ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 difference de niveau entre deux terrains
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

couellan
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  19:21:50  Voir le profil
BONJOUR

Mes voisins on fait constriure une piscine dans leur petit jardin qui est mitoyen au mien( sans afficher la DT au passage). Bref peu importe, mon problème est que par soucis d'économie ils n'ont pas evcué la terre mais ont étalé prés de 40 metres cube de terre autour de la piscine : CE QUI FAIT QUE LE NIVEAU DE LEUR JARDIN A MONTE DE PLUS D'UN METRE AVEC UNE PENTE TRES ABRUPTE VERS CHEZ MOI.
JE VOUDRAIS DES INFORMATIONS :
- SUR LE DROIT OU NON DE MODIFIER LE NIVEAU DU TERRAIN NATUREL
- SI OUI Y A T'IL UNE HAUTEUR MAXIMUM
- PUIS JE EXIGER DE MES VOISINS QU'ILS CONSTRUISENT UN MUR POUR RETENIR LEUR TERRE ET LES ECOULEMENTS D'EAUX QUI VONT A COUPS SURES GLISSER CHEZ MOI VUE LA PENTE

MERCI POUR TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS POURREZ ME DONNER CAR MA COMMUNE NE SOUHAITE PAS RENTRER DANS DES CONFLITS DE VOISINAGE

NATHALIE
Signaler un abus

manu62850
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  19:37:05  Voir le profil
Vraiment trop cons eux!
Evacuer de la terre ne coute pas cher, et d'autre part, il y a toujours des particuliers qui ont besoin de terre et sont près à venir la chercher!
A mon avis, si les eaux pluviales s'écoulent chez toi, c'est à eux de règler le problème!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orohena
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  21:57:17  Voir le profil
Bonsoir,
Tout à fait d accord avec Manu, c est à eux de regler le problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  15:10:44  Voir le profil
Si le terrain a été surélevé à moins de 1m90 de la limite de propriété, vos voisins ont enfreint l'article 678 du code civil (du moins est-ce ce que disent constamment les jurisprudences).

Il est donc interdit de surélever son terrain à moins de 2 m de sa limite de propriété, du moins sans ériger une clôture pare-vue. Ce mur de clôture doit faire au moins 2 m de haut pour éviter la vue, sauf que beaucoup de règles d'urbanisme locales exigent des murs de clôture moins hauts. Dans ce cas, la sur élévation du terrain en limite de propriété devient impossible.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

couellan
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  22:23:55  Voir le profil
je vous remercie pour ces presieuses informations
Je vais en faire tres bonne usage

NATHALIE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

couellan
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  18:15:57  Voir le profil
pourriez vous me confirmez que l'article 678 du code civil est bien valable pour une vue directe assendante d'un jardin à un autre
merci

nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  07:40:31  Voir le profil
Ce sont les jurisprudences constantes de cet article qui disent cela.

En voici une

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

couellan
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  19:32:57  Voir le profil
merci beaucoup pour vos reponces

nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louxor59
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  09:21:35  Voir le profil
Bonjour,

Je pense que je vais avoir le même type de souci sur une nouvelle construction.
En fait la voirie du lotisement est plus haut de mon coté je pensais donc remblayer mon terrain jusqu'au niveau du trotoir or l'un de mes voisins n'a pas remblayer et se trouve un peu plus bas que le trottoir (la voirie du lotissement est de plus un peu plus basse devant chez lui).
De plus le reglement de lottissement m'impose de placer ma maison au dessus du niveau de la voirie si je ne rembalie pas je vais donc avoir les fondations à l'air libre. Ai-je tout de meme le fdoit de rehausser mon terrain au nniveau de la voirie sachant que je serais donc au dessus du niveau de mon voisin qui lui se situe plus bas que la voirie

Merci d'avance de vos explications
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  10:53:38  Voir le profil
Non, vous n'avez pas le droit de remblayer.

Ce ne sont pas les fondations qui seront pas à l'air libre, mais des murs reposant sur les fondations et soutenant la dalle.


intérieur| |
 maison  | | 
         | |
_________| |
_________  |
         | |  
         | |
         | | mur de liaison
         | |                 
         | |                
         | |______terrain___
         | |                  
         | |                  
         | |                  
       __| |__              
      |       |             
      |       |   fondation  
      |_______|             


La meilleur solution serait que votre voisin soit d'accord lui aussi pour remblayer, quitte à ce vous le fassiez à vos frais entre vos 2 propriétés.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com