ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Pb realisation chauffage au sol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sylverspoon
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  13:45:36  Voir le profil
Voila,
J'ai fait construire ma maison en optant pour un chauffage au sol dans toute la maison.

Cet hiver dans la salle de bain nous n'avions qu'un timide 17°C alors que le chauffage était réglé sur 20.

Aprés moulte coups de fil au constructeur et au plombier qui a réalisé le chauffage et un lettre recommandée en novembre le plombier reconnait enfin qu'il la surface de la salle de bain n'est pas suffisante pour obtenir la température voulue. Il reconnait qu'il aurait du nous prévenir. Donc il nous propose l'installation d'un radiateur électrique de base(50€) en complément. Donc quitte a mettre un radiateur électrique (ce que nous ne souhaitions pas à la base) autant mettre un sèche serviette de base de 500W. Bilan un surcout de 200€ a notre charge !!!!
En plus je suis presque sur que la sdb est branchée sur le même circuit que notre chambre qui elle est réglé a 18. Nous n'avons eu que des pb avec ce plombier et la quasi totalité des propriétaire du même lotissement aussi.

Je trouve ça un peu gonflé de la part du constructeur et du plombier !! Nous avons du les relancer depuis le mois de novembre avec lettre AR, nous avons tout de même reussi a obtenir un rdv avec le plombier car rien ne bougeait. Donc j'estime qu'en dédommagement des 6 mois de relance et des douche a 17° tout l'hiver, ils pourrait nous installer le séche serviette. Surtout que le constructeur nous a laissez le soin de relancer le plombier ...

Qu'en penez vous ? je pense aller demander conseil à la maison de la justice et des droits de ma ville pour voir ce que l'on peut faire.
Aprés tout, je ne voulais pas de radiateur dans me salle de bain. Et 200€ ça sera toujours moins cher de de refaire le chauffage au sol de la sdb !!

Merci de vos conseils

Signaler un abus

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  16:10:48  Voir le profil
Quelques réflexions :

- Ne jamais traiter avec l'entreprise, mais toujours avec le constructeur avec qui vous avez signé le contrat.

- Il est quasiment toujours nécessaire de mettre un chauffage complémentaire dans les salles d'eau avec "chaufage au sol". C'est le plus souvent un sèche serviette.

- Vous aurez du mal à obtenir plus qu'un radiateur, sauf à démontrer un préjudice certain. Peut-être, faire établir une lettre d'avocat (?).

- Ne laisser pas trainer car après un an suivant la réception (parfait achèvement), si le constructeur n'a pas reconnu l'erreur ou si une action en justice n'est pas intervenue, vous aurez peu de chance d'obtenir un chauffage complémentaire !

- Voir également l'ADIL

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylverspoon
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  16:36:33  Voir le profil
C'est sur qu'il se sont bien foutu de notre poire.

Le hic c'est que si nous n'avions pas pris les choses en main rien n'aurait bougé !!

Nous avons déjà la première proposition qui a été faite et la lettre recommandée avec AR qui donne la date a laquelle la "procédure " a été engagée.

Le truc qui me dérange, c'est que le plombier prend en charge une partie de l'installation et le constructeur rien du tout !! Alors qu'ils sont qu'on les paye pour suivre les chantier et s'assurer que tout va "bien". J'estime qu'une participation de leur part serait normal. Non ?

Vous avez des arguments a me donner pour les forcer a céder sur ce point ? Je ne veux pas un seche serviette gratuit, mais si le constructeur prend en charge 100€ ça me va.

Encore merci R.C.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  21:26:06  Voir le profil
Citation :
Nous avons déjà la première proposition qui a été faite et la lettre recommandée avec AR qui donne la date a laquelle la "procédure " a été engagée.
Il faut que la proposition soit faite par le constructeur, pas par l'entreprise avec qui vous n'avez aucun lien (c'est bien un CCMI ?!).
La lettre recommandée n'a aucun poids pour le "parfait achèvement". Pour que votre demande soit prise en compte, il faut soit une reconnaissance écrite du constructeur, soit une action du juge (ordonnance de référé par exemple pour la nomination d'un expert).
C'est à dire qu'il faut s'y prendre environ deux mois avant la fin de l'année de garantie.

Citation :
Le truc qui me dérange, c'est que le plombier prend en charge une partie de l'installation et le constructeur rien du tout !! Alors qu'ils sont qu'on les paye pour suivre les chantier et s'assurer que tout va "bien". J'estime qu'une participation de leur part serait normal. Non ?
Ce n'est pas votre problème ! Vous avez signé avec un constructeur, vous ne connaissez que lui. Vous ne connaissez pas le contenu du contrat de sous traitance passé entre l'entreprise et le constructeur.

Citation :
Vous avez des arguments a me donner pour les forcer a céder sur ce point ? Je ne veux pas un seche serviette gratuit, mais si le constructeur prend en charge 100€ ça me va.
Vous ne pouvez que démontrer le préjudice (c'est vous qui avez les arguments) et négocier.
A mon avis, vous pourrez obtenir un radiateur mais pas le sèche serviettes !
Attention pour le radiateur (ou le sèche serviette), il ne faut pas oublier l'alimentation électrique et vérifier son implantation (conformité aux règles de sécurité NF C 15 100).


RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylverspoon
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  11:34:26  Voir le profil
Les nouvelles du front :

Nous avons rencontrer un juriste à la maison des doits de ma ville. Son opînion de la chose : nous n'avons pas a accepter de radiateur, sur le contrat nous avons signé pour un sdb aec chauffage au sol et sans radiateur. Comme le constructeur ne nous a jamais averti du problème de chauffage potentiel , il doit réaliser le chauffage au sol de manière a cequ'il y fasse la températue désirée. Si rien n'avance il nous a conseillé d'envoyer une mise en demeure au constructeur et sinon porter l'affaire au tribunal d'instance.

J'ai eu le constructeur qui me répond que le plombier a fait son effort et que ça n'ira pas plus loin. Là ou il est gonflé, c'est qu'il me dit que si il nous avait dit qu'il y aurait problème avec le chauffage et qu'il nous aurait conseillé d'ajouter un radiateur nous aurions rajouté pour avoir le sêche serviette de toute façon.

J'ai pas envie de lacher, je suis remonté comme un pendule !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  11:00:15  Voir le profil
Encore quelques infos (suivant le DTU) :
- la température est la même dans toute les canalisations (tubes)
- la température de l'eau ne doit pas dépasser 50°
- la température au sol ne doit pas dépasser 28°
- pourl'implantation des tubes, il faut (entre autre) respecter une distance mini de 10 cm d'une surface couverture (zone de baignoire ou de meuble d'évier). Pas de tubes sous la baibnoire.

Ce qui veut dire qu'il faut toujours un chauffage d'appoint dans les salles de bains (la zone de "chauffage" est réduite par rapport au volume et aux autres pièces).

En général, le sèche serviette est une bonne solution.

Le constructeur à omis le chauffage d'appoint, il doit le prévoir, par exemple un radiateur électrique, mais vous ne pourrez pas lui imposer un sèche serviette sans une participation.

Par contre, dans le coût de ce chauffage d'appoint, il faut inclure le coût de l'alimentation électrique. Elle doit être conforme à la NF C 15 100. A faire obligatoirement par un électricien. Demandez un devis. Globalement, ce sera largement supérieur à 50 € ! D'autant plus qu'il y aura probablement des 'raccords" de peinture et/ou de faience !




RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com