****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une entreprise nous propose le traitement Aquabion, avec document publicitaires/techniques à l'appui, pour remédier au tartre rouge dans nos tuyaux d'eau chaude. Nous sommes un peu perplexe devant ce procédé novateur et nous aimerions des témoignages sur lui avant de nous lancer. Connaissez-vous ce procédé ou, mieux, l'avez-vous installé dans votre copropriété ?
En effet, je n'ai pas donné beaucoup de précisions. C'est l'eau chaude sanitaire, qui est collective. Elle coule très rouge depuis de nombreuses années, plus ou moins selon on ne sait trop quoi. Nous avions eu une étude faite par un bureau compétent : il y a des effets de piles parce que les tuyaux sont en acier avec parfois des raccords de cuivre. De plus, dans cette région (Sud-est)l'eau est très calcaire. Du coup, quand on remplace un morceau de tuyau, on constate qu'il est presque tout obstrué par du calcaire tout coloré en rouge par la rouille du fer. On nous avait dit de remplacer tous les tuyaux par du PVC : plus de 100 000 euros pour 32 apparts. Nous ne l'avons pas fait. Nous savons qu'il y a aussi la solution d'injecter un produit "en continu" et nous le mettons en balance avec l'Aquabion dont je parle.
C'est ce qui me semble, il n'est donc pas tant question de tarttre" que d'un effet électrochimique, celui qualifié de 'pile'. Pour ce dernier, il faut mettre des isolations électriques aux raccordements entre tuyaux laitons et tuyaux acier par exemple, mais je ne vois pas zn quoi un autre 'traitement' va arranger les choses.
100 000 euros pour 32 appartement, ca fait 3300 euros par apaprtement, est-ce vraiment néessaire de TOUT refaire?
Les entreprises consultées nous prédisent qu'avec elles, les dépôts qui bouchent les tuyaux seront peu à peu abrasés ou dissous, selon la méthode. Avec Aquabion, les dépôts seraient abrasés et entraînés, et nous nous demandons s'ils n'iront pas boucher les grilles des robinets. Personne n'a proposé de solution simple, comme isoler fer et laiton et les devis pour les autres solutions tournent autour de 4000 euros. Bien sûr, quand il a été question de changer tous les tuyaux, nous avons eu la même idée : pourquoi tout changer ? il paraît que le mal est si grave qu'il ne faut pas faire de détail..