****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai acheté en 1999 un appartement. L'ancien propriétaire a changé l'emplacement de quelques radiateurs sans en demander d'autorisation au syndic. Le rapport d'un expert de 2003 intervenant sur divers points matériels sur l'ensemble de la copropriété, précise qu'il est conseiller de remettre les radiateurs à leurs emplacements d'origine et que ça pourrait provoquer des dysfonctionnements. Ce rapport ne cite aucun nom et n'impose aucun travaux impératifs. Lors de l'assemblé générale de mai 2005, il m'est demandé de mettre en place l'emplacement de ces radiateurs à mes frais suite à la remarque de cet expert. A l époque je n'ai pas voté contre. A ce jour je n'ai pas fais les travaux car après réflexions, le rapport de cet expert ne me cite pas et n'impose pas de travaux impératifs. De plus je rappelle que je ne suis pas à l'origine de ces travaux et je ne savais même quand j'ai acheté l'appartement (par l'intermédiaire d'une agence) que les radiateurs avaient été déplacés.
Le problème est que je vends mon appartement. Du coup bien sûr j'ai informé avant la signature du compormis de vente, l'agence, le notaire, les acheteurs en leur donnant bien sur le compte rendue de l'AG. J'ai acheté l'appartement en l'état et je suis harcelé par le syndic pour effectuer les travaux. Le notaire, l'agence, les acheteurs me demandent ce qu'il en est.
Certes j'aurais du voter contre ce travaux lors de l'assemblé, mais je trouve leur demande remise aux normes légère au vu du rapport effectué. Quels sont mes droits ?
Que vous ayez voté pour ou contre ne change rien au fait que vous avez acheté en l’état… De là à prouver que c’était un vice caché, bon courage à vous… :/ Les choses vont rapidement être simples : Si travaux effectués, acheteurs trouvés = bien vendu + syndic satisfait… Si refus de faire travaux, acheteurs envolés = bien sur les bras + le syndic risque d'en arriver à l'injonction de faire… A vous de voir...
Dans le bureau su Notaire et sur le contrat de vente il est bien stipulé qu'on achète en état. Le tout est toujours de bien savoir pourquoile propriétaire vend. Bien souvent, trop souvent, c'est parceque le vendeur sent qu'il aura des problèmes avec la copro un jour proche et préfère se tirer . Be belles rénovations avec de faux plafonds cachent souvent des problèmes. Enfin ne généralisons pas, mais c'est souvent le cas, surtout dans ma région (Côte d'Azur)
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 110 composées de 24 sujets chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.