Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Clôture mitoyenne mal placée sur lotissement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Posté - 21 févr. 2024 :  08:50:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde!
En 2017, mon épouse et moi avons acheté un bien sur plan dans le cadre d'un programme de six maisons avec jardin. Après la livraison nous l'avons mis en location, nous n'y habitons pas, c'est pourquoi nous découvrons à présent ce qu'un autre acquéreur qui vit sur place nous apprend: les six maisons sont mitoyennes, et la limite de propriété en fond de jardins est une ligne droite correspondant aux fonds de jardins des maisons préexistantes. Notre lotissement comprend des clôtures de jardins en panneaux de grillage rigide avec lattes de bois verticales occultantes, le tout avoisinant les 2 mètres de hauteur. C'est par hasard qu'un des cinq autres propriétaires habitants a découvert il y a deux semaines qu'il y a un espace d'environ 25 centimètres entre nos clôtures de fond de jardin et les clôtures des maisons déjà existantes. J'ai contacté le géomètre qui avait borné la parcelle où a été construit le lotissement, et il me confirme que la limite de propriété est située au droit des clôtures déjà existantes et non 25cm en-deçà. La bande de 25cm qui court donc entre nos six parcelles et les limites de propriété préexistantes nous appartient donc. Les six maisons et jardins de notre lotissement ne sont pas identiques. Etant données la longueur de la clôture du fond de mon jardin, j'évalue ma perte de surface à environ 2 m2 , ce qui est loin d'être négligeable! Les autres propriétaires et moi sommes décidés à faire valoir nos droits. Quels recours avons-nous? Comment procéder? Je précise qu'une des propriétaires a déjà contacté le promoteur qui lui a répondu que nous avons signé en toute connaissance de cause, ce qui est faux. Nous pensons que ce décalage est le fait de l'artisan qui a posé la clôture et qui a fait au plus simple pour aller plus vite en coulant des plots béton libres d'emprise au lieu de s'appliquer à coller à la limite de propriété. Je vous remercie d'avance pour votre aide!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous