****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre combat pour la baisse des charges va bientôt reprendre.
Nous allons engager la négociation avec notre propriétaire. En effet, il choisit seul les prestataires (le bailleur l'aide peut-être un peu ?) mais c'est nous qui payons la facture.
Je souhaiterais recueillir l'expérience de certaines associations à ce sujet.
Dès que j'ai plus de nouvelles, je vous les communique.
Je ne vois pas bien pourquoi ni comment vous pouvez obliger un bailleur a choisir d'autres prestataires que ceux qu'il a actuellement.
Il ne s'agit donc pas d'un combat (votre première phrase) mais d'une négociation (votre seconde phrase). Il ne faut peut-etre pas se tromper de 'combat', comme vous dites, ni faire croire l'incroyable aux lecteurs locataires.
Citation :Je ne vois pas bien pourquoi ni comment vous pouvez obliger un bailleur a choisir d'autres prestataires que ceux qu'il a actuellement.
Pourquoi : relisez mes anciens posts et vous comprendrez. J'en ai déjà suffisament écrit sur notre situation Comment : il suffit de monter un dossier solide et bien argumenté. Obliger : nous n'avons jamais écrit ce mot, veillez à ne pas déformer mes propos, svp.
Citation :Il ne s'agit donc pas d'un combat (votre première phrase) mais d'une négociation (votre seconde phrase). Il ne faut peut-etre pas se tromper de 'combat', comme vous dites, ni faire croire l'incroyable aux lecteurs locataires.
Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais moi, je ne vis pas sur celle des "bisounours".
Je suis désolé mais nous n'acceptons plus d'être des vaches à lait. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir négocier (c'est bien le terme que j'ai employé, merci) avec notre propriétaire afin de gagner un peu de pouvoir d'achat. Surtout par les temps qui courent... Mais cela n'est peut-être pas votre cas, alors tant mieux pour vous ! Ou alors j'ai mal compris votre propos.
Je suis encore une fois désolé mais (lisez mes anciens posts) je ne peux pas me résoudre à accepter que le propriétaire choisisse un prestataire et que les locataires regroupés en association ne puissent pas faire entendre leur avis. C'est la porte ouverte à tous les abus.
Pour ceux que cela intéresse (les grincheux ou désabusés ne sont pas obligé de les lire) et qui croient que les choses peuvent changer, je ferai part de mes résultats sur cette discussion.
Asso_Loc,une association peut à tout moment négocier avec le bailleur une maitrise des charges, c'est le but de la loi QUILLOT, pour info vous pouvez vous rapprocher de CTRC PACA- Medias et voir le n° 5 d'avril 2001 sur les charges et les rapports association/ bailleurs.
Je viens de consulter cet excellent document. Je remercie encore vivement Monsieur Maillet pour cet envoi, d'autant plus que nous sommes dans la région PACA. Effectivement , le regroupement des locataires pour la défense de leurs intérêts communs est de faible ampleur et cela est bien dommage. Cependant, je suis dubitatif concernant les commissions de conciliation (voir mes précédents posts sur ce forum).
Suite à un gros travail de la part de notre petite association depuis deux ans, nos relations avec notre propriétaire se sont considérablement améliorées. Il vient aussi de changer de gestionnaire, ce qui a permis aussi de détendre les choses.
Notre propriétaire est donc d'accord pour examiner toutes nos propositions de baisses de charges, celles ci comprenant soit une renégociation des contrats existants soit un changement de prestataire si nous trouvons mieux ailleurs.
Comme aucune autre association de locataires n'a répondu à mon premier message, je compte peut-être me retourner vers des conseils syndicaux ou des syndics bénévoles qui ont l'expérience de la recherche d'entreprise et de la négociation de contrats.