ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Attention: Arnaque organisée!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 11

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  19:19:48  Voir le profil
Vous devriez d'un part couper tous les ponts avec ces gens et d'autre part transmettre ces numéros de tel a la Brigade de r
Répression de la Délinquance Astucieuse
auprès de la Brigade de Répression du Banditisme qui dépend de la Préfecture de Paris.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sanafau
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  19:30:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Vous devriez d'un part couper tous les ponts avec ces gens et d'autre part transmettre ces numéros de tel a la Brigade de r
Répression de la Délinquance Astucieuse
auprès de la Brigade de Répression du Banditisme qui dépend de la Préfecture de Paris.



pouvez vous m'indiquer les adresses emails où transmettre les num de portable, merci


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 juil. 2006 :  02:43:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par sanafau
[...]

pouvez vous m'indiquer les adresses emails où transmettre les num de portable, merci


Ptit passage sur google et…
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/infos_proxi/pj/police_judiciaire.htm
http://telematin.france2.fr/telematin-article.php?id_article=1885


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nejan
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 juil. 2006 :  19:26:41  Voir le profil
ya t il des nouveau cas de cette escroquerie car nous en entendons moin parle qu avant


Nej
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nec5
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 août 2006 :  14:33:10  Voir le profil
bonjour
j'aI ete contacté par un monsieur il y a quelques jours il parait qu'il travaille dans le petrol il m'a parler du bien m'a demandé si j'etait d'accord de faire du noir et comme je pensse tous le monde j'ai dis oui il m'a dit qu'il m'envoyé un expert de france mais bordure suisse d'origine parait il israelienneet si je pouvais la prendre a la gare j'ai bien sur dis oui visite de la dame pas de prob tres sympa a voir prof estampiller de partout Louis Vuitton qui m'a dit que contre une enveloppe apres la vente elle dirait a son employeur de ne pas discuter le prix elle a pris quelque photos et je le l'ai redeposé a l'endroit de rendez vous j ai ete recontacté dans les 48H par le monsieur pour me dire que c'est OK et fixer un rendez vous a Paris on me rapplle 2 jours apres en me donnant un nouveaux numero de portable car portable apparament perdu on me recontacte la veillle du rnedez vous en l'annulant car probs de santé on me recontactera dans 1 semaine j'aimerai avoir les numero de portable pour voir si l'excuse du changement est reel ou a cause d'un reperage car si c'est le cas ca permettré peut etre de les coincés ce serrait genial je n'ai vu que la dame alors si une personne a une description pouvez vous me l'envoyer merci pour votre forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 août 2006 :  12:48:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
nec5,
On respire quand dans votre post... ?!?
Mettez de la ponctuation et le forum continuera d'être utile et lisible...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2006 :  14:27:46  Voir le profil
nec5: il ne vous reste qu'à contacter les services de police
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nejan
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 10 août 2006 :  16:00:03  Voir le profil
Bonjour,

comment s appel cette dame et ces personnes car j ai peut etre ete en contacte avec eux

merci de repondre le plus vite possible

Nejan
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 août 2006 :  17:11:32  Voir le profil
Ils changent de nom constamment.

La règle d'or est que si on vous propose d'acheter votre bien sans le visiter ou même discuter le prix, ça doit éveiller des soupçons.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

breizh-ciber
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  17:10:30  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'être contacté par un turinois qui me donne RDV avec son fils ce samedi à Charleroi pour le m^me type de trasaction.
La police mêne t'elle toujours l'enquête ? Si oui, pouvez vous me donner les coordonnées afin que je les prévienne ?

Breizh-Ciber
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  19:44:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par breizh-ciber

Si oui, pouvez vous me donner les coordonnées afin que je les prévienne ?
Composez le 17.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

breizh-ciber
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  20:51:40  Voir le profil
Super comme réponse,
L'idée est bien sur de se déplacer sur le dit lieu avec quelqu'un qui travaille sur ce type d'arnaque pour tenter de faire avancer enquête.
Mais devant une telle pertinence dans la réponse, les qualificatifs ne manque pas.
Merci néanmoins de cette judicieuse piste.
L'effort en vaut plus la peine. La prochaine fois je ferai le 118 218.
Merci tout de même.

Breizh-Ciber
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  00:26:55  Voir le profil
Oubliez LeNabot...

