ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Attention: Arnaque organisée!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 11

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 juin 2004 :  11:24:00  Voir le profil
Bonjour à tous,

Ceci est un message pour prévenir ceux qui vendent qu'un gang très bien organisé sévit en ce moment dans le milieu des transactions immobilières et en particulier dans la zone frontalière de la Suisse.

Pour faire court (parceque le stratagème est assez pointu) ils opèrent en identifiant les biens à vendre sur les petites annonces et se présentent comme un groupe d'investisseurs très intéressés par le bien. Ensuite ils vous proposent un rendez-vous généralement à l'étranger (ils payent le voyage) et vous embobinent avec un histoire de paiement en cash en devise étrangère (généralement Francs Suisses) à un taux hyper intéressant. Pour prouver leur bonne foi, ils vous proposent de faire un premier échange de devises hors transaction immo (d'une somme importante de l'ordre de 100 K euro) lors de la signature du compromis. Comme ils présentent très bien, sont beaux parleurs et vous reçoivent dans un bel hotel vous gobez tout.
Puis vient le jour de la signature du compromis sous seing privé et l'échange de devises. Pour vous prouver leur bonne foi, ils vont même jusqu'a vous amener à une banque pour authentifier les billets. Puis, après le confirmation de la banque, vous allez signer le compromis et échanger les valises de cash. Vous signez le compromis et ils vous remettent un cheque de banque pour le dépot de garantie (faux bien entendu). Prétextant un oubli ils disparaissent (pour toujours) vous laissant avec un compromis qui ne vaut rien car les noms sont faux, un cheque en bois et un valise de billets qu'ils auront pris soin d'échanger à l'identique mais avec de faux billets après la visite de vérification auprès de la banque.

J'ai personellement failli tomber dans ce piège. Même si je n'étais qu'au stade préliminaire et que je commençais à être très méfiant, c'est la brigade financière de Genève qui m'a contacté suite à des écoutes téléphoniques transmises par la Brigade de Répression du Banditisme française avec qui ils collaborent. M'ayant convoqué pour témoigner, ils m'ont expliqué le stratagème. D'apèrs eux il porte sur plusieurs millions d'euro escroqués (sans compter ceux non déclarés). Parmi les victimes on compte même certains chefs d'entreprise qui ont utilisé des fonds de leur entreprise pour l'échange de devises.

Donc attention. De toute façon quelqu'un qui accepte d'acheter votre bien immobilier sans la moindre tentative de négo sur le prix et qui, de surcroit, vous propose un montage un peu spécial doit, dès le début, être considéré comme louche.

Bien codialement,

Pégase
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 03 juin 2004 :  12:49:46  Voir le profil
Je n'habite pas dans cette région mais merci pour le tuyau.
Toutefois il me semble qu'opérer une transaction immobilière en cash est nécessairement risquée, même avec des vrai billets...!?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jo1034
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  14:18:56  Voir le profil
bonjour
ca m'est arrivé a moi aussi je suis aller a amsterdam pour rencontrer le type , qui etait je pense italien type sicilien,
il a voulu me faire croire q'il etait allemand, mais il arreter pas de sortir des mots en italien , (ma femme est italiene alors je connais quelque mots)
et il m'a fait la proposition d'echange comme l'a dit pegase,
mais il etait prét a acheter mon bien sans meme l'avoir vu ,
pas tres doué


jc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  10:41:04  Voir le profil
JC,

Bravo pour votre perspicacité...

Amsterdam est effectivement une des destinations proposées par ces escrocs (Avec Milan, Rome, Genève et Luxembourg).

Bonne journée,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  23:19:03  Voir le profil
Bonjour à tous...

J'ai malheureusement moi aussi été victime de cette bande...
Mon mari et moi avons une affaire commerciale à remettre. ceci est tout à fait confidentiel et très peu de personne sont au courant. Pourtant, fin de l'année 2003 nous avons été contacté via e-mail par un homme qui se disait être un agent immobilier travaillant pour un gros client. Il disait avoir plusieurs bureau à Milan, Londres et Genève. Nous les avons rencontrés à milan à l'hôtel Carlton (naturellement ils sortent le grand jeu...)
Nous avons perdu une forte somme d'argent dans la mésaventure...
Comme nous sommes assez tenace, nous sommes depuis à la recherche de cette bande. Au début nous n'avions que quelques éléments , car il faut bien dire qu'ils sont très rusés et bien organisés... Au fil du temps nous avons réussi à réunir pas mal d'éléments... nous avons fait différents voyages en Italie...
Si vous avez été vous aussi victime ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été merci de me faire savoirs vos informations

Marie-Cécile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  20:18:19  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
En lisant votre mésaventure...je pense à tous ceux qui pour vouloir économiser une commission d'agence, tentent de traiter de particulier à particulier et se retrouvent dans des situations rocambolesques.
Votre message est un beau plaidoyer pour les agences immobilières.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  20:26:46  Voir le profil
Faut pas "pousser" tout de même.

Dans le(s) cas présenté(s), la transaction se préparait hors de France.

Alors que le passage devant notaire (même s'il doit exister des notaires véreux... tout comme des agences... tout comme des vendeurs... tout comme des acheteurs) apporte un certain nombre de garanties.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  18:15:36  Voir le profil
Je précise effectivement que nous sommes situés en Europe mais bien en dehors de la France.
Ces gens ont un sacré talent de comédien. je peux vous assurer que le niveau intellectuel est très élevé et qu'ils connaissent la matière au niveau de l'immobilier... Nous n'avons d'ailleurs pas fait les démarches seuls. Nous avons pris le conseil de notre fiscaliste. Celui-ci est notre conseil depuis plus de 20 ans et nous lui faisons entière confiance. il est de nature très méfiante. Il a pris le sopin de bien analyser les paramètres avant de nous accompagner personnellement à Milan pour la 1ère entrevue...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nobel93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  20:29:15  Voir le profil
J ai fait l objet trés recemment d une personne soi-disant investisseur immobilier qui m a proposé de m acheter des biens immobiliers avec des francs-suisse et un cheque certifié bancaire.il m a donné un rdv à paris que je ne suis pas allé bien entendu car en le contactant je lui ai dit que je n accepte pas d argent suisse.il m a dit qu il avait des problemes fiscaux.je n ai pas été plus loin sachant que la veille de mon rdv je suis tombé à point nommé sur ce forum qui m a éclairé de tous vos temoignages.je vous en remercie d avance mais à mon sens je ne les comprends pas trés bien.il faut à mon sens tomber sur des notaires,banquiers,acheteurs suicidaires.que fait la jurisprudence française à ce sujet?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  22:02:55  Voir le profil
Merci à Nobel pour son témoignage, mais comme je le lui ai demandé en particulier, je demande à tous ceux qui sont ou ont été abordé par ce type de personnage de communiquer un maximum de détails...

Un contact belge ayant été approché aussi par ces escrocs, m'a informé qu'ils ont un site immobilier fictif. Le siège social du site hébergeur serait à Paris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  09:59:54  Voir le profil
Fleur,

Ces escrocs sont extrèmement ingénieux. Non seulement ils connaissent l'immobilier, mais ce sont aussi de experts en législation internationale. Et ils profitent du vide juridique créé par les frontières pour monter leurs affaires.

Ayant été en contact avec la brigade financière de Genève dernièrement dans le cadre d'un nouveau contact par ces escrocs, je ne peux que vous conseiller de contacter le bureau en charge de ce gros dossier. Si vous voulez plus d'infos, passez-moi un email perso. Je vous donnerai leurs coordonnées.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nobel93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  12:27:31  Voir le profil
Comment ces gens là vous ont ils contacté?Je possede un numero de portable de l un d eux si cela peut vous interesser.ecrivez moi personnellement svp..pouvons nous à partir de ce port.l identifier?existe t il un fichier de portables?Ils n ont pas l air trés futé en tout cas,et la justice Française encore moins apparemment..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  14:51:24  Voir le profil
Ces numéros de portables sont d'aucune utilité car ce sont des numéros prépayés (ceux qu'on achète en librairie) et rechargeables. Donc aucun moyen de savoir à qui ils sont.

