****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai besoin de vos connaissances coincernant les facturations EDF des parties communes de notre immeuble. Nous avons pris possession des parties communes le 15 février 2007 et jusqu'à la fin 2008, les factures ont été payées sur des estimations. Le 1er relevé a eu lieu le 3 octobre 2008 (consommation de 22600kWh) et EDF nous doit de l'argent, 2700€. Après réflexion de leur part, ceci est impossible et la seule solution est que nous avons fait un tour de compteur soit une consommation de 122 599 kWh ce qui me semble excessif. Pourtant EDF fait un 2ème relevé le 18 novembre 2008 et sur le mois écoulé notre conso est de 630kWh (cette conso est réelle et n'est pas basée sur une estimation. En extrapolant cette consomation mensuelle, je ne vois pas comment EDF peut affirmer que nous avons fait un tour de compteur. Notre syndic semble accepter la réponse d'EDF et nous réclame donc de l'argent.
N'ayant aucune idée de la consommation théorique d'un immeuble, je sollicite vos connaissances en la matière. Notre immeuble fait 2 étages, nous avons un garage en sous sol, un portail électrique, une porte de garage électrique et une chaudière au gaz.
EDF acceptera, à mon avis, sans problème de renoncer à leur idée de tour de compteur. Il suffit de contester la facture. Chez nous: un portail automatique et six points d'éclairage extérieur allumés la nuit; lampes basse consommation (pas de pompe de chauffage): 50 kWh par mois. Facture totale 112 € par an.
cali2103, du 15 février 2007 et jusqu'à la fin 2008, il y a 22,5 mois. La consommation de 22.600 kWh en 22,5 mois fait une moyenne de 1.000 kWh par mois ce qui n'est ni délirant ni éloigné de votre observation de 630 kWh.
Relevez le compteur maintenant et calculez la consommation mensuelle depuis le dernier relevé fiable : ceci sera un argument qu'EDF ne pourra pas réfuter sauf à arguer que des machines qui ne sont plus là (travaux) auraient consommé beaucoup ou bien que l'éclairage sur minuterie serait resté bloqué 24h/24 pendant des semaines et des semaines. Pas crédible.
Puisque le dossier est ouvert, voyez si la puissance de l'abonnement est correcte. Souvent, dans une copro neuve, la puissance souscrite est dimensionnée pour les travaux de fin de construction mais surdimensionnée pour la suite. Un abonnement de 9 kVA permettrait de faire tourner des machines courantes (perceuses, etc ..) et devrait suffire d'après votre description.
Pour répondre à votre question (mais EDF devrait s'en moquer) : pour une copro que je connais bien, consommation mensuelle de 1.300 kWh pour : - 57 blocs autonomes d'éclairage de sécurité, - un éclairage extérieur la nuit de 17 lampes basse conso de 11 W, - un éclairage permanent de parking de 16 tubes à 58 W, - une porte de garage.
Votre mésaventure montre qu'avec un tout petit peu de temps, un CS peut réduire les charges de sa copropriété.