Le mieux est de contacter la direction de la répression du banditisme à Paris en leur expliquant votre situation.
Je n'ai pas leur numéro mais je suis certain qu'en appelant la préfecture de police de Paris au 01 53 73 53 73 vous arriverez à les obtenir.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baillou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 26 oct. 2006 :  23:37:32  Voir le profil
Tout ça pour ne pas payer d'impôts en France ... c'est n'importe quoi... Vous vendez un bien immobilier pas des cacahuètes, il faut un minimum de précaution et une promesse de paiement en cash devrait mettre la puce à l'oreille de n'importe qui. Si vous n'avez aucune vocation à être un escroc, évitez ce genre de magouille qui au final ne peuvent vous attirez que des ennuis. Une valise de billets ... mauvaise série TV, ça aurait pu être drôle que les "acheteurs" soient des inspecteurs du fisc...
Vu le prix de l'immobilier, payez une PV aux impôts n'est pas si "atroce", de plus c'est la règle que chacun connaît. les arnaqués ne méritent aucune compassion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prudent
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  14:19:40  Voir le profil
Bonjour,
Voici ma contribution concernant le RIP DEAL.

J'ai mis ma maison (située en Haute Savoie,prés de Genève)en vente il y a 1 mois et j'ai reçu également des propositions d'achat avec une partie en cash.
C'est toujours le même schéma décrit par Pegase.
Appel d'une première personne pour "sonder" le client.
premier rendez-vous à Paris avec le "patron" du premier, pour se mettre d'accord sur le montant, puis appel d'un "homme d'affaire" luxembourgeois pour convenir d'un rendez-vous à Bruxelles, pour régler les modalités de versement. J'ai refusé en expliquant qu'il n'était pas necesaire de se voir, juste pour fixer un lieu et une date de rendez-vous.
2 heures aprés il m'a rappeler pour m'expliquer qu'il n'avait pas la totalité de la somme en Euros et qu'il voulait changer des Francs suisse afin de payer la partie oficielle chez le notaire.
Naturellement je n'ai pas donné suite.

Depuis 1 semaine, j'ai reçu 2 appels de Paris, 2 appels d'Espagne et un de Monaco, avec toujours le même discours : Achat pour investissement, payé avec de l'argent non-déclaré au fisc, et demande de rendez-vous à Lyon, Paris, Bruxelles. Et bien sur personne ne veut visiter la maison, car c'est pour le compte de leur riche patron.

Donc ces messieurs sévissent toujours, mais ils n'ont pas beaucoup d'imagination.

Donc prudence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  18:17:29  Voir le profil
Merci pour ce témoignage.

En avez-vous fait part à la Répression du Banditisme? Avec tous les contacts que vous avez eu, il se peut que ça les intéresse.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prudent
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  09:37:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Merci pour ce témoignage.

En avez-vous fait part à la Répression du Banditisme? Avec tous les contacts que vous avez eu, il se peut que ça les intéresse.

Cordialement,

Pégase



Effectivement, j'ai des noms (surement faux) des No de portable et même des adresses IP. Mais comme ils connaissent mon nom et mon adresse, j'hésite à contacter la Répression du bandistisme. Je crains des représailles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  18:00:19  Voir le profil
Tout d'abord vous n'êtes certainement pas le seul à être presque tombé dans leur piège. Il y probablement plusieurs personnes qui ont donc ces noms et ces numéros. Comme vous pouvez témoigner anonymement, il n'y a pas de risque à communiquer ces infos à la BRB.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karla
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  01:12:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par prudent

Citation :
Initialement entré par Pégase

Merci pour ce témoignage.

En avez-vous fait part à la Répression du Banditisme? Avec tous les contacts que vous avez eu, il se peut que ça les intéresse.

Cordialement,

Pégase




Effectivement, j'ai des noms (surement faux) des No de portable et même des adresses IP. Mais comme ils connaissent mon nom et mon adresse, j'hésite à contacter la Répression du bandistisme. Je crains des représailles.



Si vous voulez, vous pouvez me contacter en mp pour les infos, ça m'intéresse....je suis preneuse.

"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice."
[Chevalier de Méré]


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  07:18:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par karla

Citation :
Initialement entré par prudent

Citation :
Initialement entré par Pégase

Merci pour ce témoignage.

En avez-vous fait part à la Répression du Banditisme? Avec tous les contacts que vous avez eu, il se peut que ça les intéresse.

Cordialement,

Pégase




Effectivement, j'ai des noms (surement faux) des No de portable et même des adresses IP. Mais comme ils connaissent mon nom et mon adresse, j'hésite à contacter la Répression du bandistisme. Je crains des représailles.



Si vous voulez, vous pouvez me contacter en mp pour les infos, ça m'intéresse....


Prudent, faites plutôt comme vous l'indique Pégase.
Citation :
je suis preneuse.

A quel titre ?

N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 11
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com