ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Dépassement coût trvx et DG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

baschaney
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  16:11:54  Voir le profil
Bonjour à tous.
Voila ma question aux nombreux et émérites contributeurs... ayant fait début mars 06 l'état des lieux avec mon locataire il s'avère que de nombreux dégats à l'appartement ont été relevé (et admis par mon locataire, il a reconnu les dégradations!!!)Le problème est que je n'ai réclamé à l'entrée dans les lieux qu'un mois de DG somme qui n'est pas suffisante pour couvrir les réparations (je lui ai envoyé en lettre simple un devis)et lui réclame en sus de son DG que je ne lui rend pas une somme de 400E (j'ai déduit une vétustée).
Il a certe reconnu et signé ne conteste apparement pas la retenue du DG mais ne me règle pas le surplus du coût des travaux!!! en fait pas de nouvelles depuis sont départ Quelle est la meilleur manière de relancer ce Monsieur et de le rappeler a sont obligation de paiement????
Merci d'avance pour vos réponses.


proprio réglo !
Signaler un abus

baschaney
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  13:16:30  Voir le profil
Pas de réponse ??? je suis surpris !!!peut etre ai-je mal formulé ma question? ou alors n'y a-t-il aucun espoir de rentrer dans mes frais !!!!

proprio réglo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  14:07:42  Voir le profil
Puisqu'il a reconnu les faits, vous reporter au lien suivant :
http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm?ru=04
Telecharger les formulaires.
Si rien n'y fait il faut aller vers le juge de proximité si la somme est inférieure à 4 000 euros, le juge d'instance si <10 000, le juge de grande instance si > 10 000.

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  14:52:14  Voir le profil
Avant d'employer la grosse artillerie , j'enverrais d'abord un RAR rappelant votre courrier simple, ensuite s'il ne "bouge" toujours pas, une mise en demeure, toujours en RAR, en indiquant dans celle-ci "faute d'un réglement sous huit jours, je saisirai la justice..." via les procédures conseillées plus haut.

Si vous êtes bon prince ou que vous pouvez vous le permettre financièrement, proposez à votre ex-locataire de vous régler en 2, voire 3 fois, cette somme est peut-être importante pour son porte-monnaie, cela ne fait qu'1 mois qu'il est parti et a dû avoir pas mal de frais de réinstallation

Et si vous avez son tél portable c'est encore mieux : "Un mauvais arrangement valant toujours mieux qu'un bon procès..."

Un bailleur réglo comme vous...

Edité par - pimpon le 31 mars 2006 14:54:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baschaney
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  15:59:10  Voir le profil
Merci à PINPON et LADEESSEAILE pour vos réponses je vais tenter une relance amiable mais avec LRAR et si pas de nouvelles alors je sortirai le volet injonction de payer !!!
Il ni a pas de raison pour que je laisse tomber j'ai été réglo "il" n'a qu'a l'être

proprio réglo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com