Auteur |
Sujet |
|
|
asterix54
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 15:30:44
|
Bonjour, je vais bientôt acheter mon premier appartement.
J'aurais juste aimé avoir des conseils de base par des gens expérimentés. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre à la signature du compromis ? à l'achat ? Pourquoi 2 notaires plutôt qu'un seul ? Comment être sûr qu'il n'y a pas de "vice caché" ou de frais supplémentaires à prévoir ?
Ca fait beaucoup de questions en une fois, merci quand-même si vous prenez le temps d'y répondre ;-)
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 18:28:37
|
1ères idées qui me viennent à l'esprit et qui seront sûrement complétées: - bien demandé le compte-rendus des 3 précédentes AG: vous verrez si litiges il y a dans la copro et quelles sortes de travaux seront à prévoir (si proposés et pas votés)
- idem pour les relevés de charges annuelles par nature: cela vous donnera une bonne idée du budget trimestriel que vous devrez payer
- idem pour les impôts fonciers
- Demandez bien les factures des appareils du logemnt : tjs bon de savoir la date des radiateurs, du chauffe-eau ....
- Il vaut mieux tjs avoir VOTRE notaire avec vous et lui demander de bien revoir le compromis avant signature.
- idem, exigez un EDL du logemnt qq heures avant la signature finale de facon a bien vérifier que ce qui doit être laissé dans l'appart y est toujours (j'ai eu un pbl avec des radiateurs de sdb, qui étaient partis avec les vendeurs ) ...
je laisse la suite aux autres ... bon achat ! |
Edité par - Joulia le 28 mars 2006 18:30:38 |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 20:18:53
|
Je dirais même plus à la liste de Joulia, essayer d'avoir la convocation (liée au PV en général). Celle-ci est plus complète. Le PV ne donnant qu'un résumé de 2 lignes sur le sujet. Il faut savoir les lire les PV, trop succints, froids et sans explications. Tout est dans la convocation. Beaucoup de gentils copropriétaires ont leurs papiers en ordre, il suffit de leur demander. |
Signaler un abus |
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 20:51:44
|
et assurez-vous que votre (vos) notaire(s) sont bien au fait des nouvelles loi de la copropriété (SRU). D'après quelques sujets du forum on peut s'apercevoir qu'il y a beaucoup d'incompétents (et/ou de fainéants ?) !
Faites leur une interrogation écrite (qui paie les travaux précédemment votés ?, ...).
Essayez d'avoir le règlement de copropriété au moment de la promesse unilatérale de vente...
Cordialement / Frédéric |
Signaler un abus |
|
asterix54
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 21:01:01
|
Merci pour vos réponses. Sympa. En fait je compte prendre un seul notaire : celui de l'agence immo... quand je vous lis j'ai l'impression que ce n'est pas trop conseillé... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 21:03:15
|
non pas vraiment ... de plus, ca vous coutera exactement la même chose. alors renseignez-vous et venez avec votre propre conseil ... |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 21:39:35
|
C'est le même tarif et au contraire imposer le vôtre, n'importe lequel mais le vôtre. Désolée pour l'agence qui verra sa petite enveloppe s'envolée, et oui - on n'a rien sans rien - mais sa commission officielle sera bien là - au fait payée "officiellement" par le vendeur? Ce qui alourdira vos taxes.
Monnayer à mort sa commission. En général l'agence ne se gène pas et va faire pression auprès du vendeur directement défendant à coup de bec SA COM. Vous entrez dans une négociation commerciale. A ne jamais oublier |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
|
|
Sujet |
|
|