La justice française ne peut rien, d'une part car ils sévissent à l'étranger et d'autre part car beaucoup de personnes ne portent pas plainte du fait qu'il s'agit au départ du magouille fiscale qui leur aurait permis (pour certains) d'éviter de payer des impots sur la plus-value du fait du système de dessous de table.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  01:10:16  Voir le profil
Effectivement c'est sur cet aspect des choses qu'ils se basent...
Peu de personne n'ose essayer de les poursuivre...Un contact m'a même expliqué qu'en Belgique il on fait le coup dans concernant des hôtels à remettre et aussi des grosses propriétés.

C'est bien pour cela que je n'ai pas envie de lacher prise... et que je continue mes investigations. Progressivement j'ai réussi à accumuler toute une série de petits détails... même des portraits robots
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  23:32:33  Voir le profil
Bonsoir à tous !
J'ai continuer mes recherches...
Ceux qui ont été victimes.... Allez voir sur ce site

http://www.e-prevention.ch
Chercher rip deal

Il y a des témoignages et beaucoup d'informations....

Marie-Cécile

Edité par - Fleur de Vance le 22 févr. 2005 01:24:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capitainover
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  01:50:40  Voir le profil



Comme quoi, L'amour, (pour l'appat du gain dans ce cas), rend aveugle...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  23:14:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par capitainover




J'imagine que vu de l'extérieur ce genre de situation doit susciter un certain amusement dont vous semblez faire preuve...
Vous savez ce genre de personnage joue sur la corde sensible...
Durant toute une carrière vous avez travaillé dur le moment venu de chercher à vendre votre bien, vous n'êtes pas toujours bien informé à qui s'adresser pour être le mieux conseiller...


***Modérateur***
Correction de balise.



Edité par - Laurent CAMPEDEL le 11 déc. 2006 13:45:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  23:24:09  Voir le profil

"L'union fait la force.... "
Je propose à ceux qui le souhaitent de nous associer.
Adressez-moi votre courrier "perso"


***Modérateur***
Correction de balise.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 11 déc. 2006 13:46:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  23:52:43  Voir le profil
Nouvelle importante !!
Même un animateur vedette comme Julien Lepers s'est fait prendre dans cette arnaque...
Article à lire dans le journal interactif "La Tribune de Genève".


***Modérateur***
Modification d'un lien perturbant l'affichage.



Edité par - Laurent CAMPEDEL le 11 déc. 2006 13:51:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  10:30:21  Voir le profil
Bonjour Fleur,

Oui, j'avais effectivement entendu parler du fait que Lepers s'était fait gauler.

Le problème dans cette histoire c'est que les escros jouent sur lefait qu'il n'y a pas (ou très peu) de collaboration entre les diverses polices des états concernés.

Le premier rendez-vous étant donné dans un pays et le 2eme (lors de léchange de devises) dans un autre, le suivi de l'arnaque est quazi impossible pour un corps de police donné. Il faut donc impérativement un collaboration complète entre polices afin de permettre une arrestation.

De plus, suivant les pays, les peines encourrues par les escros sont minimes puisqu'a chaque fois ce ne sont que des sommes moyennement importantes (15 à 100 mille euro). Et comme il est difficile d'amalgamer des affaires entre plusieurs pays, même si le montant globa lest important, ils ne peuvent être condamnés qu'a de petites peines (généralement avec sursis).

Seule bonne nouvelle, j'ai appris qu'Europol avait pris les choses en main.

Espérons que quelque chose se passe rapidement. D'ici là, il faut diffuser l'information le plus largement possible.

Bonne continuation,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fleur de Vance
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  13:12:15  Voir le profil
A Pégase
Merci à vous !
C'est effectivement important que tous continuions de chercher...
De mon côté j'ai encore quelques pistes...

A +
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 11
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com