ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 rendement locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

clovis1er
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  10:06:40  Voir le profil  Voir la page de clovis1er
Citation :
Initialement entré par Ankou

Je n'avais pas bien fait attention aux valeurs que vous aviez indiquées, désolé!

Je pense que votre projet est vraiment très limite au niveau intérêt.

C'est vous qui décidez, mais je ne conseillerais pas ce type d'opération.


il est vrai que le résultat net de l'opération pour l'année n'est pas formidable ( environ 2000 E ), mais je compte surtout sur l'augmentation des prix de l'immobilier
il faudra faire le point dans quelques années lors de la revente de l'appart
je doute fort que le bien perde de la valeur, et que je revende à perte
pour info j'ai acheté un 30M² pour mon fils qui est rentré en FAC cette année
je l'ai payé 65000E , les anciens proprio l'avait acheté 120000F en 1987


Edité par - clovis1er le 29 mai 2006 10:23:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  10:54:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par clovis1er
.... mais je compte surtout sur l'augmentation des prix de l'immobilier
...
Alors, à très long terme, votre raisonnement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  16:47:23  Voir le profil
Citation :

je l'ai payé 65000E , les anciens proprio l'avait acheté 120000F en 1987




heu, n'oublions pas la question des francs constants et l'inflation... 120 000 frs en 1987 ne valent pas 120 000 aujourd'hui...
Si on reprend les chiffres de l'insee, 1 fr en 1987 vaut aujourd'hui 0.21849 euros, soit 1.43 francs.
Donc votre appartement acheté 120 000 frs en 1987, a été acheté, si on veut comparer à une valeur en 2005, à 172 000 fr.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

dandan
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  20:11:13  Voir le profil
Bonsoir si je n'abuse pas je souhaiterai avoir le tableau exel pour les taux de marge locatif
Cordialement RD

dan
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  01:13:26  Voir le profil
Citation :
le résultat net de l'opération pour l'année n'est pas formidable ( environ 2000 E ), mais je compte surtout sur l'augmentation des prix de l'immobilier
il faudra faire le point dans quelques années lors de la revente de l'appart
je doute fort que le bien perde de la valeur

Précisément, quand on achète de l'immobilier locatif, il faut acheter avec crédit pour jouer sur l'effet de levier, mais seuleemnt si effet de levier il y a, et il en faut pas escompter une hausse de l'immobilier pour faire une bonne affaire.

En effet, celle-ci en ce moment risque de se transformer en baisse, et cela n'empeche pourtant pas d'acheter (car dans 5 ans, les prix seront sans doute plus bas, mais les emprunts plus hauts), et il faut prendre en compte également les frais importants:
Frais dits de notaire
Frais liés aux prets en cas de prets

Mais je confirme que l'immobilier sans emprunt, ca ne me semble pas une bonne idée, sauf cas rare.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  06:59:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
Mais je confirme que l'immobilier sans emprunt, ca ne me semble pas une bonne idée, sauf cas rare

+1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clovis1er
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  13:32:26  Voir le profil  Voir la page de clovis1er
Citation :
Pourquoi? Financièrement vous êtes gagnant, et l'argent cash, vous le sécurisez où vous voulez, ailleurs si pas d'atomes crochus pour les banques!



je n'ai rien contre les banques mais contre le peut d'intérêt que rapportent les placements
si j'écarte les placements boursiers ( trop de risques ) et les assurances vies il reste quoi comme placements ?
tous les livrets, A , Codévi, plan épargne logement et autres , tout ça ne vole pas haut en intérêt ( entre 2% et 3% )


Edité par - clovis1er le 31 mai 2006 13:39:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  16:03:37  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
Je confirme à mon tour qu'acheter de l'immobilier sans emprunter c'est aussi ridicule que d'aller au restaurant avec son sandwich.

Vous comptez sur la hausse du prix de l'immobilier, qui a déjà bien monter depuis quelques années, alors réfléchissez : les arbres montent ils jusqu'au ciel ?

Vous dites que les taux proposés par les banques ne volent pas bien haut avec les 2,25 % par an net d'impôt et sans rien faire, et vous voulez vous lancer dans l'immobilier avec un rendement prévisionnel inférieur à 3% avec les risques que cela comprend, j'ai du mal à vous comprendre.

Puisque l'immobilier vous tente, investissez dans une SCPI quelconque, les rendements les plus merdiques sont de l'ordre de 4,5%.
Sinon investissez dans une sarl et récupérez d'emblée 25% de la somme investie en déduction de vos impots. (soit une moyenne de 4,56% par an puisqu'il faut conserver les parts pendant 5 ans)

L'immobilier est un métier, on en a déjà parlé sur ce forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  13:28:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par RM-IST

Je confirme à mon tour qu'acheter de l'immobilier sans emprunter c'est aussi ridicule que d'aller au restaurant avec son sandwich.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unile
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  09:19:24  Voir le profil
Bonjour, j'apporte ma petite pierre à ce topic.
le site anil.org (institutionel) propose gratuitement des outils de calculs tel que le rendement de l'investissment locatif:
http://www.anil.org/guide/calculs/bonjour.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com