ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Régularisation de charge après départ du logement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dibal
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 mars 2004 :  11:01:42  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien logement Fin Octobre 2003 , avant mon départ j'ai réglé le solde de mon compte :

Dernier loyer (loyer + prévisions de charges)
Complément de charges calculées sur la base des charges de l'année précédante au prorata du nombre de mois passé : (charges 2002*10)/12

A cette époque,mon ancien m'a remis l'ensemble de la caution que j'avais versé pour entrer dans le logement initialement.

Aujourd'hui, mon ancien propriétaire revient vers moi pour me demander de lui verser la différence entre les charges réelles (transmis par le syndic début 2004) et ce que je lui

ai versé fin 2003 (environ 275 eurros en plus).

De plus, il a effectué le changement de l' interphone entre temps et me demande régler pour moitié la facture de ce changement car il considère désormais que j'ai été le responsable de son non fonctionnement.

Mes questions sont donc les suivantes :

Un propriétaire a t il le droit de revenir sur le paiement de charges définitives après qu'on ait quitté son logement?

Un propriétaire peut-il réclamer également un réparation après qu'on ait quitté son logement?

Si , NON, dans les 2 cas pouvez m'indique les textes sur lesquelles je peux m'appuyer pour ne pas payer ce surplus n'étant plus lié par aucun contrat avec ce monsieur??


Merci pour vos réponses.

Joël Mbadinga



Joël Mbadinga.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  15:46:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Un propriétaire a t il le droit de revenir sur le paiement de charges définitives après qu'on ait quitté son logement?

OUI puisque les depenses annuelles n'etaient pas cloturees. Il peut revenir pdt une periode de 5 ans pour reclamer loyers et charges. Un conseil: epluchez bien les depenses de l'annee qu'il vous recharge et appliquez le prorata temporis.
Article 2277 du CC et articles 22 et 23 de la loi du 6 juillet 1989.

Citation :
Un propriétaire peut-il réclamer également un réparation après qu'on ait quitté son logement?

NON, si ce n'etait pas note sur votre EDL de sortie. Il ne peut pas revenir sur qqchose apres votre sortie (qui prouve que c'est vous qui l'avez deteriore ?).

Un peu de lecture ... http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329

PS: vous dites dans le debut de votre message que vous avez regle tous vos comptes. Si jamais vous avez un document signe du bailleur indiquant "pour solde de tout compte", alors sa demande de regul de charge n'est pas acceptable !




Edité par - Joulia le 19/03/2004 15:48:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com