ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 tableau d'affichage ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  13:33:33  Voir le profil
Bonjour,

La presence d'un tableau d'affichage dans un immeuble est elle obligatoire ?
Signaler un abus

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  17:47:48  Voir le profil
à priori non mais souhaitable certainement
un pour le syndic, un pour le CS sous verre ou grillage si vous n'avez pas affaire à des casse-tout

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  08:42:37  Voir le profil
yaume(bonjour,il y a longtemps que l'on ne vous avait pas "lu")
Si vous reprenez la recommandation n°13 de la commission relative à la copropriété qui concerne le conseil syndical,:
il est précisé à l'article 3 sur le fonctionnement du CS (extraits)
En conséquence,le Commission recommande:
-Au conseil syndical:
-de désigner son président dès sa première réunion
-d'assurer la permanence de l'information données aux copropriétaires sur l'activité du conseil syndical au moyen de la mise à sa disposition d'un tableau d'affichage et éventuellement de la diffusion d'une "lettre du conseil syndical" >
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  12:51:47  Voir le profil
bonjour, et oui cela fait longtemps, en effet, bien d'accord pour la recommandation mais que peut on en tiré, ce n'est pas non plus une obligation, la seule chose que j'en déduis c'est que ce serait répertorié comme charges générales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  14:16:40  Voir le profil
en principe oui,car cela doit profiter à tous les copropriétaires en fonction de leurs lots principaux ou secondaires (garages, parkings)sauf,éventuellement,si vous avez des lots dits secondaires et qui peuvent appartenir à des personnes extérieures à la copropriété (garages par exemple)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  19:30:33  Voir le profil
C'est vraiment moche un panneau d'affichage. Nous nous sommes contentés d'un cadre à chaque étage et au garage pour situer les lieux en cas d'incendie. Les infos sont faites dans les bals et le rc chacun l'a (et nul n'est censé ignorer la loi).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  19:47:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
poumpoum,
tout dépend de la grandeur de la copro : si vous avez 250 copro ou logements dans l'immeuble, bonjour les photocopies .... -
vous n'affichez pas les compte-rendus de réunions du CS ?
ou autres informations (coupure eau, passage de la sté pour entretien chauffe-eau, ou que sais-je)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  19:57:15  Voir le profil
Bonsoir.

Un tableau d'affichage, oui. À condition de l'utiliser.

J'ai cité une copro où la présidente, sans aucun accord de qui que ce soit, a fait poser des tableaux dans chaque hall.

Tableaux jamais utilisés !

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  20:08:35  Voir le profil
Bonsoir,

Mon intention st bien de l'utiliser:

-compte rendu CS
-Reglement interieur et/ou RDC (et les locataires ont le droit d'en prendre connaissance)
-Voir disposition en cas d'incendie.

Mon probleme est que j'ai 2 copros majoritaires au niveau des charges générales et que je sais qu'ils seront contre, alors comment faire ?

D'ailleurs a quelle majorité cela se vote t il ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  23:19:41  Voir le profil
Yaume,

Si vous savez que vous n'aurez pas la majorité nécessaire pour installer ces tableaux (quelque soit l'article), a quoi bon vouloir faire voter une décision que vous savez d'avance devoir perdre, si ce n'est vous aliéner des copropriétaires qui auraient pu voter dans le sens que vous souhaitiez pour d'autres résolutions ?

Il ne vous restera plus qu'à diffuser par courrier vos notes d'information. Notes que vous tenterez de vous faire rembourser par le syndic au titre de frais de fonctionnement du CS mais à condition qu'un montant global ait été voté. Ce qui pourrait aussi vous être refusé.

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  11:35:33  Voir le profil
Colette pas d'accord avec vous.
En effet je pense qu'il est souhaitable pour yaume de présenter la demande en AG avec plusieurs options et naturellement prix.Le vote sera,peut être, négatif (sauf s'il fait du porte à porte notamment auprès des personnes qui donnent leur pouvoir -c'est ce que suis souvent oubligé de faire mais nous n'avons que 30 logements dont en AG que 2 défaillants chroniques)mais il aura tenté de donner satisfaction (je pense)à un plus grand nombre de copropriétaires que les deux majoritaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  13:43:30  Voir le profil
Bien résumé Felix,

Colette, sur 12 copros , 10 souhaitent un tableau, 2 qui sont majoritaires ont de toutes facon la tendance facheuse de voter contre tous (y compris les comptes) donc ma question est sur ce point qui normalement doit etre voté de maniere générale peut ont le faire voter sur une repartition particuliere en dégagant les 2 copros en question ?

Voyez que la majorité des tantiemes ne correspond pas forvement à la majorité physique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  15:53:45  Voir le profil
L'entretien des équipements communs (vmc, porte de garage, etc)un membre du CS est informé et suit les travaux. Les cr dude l'ag sont envoyés en rar par le syndic, les infos du cs par bâtiments se font par le bouche à oreille ! Bon on est 11 par bâtiment et 33 en tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  23:38:06  Voir le profil
Bonsoir.

