ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 caution or not caution?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sheerokee
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  18:03:55  Voir le profil
Bonjour à tous !!

Je viens de découvrir ce forum qui est une vraie mine d'or !
je viens de déménager et j'occupais un appart de m.... avec fuites dans la salle de bain, chasse d'eau qui se transforme en cascade (avec le bruit s'il vous plait !)fuites dans la cuisine, plomb qui pète quand j'allumais les plaques, et le muste pas de chauffage pendant 3 semaine et en hiver sinon c'est pas drôle!!!!
J'ai changé 3 fois de proprios et le dernier étant en Italie, a confié la gestion à une agence. Celle ci a tout de suite augmenté mon loyer, et m'a imputé le paiement de la chasse d'eau (100 euros..)
Bon je vais pas vous souler mais il faut comprendre ma position voici mes questions
1) au bout de 5 ans j'ai entendu dire que le proprio est tenu de rénover lui même à ses frais l'appartement est-ce vrai?
2) pour récuperer ma caution dois-je refaire la peinture et shampooiner la moquette?
3) je n'ai jamais resigné de bail depuis mon entrée, cela va-t-il me porter préjuduce lors de l'état des lieux?
Merci à tous d'avoir pris la peine de lire mon message répondez-vite je n'(ai plus que ce week-end pour arranger l'appart si je dois le faire !!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIII
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  18:17:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,

1) non ce n'est absolument pas vrai.
2) pour récupérer votre dépot de garantie, vous laissez un appart propre mais le point important est la différence entre EDL de sortie et celui d'entrée ...
3) un bail est valable en general pour 3 ans, tacitement reconductible si congé pas donné.
aucun besoin de signer quoi que ce soit

rendez l'appart nickel : moquette shampouinée fait passer les taches et la poussière, n'oubliez pas les sanitaires, les vitres, les chassis, hotte, filtre de la hotte à changer, etc etc ....


Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329

passer en revue les sujets du départ, vous aurez une bonne idée de ce qui peut clocher


Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  18:17:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1)Il n'y a pas de date obligatoire pour une rénovation; en revanche, le bailleur vous doit un logement en bon état de réparations. Que disait l'état des lieux d'entrée? Sous quelles forme se sont passées vos demandes de travaux?
2) Tout dépend de l'état des lieux d'entrée et de l'état actuel...
3) C'est normal, aucun problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  18:23:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
thoveyrat, il serait bon de changer votre police d'écriture car vous avez manifestement un pbl ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sheerokee
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  18:30:44  Voir le profil
ben en fait comme j'étais une vraie niaisou quand j'ai pris l'appart, je me suis pas pris la tête pour l'état des lieux j'étais tellement excitée d'avoir mon premier appart que j'ai pas cherché à comprendre, j'ai vu qu'il était bien alors je l'ai pris... Quelle erreur ! Le fait qu'on m'ai laissé cailler 3 semaines ne peut pas jouer en ma faveur?. De plus, j'ai racheté moi-même le frigo ne sachant pas que faisant parti de l'appart c'est le proprio qui devait le faire je ne peux plus rien faire à ce sujet?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  19:08:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

thoveyrat, il serait bon de changer votre police d'écriture car vous avez manifestement un pbl ...

Il me semble que dans un post précédent et dans un autre sujet thoveyrat disait qu'elle avait un pb avec son clavier.
Ce n'est pas la première fois que é = é

Edité par - ali gator le 16 févr. 2006 19:20:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:35:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mon problème avec mon clavier est différent (il est un peu dur, c'est tout, alors il y a des lettres qui sautent). Je n'ai pas changé d'installation ni de quoi que ce soit, pourtant depuis hier des caractères fantaisistes apparaissent à la parution sur le forum, pas toujours les mêmes d'ailleurs. Je n'y comprends rien!

Sheerokee, l'état des lieux d'entrée est très important. Le mieux serait d'essayer de retrouver l'ancien locataire (par exemple en interrogeant les voisins) pour obtenir de lui son état des lieux de sortie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  01:15:50  Voir le profil
ali

Profil thoveyrat = masculin et vous dites : "thoveyrat disait qu'elle avait un pb" ?

