ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Augmentation Loyer : information du locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gukak
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  14:59:22  Voir le profil
Comment beaucoup, j'ai une augmentation annuelle de mon loyer :
je souhaitais savoir si le bailleur est obligé de me fournir le détail de son mode de calcul sur demande ?
j'ai écris deux courrier, qui sont restés lettre morte à ce jour.

Une autre question : si mes souvenir sont exacts, j'ai eu 2 augmentations successives 2 mois de suite (le mois de l'anniversaire et le mois suivant), celà ne me semble pas légal, mais mes demandes d'explications écrites (je refuse de les avoir au telephone) n'ont pas eu de réponse non plus.

merci à tous
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  15:03:57  Voir le profil
Regardez ce sujet:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38146
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gukak
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  15:16:34  Voir le profil
1 - légalement je suis donc en 'droit de lui demander sa formule', c'est bien ca ?

2- concernant les 2 hausses successives, c'est donc illégal - je me trompe ?

merci pour les réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  15:32:37  Voir le profil
Vous avez les textes et formules données ci-dessus.

Sans plus d'infos de votre part, il me parait difficile de vous répondre. Le sujet est souvent abordé, vous n'avez pas beaucoup cherché sur le forum visiblement.

1- logement loué NON meublé ?
2- Date du bail ?
3- Clause d'indexation dans le bail ?
4- Indice de ref noté dnas le bail ?
5- Date des différentes augmentations ?
6- Quelles augmentations ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gukak
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  15:40:51  Voir le profil
Le problème est que je suis actuellement à la recherche de ce bail, impossible de remettre la main dessus.
Malheureusement, je souhaiterais de tout coeur le retrouver, c'est pour combler ces vides que je me renseigne et que je voudrais savoir avant tout si l'agence est tenue de me donner ses calculs ou non.

Il s'agit d'un logement non meublé, avec une révision de loyer annuelle.

Est-il possible d'avoir une révision annuelle (janvier) ET une révision a la date anniversaire (qui doit etre en février dans mon cas, ce qui pourrait expliquer les 2 hausses successives...) ?

- Désolé pour les question confuses, et merci encore -
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  17:03:23  Voir le profil
si l'indexation n'avait pas été faite auparavant,peut être s'agit il d'un calcul sur les mois antérieurs.


Il doit vous être aisé de retrouver le loyer en principal réglé au début du bail, puis avec la date de prise d'effet, vous consultez l'indice en vigueur à cette date, puis faites le calcul de loyer révisé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com