ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Attention: Arnaque organisée!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 11

nobel93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  11:31:00  Voir le profil
Bonjour à tous.
Je reviens sur ces arnaques au reap-deal et à vos temoignages.
y a t il eu à ce jour des arrestations suivis de procés?
quel est le tribunal compétént pour ce genre d affaires?
Quelle a ete la decision des juges en la matiere?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nobel93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  16:47:33  Voir le profil
J apprends que suite au duel franco-allemand à la tete d europol,le candidat allemand ratzer a été finalement preferé.
cela ne va pas arranger les affaires françaises.A SUIVRE....
Il faut absolument faire comprendre à tous ces politiciens,policiers,juges,magistrats de haute cour qu ils interviennent plus durement dans ces arnaques qui ne cessent de se multiplier partout en europe ou ailleurs dans le monde.le pire c est que tout cela arrive à des personnes qui ont trimé pour s offrir un ptit coin de paradis.
J ai soulevé dernierement l arnaque à l investissement en mobils-home.les personnes concernés comment à se reveiller.il n est jamais trop tard...de bien faire mais les dirigeants risquent de s offrir trés vite un grand coin de paradis avec une nouvelle vie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  00:48:36  Voir le profil
Absente depuis quelques temps je me demandais s'il y avait du nouveau en la matière ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JOSEE
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  18:50:22  Voir le profil
J'ai également été contacté par 3 personnes différentes se présentant comme agent pour un investisseur suisse. Ce qui m'a surprise c'est que d'emblée on vous propose des dessous de table, par tél cela m'a paru douteux; Pour le premier contact j'ai quasiment raccroché au nez, au deuxième contact j'ai voulu en savoir plus et ai davantage posé de questions et j'ai même obtenu un n° de tél portable. J'ai pu rappelé et effectivement la meme personne m'a répondu, j'ai fait comme si j'étais intéressée mais j'ai insisté pour que ce soit eux qui se déplacent chez mon notaire et j'ai rajouter que mon mari travaillait au Trésor Public, on devait me rappeler mais a priori je ne les intéressais plus. Je me demande pourquoi ce phénomène qui a tendance à se répandre n'intéresse pas la presse, ne serait-ce que pour alerter les personnes qui ne sont pas assez méfiantes. Je pense effectivement que ce réseau ne prend pas beaucoup de risque puisqu'il laisse un nom (sûrement faux mais un bon n° de tél).
Citation :
Initialement entré par Fleur de Vance

Bonjour à tous...

J'ai malheureusement moi aussi été victime de cette bande...
Mon mari et moi avons une affaire commerciale à remettre. ceci est tout à fait confidentiel et très peu de personne sont au courant. Pourtant, fin de l'année 2003 nous avons été contacté via e-mail par un homme qui se disait être un agent immobilier travaillant pour un gros client. Il disait avoir plusieurs bureau à Milan, Londres et Genève. Nous les avons rencontrés à milan à l'hôtel Carlton (naturellement ils sortent le grand jeu...)
Nous avons perdu une forte somme d'argent dans la mésaventure...
Comme nous sommes assez tenace, nous sommes depuis à la recherche de cette bande. Au début nous n'avions que quelques éléments , car il faut bien dire qu'ils sont très rusés et bien organisés... Au fil du temps nous avons réussi à réunir pas mal d'éléments... nous avons fait différents voyages en Italie...
Si vous avez été vous aussi victime ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été merci de me faire savoirs vos informations

Marie-Cécile


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  15:38:47  Voir le profil
Bonjour à tous et à vous Josée...
Merci pour votre témoignage. Pouvez-vous me dire à quelle date ces contacts ont-ils eux lieu?
Pour répondre à votre question au niveau des média, je tiens à vous informer que suite à nos témoignages sur ce site et sur le site de E-prevention.ch j'ai eu un contact avec un journaliste qui souhaite écrire un article et même faire une émission sur ce sujet. Il propose de réaliser des interviewes en toute confidentialité...
Avis à ceux qui souhaitent je peux faire le relais

Marie-Cécile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Baltocris
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 mars 2005 :  21:45:28  Voir le profil
Bonjour à tous . Je vends ma villa à Libourne et à peine les annonces passées sur le Net ce week-end voilà-t-y pas un hurluberlu correspondant exactement au type d'arnaqueur décrit chez vous qui me contacte ! Il se fiche du prix, les photos sur le ouèbe lui suffisent, et m'a parlé aussitôt de gros dessous de table. Le truc c'est que je dois me déplacer soit en Belgique (d'où il appelait ) soit en Italie etc... Comme c'est tout frais, et si ça doit rendre service à ceux qui se sont faits refaire voici quelques précisions :
le gentil monsieur au fort accent belge répond selon ses dire au joli nom de Marc Power. Son adresse mail pour me contacter est : power_535@hotmail.com ... très classe hotmail pour un investisseur !!! et son téléphone : 0032.496.40.63.53

Cordialement

Baltocris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  23:33:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
France Info a diffusé aujourd'hui vers 14h un reportage sur cette arnaque organisée. L'info commence donc à se propager un peu partout ce qui pourrait limiter les agissements de ces truands. En tout cas, espérons le !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab01
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  14:40:09  Voir le profil
Hello,
Bizarre, j'ai aussi droit a ce Mr Power qui se disait investisseur et qui voulait me payer en liquide et echanger des SFR -> €. Bizarre.
Il a essayé de me relncer plusieurs fois pour avoir des €, il a insisté de mettre mes meubles en vente, de faire un crédit au niveau de mes amis et j'en passe...jusqu'à ce que je lui dise que s'il était intéressé, il contactait directement mon notaire ou alors qu'il échange son argent SFR dans un guichet en Suisse et qu'il vienne pas me 'gonfler'. Il était pas très content mais bon.... Il ne m'a plus relancé.
Il a aussi un n° 06 que j'ai balancé à la poubelle mais c'est vrai que j'ai échappé à quelque chose là.?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  18:22:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fab01

... mais c'est vrai que j'ai échappé à quelque chose là.?


Sans hésitation: OUI

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  00:41:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fab01

Hello,
Bizarre, j'ai aussi droit a ce Mr Power qui se disait investisseur et qui voulait me payer en liquide et echanger des SFR -> €. Bizarre.
Il a essayé de me relncer plusieurs fois pour avoir des €, il a insisté de mettre mes meubles en vente, de faire un crédit au niveau de mes amis et j'en passe...jusqu'à ce que je lui dise que s'il était intéressé, il contactait directement mon notaire ou alors qu'il échange son argent SFR dans un guichet en Suisse et qu'il vienne pas me 'gonfler'. Il était pas très content mais bon.... Il ne m'a plus relancé.
Il a aussi un n° 06 que j'ai balancé à la poubelle mais c'est vrai que j'ai échappé à quelque chose là.?



Bonsoir,
Merci pour ce témoignage, Pouvez-vous me dire vers quelle date ces faits ont-ils eu lieu?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GOUPIL
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  18:52:14  Voir le profil
Nous avons été contacté par téléphone par un réseau identique les appels venaient d'Italie et de Belgique. Nous avons senti l'arnaque à plein nez. Je ne comprends pas pourquoi cette escroquerie d'envergure n'est pas médiatisée, elle aurait au moins pour effet d'éviter à d'autres crédules de ce faire avoir et surtout de mettre leur vie en danger en ce rendant à ces rendez-vous. L'info doit circuler...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  00:09:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par GOUPIL

Nous avons été contacté par téléphone par un réseau identique les appels venaient d'Italie et de Belgique. Nous avons senti l'arnaque à plein nez. Je ne comprends pas pourquoi cette escroquerie d'envergure n'est pas médiatisée, elle aurait au moins pour effet d'éviter à d'autres crédules de ce faire avoir et surtout de mettre leur vie en danger en ce rendant à ces rendez-vous. L'info doit circuler...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  00:10:39  Voir le profil
Je pense que vous avez raison et c'est bien pour cela que je continue....
Merci pour votre témoignage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab01
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  11:41:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Fleur de Vance

Citation :
Initialement entré par fab01

Hello,
Bizarre, j'ai aussi droit a ce Mr Power qui se disait investisseur et qui voulait me payer en liquide et echanger des SFR -> €. Bizarre.
Il a essayé de me relncer plusieurs fois pour avoir des €, il a insisté de mettre mes meubles en vente, de faire un crédit au niveau de mes amis et j'en passe...jusqu'à ce que je lui dise que s'il était intéressé, il contactait directement mon notaire ou alors qu'il échange son argent SFR dans un guichet en Suisse et qu'il vienne pas me 'gonfler'. Il était pas très content mais bon.... Il ne m'a plus relancé.
Il a aussi un n° 06 que j'ai balancé à la poubelle mais c'est vrai que j'ai échappé à quelque chose là.?



