Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Evacuation eau pluviale fossé privatif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

Posté - 06 mars 2024 :  11:09:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté en 2016 un terrain nu, constructible. Je ne vis pas sur la commune ou est situé le terrain, je ne m'y rends qu'une fois par mois ou une fois tous les 2 mois.

Ce terrain est mitoyen sur l'un de ses côtés à une maison construite sur la parcelle voisine, au milieu des années 80.

Les eaux de pluies de cette maison sont évacuées dans un fossé creusé sur ma parcelle. Ce fossé était déjà présent lors de mon achat en 2016, je suppose qu'il a été réalisé lors de la construction de la maison voisine pour évacuer ses eaux de pluies.

J'ai été appelé par la mairie la semaine dernière pour m'informer que le fossé était bouché et qu'une entreprise avait été missionnée pour le déboucher, car à cause de ce problème, le réseau d'évacuation qui passe dans la rue était bouché. Montant de la facture = 800 €.

Je suppose donc que ce fossé est raccordé au réseau communal, ce que je ne savais pas, car je n'ai jamais vu de tuyaux dans ce fossé.

Par ailleurs, lors de mon achat en 2016, aucune servitude n'était mentionnée dans l'acte, et les plans de réseaux publiés sur le site de la commune (datés de 2005), ne mentionnent ni le raccordement au réseau, ni le trajet du réseau lui même dans la rue.

Que pensez-vous de ce type de raccordement, et pensez-vous que ma responsabilité est réelle?

D'avance merci pour vos réponses.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous