****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, en tant que syndic bénévole faichement constitué car il vient d'etre nommé, doit on effectuer des démarches particulieres pour que le syndic ait un nom et que les démarches administatives soient facilitées: en tête administrative, signatue de chèques... Merci
On peut supposer qu'il s'agit d'un syndicat de copropriétaires récemment créé et que l'AG a élu un syndic non professionnel ( "bénévole") qui doit ouvrir ,sans tarder, un compte bancaire ou postal. Il est urgent que vous et lui soyez au courant des textes en vigueur.(LOI du 10/07/1965 et textes subséquents) Vous les trouverez sur le site et dans les ouvrages et revues spécialisés. Bon courage et bonne continuation. All the best.
Avant de vouloir se lancer dans la gestion immobilière, encore faudrait-il jeter au moins 1 oeil sur le "code de la copropriété" comme on fait pour le cosde de la route avant de conduire !
"Syndicat" = entité juridique (personne) qui regroupe les copropriétaires. Son acte de naissance est enregistré par acte authentique (notaire) au fichier immobilier : c'est son RDC (réglement de copropriété.
Assemblée générale (AG): instance décisionnelle du syndic. L'AG est le "patron" du syndicat, son chef, chef collégial on le sait.
Syndic : personne chargée de gérer le syndicat. Il est désigné par l'AG. Ce peut être un "professionnelé" ou non, alors copropriétaires (syndic 'non pro', qui peut être rémunéré).
Conseil syndical (CS): formé de copropriétaires désignés par l'AG, c'est le "conseil de surveillance"du syndicat en charge plus particulièrement de controler la gestion du syndic.
Le syndic non pro étant désigné, il n'a rien d'autre à faire que de se présenter dans une banque avec sous le bras : - le RDC, authentifiant l'existence du syndicat, - un extraitt certifié conforme par lui rapportant la décision de l'AG de le désigner syndic, - sa carte d'identité authentifiant que le 'Dupont syndic' est bien le Dupont en question, ceci afin soit d'ouvrir un compte bancaire dont le titulaire sera le syndicat, le syndic son mandataire, soit de faire modifier l'identité du mandataire si le compte au nom du syndicat est déja ouvert !
Il n'a rien d'autre à faire, sauf ensuite à se plonger très très sérieusement dans les textes s'il ne veut pas se prendre une "gamelle" et le syndicat avec lui !! Bien entendu il devra avoir une assurance RC spécifique pour sa fonction (avec assurance muiltigarantie de la copropriété ou avec adhésion ARC)