ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 AIE AIE
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dijon21
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 26 févr. 2004 :  20:47:52  Voir le profil
Bonsoir, Cette aprés midi réunion avec le syndic pour préparation de notre prochaine AG ( suis membre du CS)
- demande à ce que les charges sont reparties comme indiquée au RC: NON car RC établis en 1963 de plus en copro horizontale 1 pavillon = 1 pour les charges ( mde le syndic apprenez à lire !!!!)
- demande d'un copropiétaire à acheter une partie des espaces verts (partie commune!) : nos réactions: comment? riques de problèmes (droit de passage car création d'une parcelle enclavée et plus;;;;) le syndic: vous n'avez rien compris parcelle en jouissance exclusive= parcelle qui appartient uniquement au copropriétaire!!!
RESULTATs: AG reportée car syndic se renseigne chez un notaire ( il fait se qu'il veut mais on a un RC de plus je lui ai montré mon titre de propriéte( bien terrain à jouissance exclusive mais précise que ne suis pas propriétaire du terrain ) Rien à faire!! nous sommes partis( plus excatement la personne du syndic nous à dis avoir un autre rdv)etvoila. Attendons de ses nouvelles. Il est vrai que ce mode de gestion ( répartitions des charges dure depuis pas mal de temps) mais qu'un sybdic ne sache pas lire et ne faire distinction entre jouissance exclusive et plein propriéte ben c'est pas banal ( faux dire que j'ai récupere ici pas mal de renseignements et des jugements rendus pour des affairs similaires.La petite dame n'a pas aimé!!!!!!!!!!!! Rien à f....., ce sont les copropriétaires les patrons!!!!!!)Merci aux personnes qui apportent leur contributions ici et qui m'ont aidé à tenter de remettre un peu d'ordre dans cette copro.( j'entend deja certains; cela fait 40ans que cela dure pourquoi changer,ah bon je ne peut pas repeindre ma facade comme je veut, c'est nouveauj'ai pas le droit de faire construire un garage sur mon terrain il faut un vote!!! et des meilleurs!!!!)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courrant
Amicalement

Signaler un abus

dijon21
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  17:55:08  Voir le profil
Suite:
a la prochaine AG vote pour pose de velux( demande d'uncopro) nous allons en profiter pour faire rappel concernat les modif ext et eventullement proposer de soumettre dans un an un cahier des charges pour cela.
demande d'un copro pour sa cloture: idem propostion d'un cahier des charges pour prochaine AG ( an +1) et aussi attirer l'attention des copro que les regles d'urbanisme en matiere de servitude de vue , ensoleillement, plantations ne s'appliquent pas à des terrains à jouissance exclusive ( cahier des charges a faire ).( CHEZ nous les copro font comme si cela devait etre respecté!! ouf ).
Concernant les constructions faites sur les terrains à jouissance exclusive proposition de régularisation sinon......
(pouvez vous me dire si construire un garage dans ce cas implique la création d'un nouveau lot ( possible chez nous) ou si doit simplement etre considére comme adition au lot existant ( comment repartir les charges communes?) Merci.
DIJON21


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com