ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Obligation OJ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sandrose
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  15:16:50  Voir le profil
Bonjour,
la syndic est il obligé de mettre les questions d'un copropriétaire même si elle ne sont pas conformes aux textes ? Je m'explique un copro me demande par AR de porter à l'OJ une question qu'il intitule "invalidation d'une résolution prise lors d'une ag datant de début 2005". Ce copro était présent et a voté pour la résolution en question (jouissance d'une cour commune), il souhaite remettre cette décision en cause sans autre argumentaire dans le courrier. Suis je contrainte de le faire apparaitre et si oui sous quelle forme?
Merci de votre aide,
Ce site m'est précieux, je craque !!
Sandrose
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  16:15:25  Voir le profil  Voir la page de JPM

La nouvelle version de la recommandation n° 2 de la Commission de la copropriété vous donne la réponse :

Elle recommande au syndic " de retenir toutes les questions ayant été notifiées depuis la dernière assemblée générale pour les inscrire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée ".

Mais elle conseille aussi " d'appeler l'attention du demandeur lorsque la question ne peut prospérer pour quelques motifs que ce soit ; "

J'ajoute aussi qu'elle lui recommande " de ne porter à l'ordre du jour que les questions nécessitant un vote de l'assemblée générale devant constituer une décision ; "

ce qui donne au syndic, sans contestation possible, de rejeter les " questions " qui ne sont que des interrogations.

Si vous voulez voir le tout :

http://jpm-copro.com/Recommandation%2002.htm










Edité par - JPM le 02 mai 2006 16:24:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandrose
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  16:31:52  Voir le profil
Merci JPM de vos précieuses informations !
Espérons que je ne suis pas dans le faux lorsque je pense que cette quesiton n'a pas lieu d'être, je fonce vers votre site.
Sandrose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  17:35:15  Voir le profil
Sur la question qui est posée par Sandrose, il convient de s'interroger, effectivement !

Dans ""Invalidation d'une résolution prise lors d'une ag datant de début 2005".", on ne peut pas retenir grand chose ...puisque "la question" demandée ne précise pas ce qu'il faudrait "invalider" et ne fait pas explicitement mention à un retrait d'un 'droit', celui de la jouissance privative d'une cour commune...
Il serait utile de lui demander des précisions, puisqu'il est d'accord pour que le syndicat lui retire ce droit.. Au fait, pourquoi ne le veut-il plus ???

Edité par - gédehem le 02 mai 2006 17:36:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandrose
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  09:37:51  Voir le profil
La jouissance n'est pas pour son lot mais a été accordée à un autre lot (en l'occurence le mien !) et monsieur, devenu belliqueux depuis suite à d'autres problèmes de communication entre nous, souhaite revenir sur son accord (entre autres)donné en AG.
Si je comprends bien l'article 18 de la loi, le syndic représente le syndicat dans les démarches de modifications de RC et EDD suite aux décisions AG ? Pourquoi le notaire en charge de cette affaire souhaite faire signer les 3 copro ? Ce copro revenant sur son propre accord peut il refuser de signer, cela réduit il tous nos efforts de scission à néant ?
Nous ne parvenons pas à nous expliquer avec ce copropriétaire, qui nous dit "oui oui " lorsqu'on lui parle et s'empresse d'envahir notre boite de mots où il se rétracte sur son discours. Prochaine AG dans 15 jours souhaitons que l'on puisse parler, et se faire comprendre !!
Merci de m'éclairer sur l'article 18 et sur les possibiltés du copro de se rétracter !
Sandrose-Névrose ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  10:09:38  Voir le profil
Un droit de jouissance est un "droit" dont on est 'propriétaire' qui ne peut être retiré qu'à l'unanimité ... donc avec l'accord du titulaire du droit.
La décision se prend en AG et non par signature d'un bout de papier.
Ne signez rien et dormez sereinement ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moi même
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  00:18:33  Voir le profil
Il s'agit en réalité d'une manière détournée de contester une décision d'ag (celle ou il a voté la décision).

Les actions visant à contester une ag doivent être introduite dans les deux mois de la notification par les copros OPPOSANTS ou DEFAILLANTS (c.à.d. absents à l'AG) (ce qui n'est pas sont cas).

Une ag peut revenir sur un vote antérieur, a condition que ce vote n'ait pas créé des droits à des copropriétaires ou des tiers. (Ce qui n'est pas le cas).

Vous pouvez ne pas inscrire la question à l'ordre du jour, où mieux l'inscrire en indiquant que la décision, pour être adoptée, doit recueillir l'unanimité des voix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  19:02:28  Voir le profil
Ici on ne peut pas inscrire la question demandée, qui est :
"""Invalidation d'une résolution prise lors d'une ag datant de début 2005".",
.... dans la mesure où n'est pas précisé de quelle décision il s'agit ..(l'approbation des comptes ?? ... le désignation du CS ?? ..)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  20:37:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
puis-je vous demander conseil?

mon syndic (qui va être viré) m'a confirmé qu'il a reçu 3 contrats de syndics à mettre à l'odj, de plus provenant du CS. D'autres questions dont on a peu connaissances à ce jour fusent de toutes parts aussi.
-1) il retarde et retarde la date d'AG malgré notre demande écrite (4/7 membres du CS)
-2) Il me signale qu'il ne mentionnera pas cette résolution - oublie volontaire

Au secours, que puis-je lui mettre dans les gencives??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  20:56:46  Voir le profil
vous pouvez aussi demznder à des copropriétaires de demande en RAR de mettre cette question à l'ODJ, puisque la convocation n'est pas faite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  10:45:20  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Nefer,
Nous avons demandé cette question (joint d'un contrat) ainsi que d'autres sur une lettre portée au Cabinet et fait constaté par tampon sur le double du courrier : cela correspond bien à un RAR?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com