Joulia
En général quand on voit cette "police d'écriture" c'est qu'un virus est passé par là ! ou il ya un spy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  01:52:11  Voir le profil
Il m'avait semblé, à la lecture de certains posts.
D'ailleurs il n'y a pas eu de "retour de manivelle".

Pour é = é je suis en train de regarder.
Que je sois utile !!!

Ali.

Ps: En désespoir de cause il ne restera plus à thoveyrat qu'à nous faire une page de "é" pour voir si cette anomalie persiste.

Edité par - ali gator le 17 févr. 2006 03:03:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  11:53:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

pourtant depuis hier des caractères fantaisistes apparaissent à la parution sur le forum
Mais pas dans votre post au moment où vous le saisissez au clavier ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  12:25:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mes é, è, à etc sont guéris! Merci Ali si c'est vous!
Je suis bien une femme mais lorsque je me suis inscrite, le mail était plutôt à mon mari. Ce qui fait que maintenant, le pauvre, il n'est plus Thoveyrat mais le mari de Thoveyrat...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  12:53:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

plus Thoveyrat mais le mari de Thoveyrat...

Un peu comme François Hollande ???
En ce qui concerne votre pb je pencherais assez pour des erreurs de transmissions éventuellement ponctuelles.
Je ne crois pas dire une trop grosse ânerie en avancant le chiffre courant de 1 erreur sur 10.000.000 (BER = 10-7) de données transférées.
Bien évidemment ce taux peut varier pou N raisons.
Qui ne connaît la petite démonstration qui consiste dans une réunion autour d'une table ronde à émettre à partir d'un participant une phrase que l'on se passe de bouche à oreille jusqu'à ce qu'elle revienne à l'émetteur.
En général cette démo est assez convaincante, souvent amusante, parfois désopilante.
Plus l'info circule, plus elle se dégrade.
Question d'entropie !!!

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Mes é, è, à etc sont guéris! Merci Ali si c'est vous!

Ah! Madame, si j'avais ce pouvoir !!!

Bien à vous.
Ali.

Edité par - ali gator le 17 févr. 2006 13:18:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sheerokee
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  13:42:15  Voir le profil
Heu.......
Ca y est vos problèmes de touche de clavier sont réglés?
ok alors quelqu'un peut-il me répondre alors?
Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  13:47:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
On reprend : avez-vous les coordonnées de l'ancien locataire? Pensez-vous qu'il pourrait vous fournir son EDL de sortie?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sheerokee
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  13:49:40  Voir le profil
Merci de me répondre j'ai essayé de retrouver mon ancien proprio mais celui -ci a disparu de la planète apparement il n'habite plus dans ma ville snif snif donc je ne vois pas comment je peux faire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  15:16:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Même s'il n'habite plus dans la ville, vous connaissez son nom? Les voisins lui connaissaient-ils de la famille, des amis, un employeur qui pourraient vous renseigner?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sheerokee
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:12:25  Voir le profil

Son nom? Hugel, à savoir l'équivalent de Martin en france ou de mohamed chez les Arabes... Non je n'ai absolument rien d'autre que son nom
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:29:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le logement n'est pas en France?
Je suis étonnée que personne ne sache rien sur ce M. Hugel. Même le facteur? (normalement il est tenu au secret mais peut-être que si vous lui expliquez...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sheerokee
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:42:13  Voir le profil
Honnetement je vois pas pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que le proprio c'est pas mon pote, qu'il n'habite plus à l'adrese que j'ai, qu'il s'appele Hugel et que ce nom est très répendu et que le facteur je vois pas ce qu'il vient faire la dedans si je connais rien d'autre que le nom de ce proprio.
(en effet l'adresse qu'il avait était une fausse)
J'ai signé mon bail en 2000 et je ne vais surment pas payer un détective privé pour le retrouver 6 ans après...
Bon sinon merci de votre aide je vais voir ce que je peux faire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:54:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mais je ne vous parle pas du proprio, mais de l'ancien locataire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com