ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Infos Travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

saly
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  18:42:50  Voir le profil
Bonjour,
Après plusieurs mois de recherches intensives, j'ai peut être enfin trouvé l'appartement où je me verrai bien vivre... J'ai demandé les PV d'AG et noté que des travaux vont être prévus, or comme c'est ma 1ere accession, je n'ai AUCUNE idée de l'ampleur (et du prix !) de ces travaux et ça m'aiderait à prendre ma décision...
Peut être avez-vous eu ce genre de travaux dans votre copro, je sais que le prix dépend bien évidemment de l'immeuble, mais pouvez-vous me dire si je dois m'attendre à du très salé pour :
- des travaux sur la descente des eaux pluviales (kesaco ??!! )
- la pose d'un digicode

De plus je pense que peut être il faudra :
- un ravalement : l'immeuble est ancien (1920) en pierre, dans ce cas je crois que seul un nettoyage de la façade suffit... ?
- les peintures dans les parties communes

Merci de vos réponses, j'aime vraiment cet appartement qui en lui-même est Niquel, mais j'ai peur de la note concernant ces travaux...

A+
Signaler un abus

bidoux
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  19:01:40  Voir le profil
Alors un digicode ça a été préenté à notre dernière AG.
2000 euros.

Mais tout dépend de combien il y a d'appart dans ton immeuble et le nombre de tantiem.
2000/4 =500
2000/20 =100....

Idem pour les autres travaux.

Un ravalement peut coûter cher fonction de ce qui est fait.
Imperméabilisation ou non...
Si que un nettoyage c'est beaucoup moins cher.

Avez vous un ascenseur ?????
Si oui il faut savoir que de part la loi des travaux de modernisation sont à faire pour 2008 et 2013.
Si peu de travaux ont été fait ça peut chiffrer très vite.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

saly
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  19:13:42  Voir le profil
Merci pour ta réponse.
Non il n'y a pas d'ascenseur.
C'est surtout le ravalement et le truc des eaux pluviales qui me font peur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 03 avr. 2006 :  13:01:06  Voir le profil
bonjour
le "truc des eaux pluviales"... c'est tout simplement la conduite en descente (verticale) reliée à la gouttière... qui recueille les eaux de pluie.... (et après la "descente" , il y a le dauphin qui fait le joint entre cette descente et les canalisations, égouts...)
Et en cette saison, et durant toutes les autres, il est important d'avoir des gouttières et des descentes d'eaux pluviales en bon état , sinon on risque d'avoir des infiltrations sur les murs de l'immeuble et donc de le détériorer... très vite.

Bon courage
Karm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saly
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  11:46:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par KARM

bonjour
le "truc des eaux pluviales"... c'est tout simplement la conduite en descente (verticale) reliée à la gouttière... qui recueille les eaux de pluie.... (et après la "descente" , il y a le dauphin qui fait le joint entre cette descente et les canalisations, égouts...)



Merci pour l'explication, c'est clair maintenant. Par contre ça ne me rassure pas quant à l'ampleur des travaux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saly
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  22:19:26  Voir le profil
up
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  22:47:38  Voir le profil
Saly, et si vous alliez "tailler la bavette" avec le président du conseil syndical de cet immeuble ?

S'il est un peu au fait de ce qui s'y passe et qu'il n'est pas juste là pour faire de la figuration, ce personnage est une mine d'information pour le candidat acquéreur, et peut vous commenter les PV d'AG que vous avez sous les mains.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lethimonniermac
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  00:56:26  Voir le profil
pour le ravalement il n'y en a pas d'obligatoire si l'immeuble est en pierre.enfin je crois et j'en suis presque sur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saly
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  19:41:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Saly, et si vous alliez "tailler la bavette" avec le président du conseil syndical de cet immeuble ?






Il se trouve que c'est le proprio actuel...
Je vous remercie pour vos réponses !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  00:52:07  Voir le profil
Saly, des travaux sur la descente des eaux pluviales, la pose d'un digicode et peut être la façade, sachez que le nettoyage d’une façade en pierre peut s’avérer extrêmement coûteux.

Il vaut donc mieux pour vous dans ce cas, de négocier le prix de vente et de trouver un accord avec le vendeur, à la vue de ces futures dépenses.

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierravalement05.htm#La%20décision%20et%20les%20majorités%20requises

http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=21
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com