Bonsoir,
Merci pour ce témoignage, Pouvez-vous me dire vers quelle date ces faits ont-ils eu lieu?




Cela s'est passe vers la mi fevrier / debut mars 05. Je voulais le rencontrer ce power mais il était en Suisse et puis après, il repartait à Rome. Bref le blabla. Mais par contre, il n'avait pas l'accent belge et il disait qu'il avait de l'argent car il a revendu des sociétés et ne se déplacait personnellement que pour des affaire a plus de 1,5 m €. Bref la Grande classe du style je me la joue. Si j'étais d'accord pour echanger € --> SFR, il contactait son avocat pour signer le compromis, l'état de la maison il s'en fou... car il voulait tout recasser pour transfromer en maison de luxe. Au pire, il faisait venir un expert pour estimer le bien. Et comme j'habite à 60 km de geneve, je fais partie des pigeons virtuels. (Pour info, j'ai fait passer une annoce sur le net pour vendre c'est ce qu'il a du repérer).
Une autre anecdote aussi, le fait de mettre son annonce dans les gratuits du net --> Spam a volonté. J'ai eu pas mal d'africains aussi qui voulaient que je leur envoie un rib car ils étaient pété de tunes via leur père qui était (chef ou directeur assassiné) et qu'il me donnaient 1 m €. C'est une arnaque organisée aussi ....
Voili Voilou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wossena
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  15:16:44  Voir le profil  Voir la page de wossena
depuis une quinzaine de jours suite aux annonces passées dans les sites gratuits - ventes immobilieres - plein de ces "arnaqueurs" me contactent...j'étais tombé sur ce forum par pure hasard

2 soi-disant Italiens
2 " " Suisses
1 " " Espagnol et...1 Français

par email : power_535hotmail.com
franckmayer@voila.fr
simon meir -
brandstein@caramail

j'ai dit au téléphone qu'ils étaient nombreux sur le marché, va falloir se recycler....il m'a répondu qu'il ne comprenait pas ce que cela voulait dire, mais a aussitôt raccroché !!!!

si quelqu'un a besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter

je pense que d'autres suivront, puisque le dernier ...Français datait de hier 5 avril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  00:46:11  Voir le profil
Bonsoir,

Vous êtes semble t'il la personne qui avez eu les contacts les plus récents alors???
Vous pouvez donc peut être m'aider?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  02:54:39  Voir le profil
La police fédérale belge s'y intéresse... Voir le site suivant: http://www.polfed.be/police/fr.htm?polfed/nouv/recherche/rech.htm
Faits relatés se sont déroulés à Bruxelle:
Depuis peu, des auteurs contactent et rencontrent des personnes en proposant un échange d’argent suisse en Euros via des transactions immobilières, laissant une commission importante pour l’investisseur potentiel. Lors de la conclusion de l’affaire, les auteurs présentent quelques véritables billets de 1000 francs suisses et laissent apercevoir quelques liasses. Après l’échange et alors que les auteurs sont partis, les victimes se rendent comptent que seuls le premier et le dernier billet de la liasse sont véritables, le reste n’étant que des morceaux de papiers.
Dans le cadre de ce dossier, la Police a interpellé 5 personnes qui proposaient ces transactions frauduleuses dans le pays. 3 auteurs servaient d’interlocuteurs et se présentaient comme étant Monsieur WEINMAN (photo 1), Monsieur CLAUDE (photo 2) et Monsieur RODRIGUEZ (photo 3). Ils étaient généralement accompagnés par 2 autres complices (photos 4 et 5) qui jouaient le rôle de chauffeurs.
0800 91.119
ou via l’adresse e-mail avisderecherche@police.be
Il y a des photo de personnes recherchées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  07:41:12  Voir le profil
J'ai eu un certain Weimann et un Rodriguez parmi ceux qui m'ont contacté .)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  01:38:15  Voir le profil
Avis à tous !
le site E-prevention ch donne de nouvelle informations...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  04:34:18  Voir le profil
Cela me rappelle des emails reçu il y a pas mal de temps proposant de gagner de l argent facile dans ce genre.

je les ai de suite bloqués pour ne plus être spammé, je regrette que certains se soit fait avoir.

bon courage

eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 11
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com