Citation :
... peut ont le faire voter sur une repartition particuliere en dégagant les 2 copros en question ? ...
Si vous décidez d'exclure tous ceux qui s'opposent à vous, outre le fait que cela est totalement illégal, à la limite dictatorial, ne serait-ce pas plus simple pour vous de poser les tableaux d'affichage sans en référer à qui que ce soit ?
Les opposants ne sont même plus consultés, vous avez résolu votre problème

Colette


Edité par - colette le 10 mars 2006 23:39:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  02:11:28  Voir le profil
Arf colette,

'(:

Il y a la loi, les règles, bref la théorie

Et puis la pratique, quand vous avez 2 personnes qui à elles seules détiennent la majorité, et qui vote "CONTRE" en bloc à tous ceux qui peut etre proposé éstimant ne pas faire partie de la copropriété (IL s'agit de 2 commercants), et bien vous faites tous pour essayer de contourner la loi, ca me parait normal.Mais si je ne vous convains pas, je vous invite à venir passer 1 mois chez moi, peut etre pourrez vous vous rendre compte par vous même !

Mais je reformule ma question , au lieu d'imputer ce tableau en charge générale ,ce qui devrait etre le cas , si l'on restait tres carré et pointilleux, peut on le faire passer dans les charges du batiment ou de l'escalier ou il sera installer, en sachant que tous le monde y aura accès ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  11:55:54  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Dans une coproprieté ou je suis bailleur il y a plusieurs batiments
Certaines charges sont communes aux 4 batiments d'autres particulières à chaque immeuble.
Pour vous :
2 commerces 3 batiments: il y a au moins un qui peut installer les tableaux.Il doit bien y avoir des charges particulières à chaque batiment et d'autres communes aux trois ?
Ont ils un accès aux 2 autres cages d'escaliers ?
cordialement
Numero6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  12:02:30  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bonjour,
J'ai un peu mélangé les immeubles de Poupoum et de Yaume
mais le principe doit être le même .
voir la répartition des charges et regarder si toutes les charges sont imputables à tous les coproprio
voir s'ils ont accès à la cage d'escalier ..
Désolé pour la confusion des deux
Cordialement
Buméro 6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  14:20:27  Voir le profil
yaume,pour moi tout à fait possible, peut être un peu limite en droit, mais je vous rejoins sur le plan pratique.

En effet on peut remarquer trop souvent,en copropriété, des abus fait par des syndics sans que personne ne dise quoi que ce soit alors dans votre cas si cela donne satisfaction à une large majorité,en nombre,de copropriétaires pourquoi ne pas "utiliser" certaines possibilités.

Si,comme nous,vous avez des majorités et affectations possibles en fonction (voir RC)de l'allée,du bâtiment -façades par ex.-(nous avons en R-de-Chaussée 12 garages pour 30 logements) et des charges générales communes(précédent + parkings notamment si privatifs) vous présentez votre demande avec la majorité-affectation coût la plus normale pour l'aboutissement de ce projet qui,je suppose, ne doit pas être déraisonnable
alors......m....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  15:47:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mais ... de quel montant parlez-vous ???
ca doit pas quand même couter si cher que ca, un tableau d'affichage ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  20:24:40  Voir le profil
Joulia,

Pour un radin, même payé 10 Euros c'est lui planter un couteau dans le coeur

Merci Felix, je pense que je vais opter pour cette solution,

A malin, malin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  19:58:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yaume

Bonsoir,

Mon intention st bien de l'utiliser:

-compte rendu CS
-Reglement interieur et/ou RDC (et les locataires ont le droit d'en prendre connaissance)-Voir disposition en cas d'incendie.

Mon probleme est que j'ai 2 copros majoritaires au niveau des charges générales et que je sais qu'ils seront contre, alors comment faire ?

D'ailleurs a quelle majorité cela se vote t il ?

Merci



bonsoir.
ces quelques mots,concernant les locataires et leur information,me réjouissent.
dans un autre topic,j'ai lu que c'est dans le RDC que se trouvait indiqué si l'usage des barbecues était autorisé ou pas.

je suis,vous l'avez compris,locataire,et le syndic de notre résidence est si peu efficace,que même les coupures d'eau ou d'électricité pour travaux,ne nous sont jamais signalées.

nous avons un panneau d'affichage de 50cm sur 30cm,fort mal plcé de toutes façons.

il est dans l'entrée principale.
mais presque tous les occupants accèdent à leur appartement en passant par le niveau des garages qui est le niveau "0" puis en prenant l'ascenseur.l'entrée principale est au 1er étage.les BAL sont à l'extérieur des bâtiments.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com