|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 09 juin 2014 : 17:28:49
|
citation: Il y a des dizaines de milliers d'associations en France Elles sont toutes dotées chaque année d'un rapport financier et d'un rapport moral de qualité raisonnable
Vous oubliez que dans une asso y'a pas de syndic qui fasse les comptes... mais un trésorier. Voilà pour la partie financière, qui dans une copro est le boulot du syndic, pas du CS. Son boulot c'est de faire en sorte qu'elles soient justes, les annexes, donc demander les rectifs au syndic, et ça ça se voit pas dans le rapport. Et de les comprendre, et savoir quelles conclusions en tirer...
Quant au rapport "moral", bien qu'ayant été présidente de plusieurs assos, j'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire: ca reste un mot creux et vide de sens comme les adorent les français. Encore plus pour un SDC qui n'a pas "d'objet autre que gérer un bien commun", comme une asso pourrait en avoir : sauver les berges de je ne sais quel rivière, défendre les intérêts de tel groupe...
Je reconnais, mespres a raison, j'ai poussé le bouchon en parlant de rapports bidon.
Tout comme c'est pousser le bouchon de réclamer la tête d'un CS au seul motif qu'il a pas fait de rapport,
Pour le reste, nous on le fait notre rapport... j'en ai jamais nié l'utilité. Le dernier je l'ai fait à 5h du mat, le matin du jour où on devait envoyer les convocs pour être dans les temps. .Après un sacré paquet d'heures passées à rédiger un ODJ de X pages qui serait assez bien fichu pour que ni les gens ni un juge ne se noient dans trois années de comptes, dont plusieurs comptes travaux, à approuver d'un coup et des dizaines de dépenses à refuser...
Bref, y'a pas que les rapports. Un odj bien fait, c'est encore plus important.
Est-ce qu'on aurait pu faire mieux plus tĂ´t ? Sans doute, si on avait moins d'em*****ments dans cet immeuble et pas de vie personnelle.
Alors je dis juste que se scandaliser de l'absence de rapport sans se préoccuper de ce qui est fait par ailleurs, c'est voir la législation et le rôle du CS par le petit bout de la lorgnette |
|
Édité par - Viviane le 09 juin 2014 17:35:24 |
|
|
|
|
|
22
Posté - 09 juin 2014 : 17:47:48
|
viviane : "Vous oubliez que dans une asso y'a pas de syndic qui fasse les comptes... mais un trésorier"
Un grand merci pour cette information !! je ne le savais pas !
viviane : "Après un sacré paquet d'heures passées à rédiger un ODJ de X pages qui serait assez bien fichu pour que ni les gens ni un juge ne se noient dans trois années de comp"
La loi de viviane !! nous ne pouvons que constater une nouvelle fois que votre fontionnement n'est pas celui d'un SDC de copro en conformité avec la loi.
C'est le syndic qui rédige l'OdJ en concertation avec le CS, et non viviane toute seule ?
Ou est donc votre syndic ?? ou sont les membres de votre collège CS.
Vous fonctionnez comme le " patron" de ce SDC, sands aucune concertation. D'autres membres de votre CS peuvent également rédiger ce rapport moral et financier - car le CS a pour mission de vérifier ces comptes ET d'en rendre compte à l'AG.
viviane : " Bref, y'a pas que les rapports. Un odj bien fait, c'est encore plus important"
L'obligation est de fiare ce rapport, ET aussi de fiar eun OdJ sérieux ! Ce n'est pas l'un ou l'autre, mais les deux, mon adjudant Comme pout toutes les missions du CS |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 09 juin 2014 : 17:57:16
|
mais oui mon adjudant, je (ou plutĂ´t ON c'est Ă dire le CS entier) est des dictateurs.
Le truc voyez c'est que notre syndic est malin:
1) la loi l'oblige à mettre à l'ODJ TOUT ce qu'on lui demande. 2) On connait la copro 10 fois mieux que lui et on a plus de temps que lui pour réfléchir..
Donc oui, on fonctionne comme ça: le CS rédige l'ODJ, pose des questions au syndic s'il a un doute, le syndic nous suggère des modifs s'il l'estime nécessaire.. Lui il a moins de taff, il s'en plaint pas. Et nous on a plus besoin comme avant de faire modifier les résolutions en séance...
|
|
Édité par - Viviane le 09 juin 2014 22:05:54 |
|
|
|
24
Posté - 10 juin 2014 : 10:06:49
|
La concertation suivant la loi de "viviane" !!! |
|
|
|
25
Posté - 10 juin 2014 : 10:53:20
|
Au tennis, l'art de l'amorti est aussi important que celui du renvoi... On peut essayer dans les forums ? |
|
|
|
26
Posté - 12 juin 2014 : 10:05:12
|
universimmo: c'est vrai, mais un "amorti" c'est aussi un point gagnant ! |
|
|
Sujet |
|
|