ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 documents à réclamer en fin de mandat de gestion
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rinousa
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 oct. 2003 :  09:01:53  Voir le profil
Bonjour,
J'avais mis en gestion deux appartements chez un administrateur de biens qui ne me donne pas du tout satisfaction et avec lequel les relations sont devenues difficiles. Je vais donc mettre fin à son mandat de gestion. Je m'interrogeais sur les documents qu'il doit me remettre en fin de mandat. Vaut-il mieux les lui réclamer lors du courrier AR de non renouvellement de mandat ou séparément ? Faut-il essayer d'en faire une liste exhaustive (dossier locataire,comptes de gestion...) au risque d'en oublier ou trouver une formulation du genre "je vous prie de me remettre l'ensemble des documents afférents à la gestion de mes biens".
Merci d'avance pour vos conseils.

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 oct. 2003 :  12:01:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je viens de vivre ce cas car moi non plus, je n'etais pas contente du service et je vous fais part de mon experience.

Bien que j'avais precise dans ma lettre ce que je pensais que l'agence ferait jusqu'a la date de fin du contrat, ils n'ont:

a) jamais confirme par retour de corrier, leurs taches (bien que demande dans la lettre)
b) ils ont qd meme envoye la demande de paiement du loyer a mes locataires pour le loyer suivant
c) ils n'ont jamais envoye de lettre a mes locataires leur precisant que je reprenais la gestion (ils pensaient que je le ferais ....)!!!
en fait, j'ai bien envoye une lettre a mes locataires ms qd ils ont recu la demande de paiement et ayant tjs eu affaire a l'agence, ils ont obtempere ...
d) donc l'agence a encaisse le cheque (bien que le mandat etait fini) et qd ils m'ont fait parvenir les fonds (comme d'hab, 15j bien sonnes apres), ils ont qd meme retenus les frais d'agence !!!! Entre temps il faut dire que j'avais tel et ils avaient convenu que c'etait une erreur et qu'ils rectifiaient ....

De plus, ils m'ont demande de passer chercher tous les documents (car ca reviendrait trop cher de m'envoyer le dossier) ....

Alors je vous conseillerais de lui demander la liste des taches qu'il va effectuer pour vous jusqu'a la fin du mandat (faites la votre de votre cote, et comparez qd vous la recevez). N'oubliez pas la preparation de votre declaration d'impots - si toutefois vous avez confiance en leurs informations -

Tres important : Faites en sorte que vos locataires soient bien avertis a l'avance (par lui et par vous) et communiquez leur suffisamment a temps vos coordonnees pour le paiement.





Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com