ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 cherche assurance loyers impayés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  16:57:38  Voir le profil
bonjour,

ayant actuellement un locataire en place je recherche une assurance loyers impayés qui accepte les propriétaires bailleurs sans mandat de gérance.

Pouvez-vous me donner des coordonnées d'assurances ? merci

Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  18:02:00  Voir le profil
Nombreuses sont les boutiques qui offrent ce produit.

En voilà un paquet de quatre : deux banques : BNP et LCL Crédit Lyonnais, le Crédit Foncier, un courtier du secteur. Il y en a des tas d’autres, et à vous de chercher et comparer :

http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=Assurance_loyers_impayes___Essentiel_20030116154905
http://www.creditfoncier.fr/editorial/particuliers/2342_protegez_risque_locat.htm
http://particuliers.lcl.fr/assurance-prevoyance/assurance-des-biens/garantie-loyers-impayes/
http://www.insor.com/prod/bailleur.htm


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  19:52:45  Voir le profil
Merci Pierre
je vais les explorer.
sinon

Que pensez-vous d'une offre www.lagestionlocative.com
à 4,99 % tout compris gestion + assurance versalis?

un trompe l'oeil?
et autrement direct gestion qui fait des prix intéressants ?

encore merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  01:42:15  Voir le profil
Je n'ai aucun avis sur le cas que vous mentionnez, et d'abord pour la raison qu'il faut comparer les garanties et conditions soigneusement, l'exercice n'étant certainement pas dépourvu d'embûches.

La meilleure assurance de loyers impayés est dans le bon choix du locataire en fonction du bien donné à bail et du caractère sain et loyal de ce bien et de son contrat de bail.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  02:09:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Je n'ai aucun avis
J'ai, moi aussi, un gros problème d'accès à Goooooooooooogle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  10:12:57  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Je n'ai aucun avis
J'ai, moi aussi, un gros problème d'accès à Goooooooooooogle.

Quel rapport entre ne pas avoir d’avis sur un produit proposé et un problème d’accès à google… ? o_0
Aucun, comme d'hab... :S

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  11:02:32  Voir le profil
bonjour,

après mes recherches, en fait j'hésite entre une agence garantie fnaim qui fait des prix epoustoufflants de gestion (garantie versalis + gestion locative y compris recherche candidats locataires à 4,99 ttc et cc qu'il me garantissent pour toute la durée du contrat)
- j'espèce que ça ne cache rien (???)-

et assurance Insor pack bailleur individuel conseillée par Pierre Marie qui assure en outre dans ses prix le paiement de la quote part des charges de copropriete non payées par les autres coproprietaires.

Qu'en pensez-vous ? ça semble interessant (sauf peut-être que je me demande si la loi ne dit pas que les copropriétaires ne doivent plus payer les impayés des autres... - me trompai-je ??)

en tous cas merci pour vos réponses à tous


Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  12:17:37  Voir le profil
Je ne voudrais pas freiner vos ardeurs mais attention : 3 des liens donnés par Pierre MARIE sont des organismes qui n'assurent pas les bailleurs particuliers dont les locataires sont en cours de bail et qui ont des revenus inférieurs à 3 fois le montant du loyer + charges.
Je le sais pour les avoir contacté cet automne, mais cela a peut-être changé depuis...comme indique Pierre MARIE pour les locataires, la meilleure assurance est le bon choix du locataire, donc à votre niveau actuel (locataires déjà en place), il convient de comparer soigneusement garanties, conditions de prise en charge en cas de sinistre et éligibilité des locataires auprès des assurances contactées, ne vous fiez pas simplement aux beaux écrits des pages du net qui ne sont pas "paroles d'évangile", contactez-les directement et faites vous expliquer dans le détail les conditions générales et tout le toutim.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  14:42:21  Voir le profil
Je sais qu'Axa assure les particuliers dans votre cas.

Attention, les assurances loyers impayés sont très sélectives en ce qui concerne le choix des locataires, vous devez choisir un locataire qui répond à leurs critères sinon elles n'assureront pas.

Je suis d'accord avec Pierre Marie, la meilleure assurance loyers impayés est dans le bon choix du locataire .

Vérifiez bien toutes les exclusions sur les contrats, certaines ne remboursent qu'après un certain temps de loyer impayé et également il n'est pas sûr qu'elles acceptent d'assurer des locataires déjà en place s'ils ne répondent pas à leurs critères.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  14:52:36  Voir le profil
OK Manon et merci à vous tous

Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  20:30:11  Voir le profil
Bonsoir,
Nombreux sont les opérateurs (souvent des courtiers) proposant
la GLI : Garantie de Loyer Impayé.
Des réseaux tel la FNAIM, des caisses de garantie professionnelle type
SOCAF (via son courtier SAA), des sociétés telles SOLLY AZARD, INSOR,
SACAPP(proposé par l'UNPI, Union Nationale de la Propriété Immobilière - www.unpi.org),ACL, ASSURANCE DU SUD etc...il y en a des dizaines et des sociétés AI proposant des packages telles DirectGestion, La GestionLocative etc., voir des réseau d'assurances positionnés dans l'immobilier tel la MAAF (offre de gestion partagée à 4,99%ttc GLI comprise) etc.

Comme vous le voyez, il y a une offre abondante ...
Malgré cela, il me semble (de mémoire) avoir lu une étude réalisée sur ce sujet révélant que seuls 18% des propriétaires bailleurs souscrivaient à ce jour ce type de garantie...
Le marché reste à prendre!

Deux solutions s'offrent à vous:
La GLI via une offre de gestion sous mandat (AI), gestion + GLI environ 8 à 10% du quittancement
La GLI propriétaire bailleur gérant en direct, 2 à 3 % (risque plus élevé).

Quant à choisir un "bon locataire"...

Cordialement,



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  21:43:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Je n'ai aucun avis
J'ai, moi aussi, un gros problème d'accès à Goooooooooooogle.

Quel rapport entre ne pas avoir d’avis sur un produit proposé et un problème d’accès à google… ? o_0
Aucun, comme d'hab... :S

Lo



Vous voulez vraiment avoir une réponse à votre question, Lo_ ?

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  11:52:55  Voir le profil
Ca y est Lo_ est revenue du Grand Nord et y a laissé sa luge et son bonnet à pompons ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  11:49:28  Voir le profil
bonjour Pierre et tous ,

Pierre : lagestionlocative me semble très bien à 4,99 euros/mois - ils vont adapter leur contrat. Bon, je tente
- je vous écris par mail si vous êtes ok

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  05:08:10  Voir le profil
Suite votre "- je vous écris par mail si vous êtes ok" : écrivez donc sur les forums, ils sont en effet là pour çà, pour échanger en vue de tout le monde et afin que tout le monde y participe !

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com