ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 compteur défalcateur
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

queeniet
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 12 mars 2004 :  15:39:24  Voir le profil
Bonjour,
Depuis juin 2001 je suis locataire d'un 2/3pièces en rez de chaussée d'une maison, la propriétaire (83 ans)habitant au 1er et seul étage. Dès le début la propriétaire m'a annoncé que j'avais un compteur démarquant et que je devrais relevé le compteur à chaque fois qu'elle recevra la facture et faire moi-même mes comptes : différences entre 2 relevés x par prix au kw/h + moitié location +tva et différentes taxes. Ce que j'ai fait en pensant à chaque fois que je terminais mes calculs que le "facture" était lourde par rapport à ce que je payais dans les autres appartements avec les mêmes appareils électriques. Jusqu'au jour où j'ai eu l'idée en allant relever le compteur de couper mon disjoncteur et là ! surprise ! mon compteur défalcateur tournait toujours. Après renseignement auprès de l'EDF j'ai compris que la propriétaire avait des fils électriques de ses appareils branchés sur mon compteur;(convecteurs électriques, machine à laver, congélateur, lumière garage, lumière extérieure automatique.
J'ai malgré tout voulu m'arranger à l'amiable en leur demandant d'enlever tous ces fils de mon compteur. 15 mois après rien n'est fait mais elle continue(aidée de son fils, belle-fille, gendre) d'exiger que je paie l'électricité comme de rien n'était. Ils ont juste enlever les fils du convecteur mais restent encore branché sur mon compteur, congélateur, machine à laver et diverses lampes.

Que puis-je faire ? l'EDF m'a indiquée que ce genre de compteur était interdit mais même après demandes de poses de compteur EDF par recommandé avec AR auprès de la propriétaire, rien n'est fait.
Maintenant ils en sont aux menaces d'intimidation insultes. Quels sont mes droits et devoirs. J'ai un bail oral. Je ne refuse pas de payer mes consommations électriques mais seulement mes consommations.
Merci de bien vouloir "éclairer" ma lanterne.......sans vous brancher sur mon compteur..... Merci.


queenie
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 mars 2004 :  18:03:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonjour,,
nous sommes tous ravis de vous voir arriver sur ces forums mais s'il vous plait , vous n'êtes pas du tout inscrit dans le "bon paragraphe".
vous êtes sous la rubrique "loi, décrets et jurisprudences"

Avez-vous parcouru les milliers de forums déjà avant de vous lancer ? peut-être auriez-vous pu trouver votre réponse. Faites glisser votre curseur, ca va à ce jour presque à l'infini , vu le succès monstre de ce site ?

Je ne sais vous répondre clairement avec art de Loi sur ce forum . Peut-être inscrit à la bonne rubrique , il sera plus lu : Style -locataire / charge /frais injustifié etc....

Bon courage

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 13 mars 2004 :  19:24:33  Voir le profil
Vous avez plusieurs choix :
Ne plus payer l'électricité
Couper les fils qui mènent à l'appartement de votre propriétaire
Demander à EDF un abonnement avec un compteur

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com