****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La loge du gardien présentant de fortes tâches d'humidité sur les murs j'ai demandé à un étanchéiste un devis car le syndic à part adresser des devis de peinture ne nous renseigne pas sur la cause réelle des dommages. Ces problèmes datent depuis xx temps (info obtenue par l'ancien gardien ce dernier confirmant qu'aucun entretien n'a été effectué).
Ci-dessous mail de l'étanchéiste avec photos à l'appui: "La terrasse présente un aspect non entretenu : gravillon envahi devégétaux, relevés décollés, joint de dilatation vertical infiltrant Notre devis prévoit la reprise du joint vertical et une campagne desondage pour vérifié l’état du complexe isolant/étanchéité A la suite de ces sondages, nous pourrons vous établir un diagnostique précis"
Le CS syndical doit il porter cette question à l'ODJ de la future assemblée avec devis ou peut il décider seul vu l'urgence d'engager les travaux.
Le gardien peut il considérer son logement "insalubre" et se retourner contre la copropriété? A qui incombe la responsabilité de ce non entretien?
Citation :Le CS syndical doit il porter cette question à l'ODJ de la future assemblée avec devis ou peut il décider seul vu l'urgence d'engager les travaux.
Pour moi, première solution sans aucun doute. Il n'y a pas "urgence" au sens légal du terme, c'est à dire péril en la demeure (vous dites d'ailleurs que le manque d'entretien date de xx années) par ailleurs s'il y a urgence, c'est de la responsabilité du sydnic, pas de celle du CS qui n'a aucun pouvoir pour engager des travaux avec appel de fonds supplémentaires.
cela dit peut-être les travaux peuvent-ils être engagés, selon leur montant et leur nature, dans le cadre du budget prévisionnel (stricte maintenance). Qu'en pense le syndci?
Citation :cela dit peut-être les travaux peuvent-ils être engagés, selon leur montant et leur nature, dans le cadre du budget prévisionnel (stricte maintenance). Qu'en pense le syndci?
Le problème comme indiqué précedemment :le syndic ne nous adresse que des devis pour refaire la peinture - aucune autre info ni réponse à nos demandes qu'elles sont les causes réelles des infiltrations avant de refaire la peinture?
Y a t'il obligation d'entretien des toitures terrasses Peut on se retourner contre le syndic en sachant qui si l'entretien courant avait été effectué la copro ne supporterait pas des frais de réfection toiture que pour l'instant je ne peux évaluer tant qu'aucun diagnostic n'a été réalisé
Lors de la prochaine AG, faites votre travail de CS en informant l'AG que vous déconseillez le vote des travaux de peinture tant que l'étanchéité de la terrasen'a pas été revue. Demandez au syndic par LRAR s'il le faut de soumettre à l'AG le devis que vous avez sollicité.
Pour "vous retourner contre le syndic": Refuser le quitus à ce syndic qui néglige l'entretien des parties communes. Ou bien faire voter un abattement sur ses honoraires? Après, c'est le changement de syndic, mais ça se prépare longtemps à l'avance.
Lors de la prochaine AG, faites votre travail de CS en informant l'AG que vous déconseillez le vote des travaux de peinture tant que l'étanchéité de la terrasen'a pas été revue. Demandez au syndic par LRAR s'il le faut de soumettre à l'AG le devis que vous avez sollicité. C'EST PREVU Pour "vous retourner contre le syndic": Refuser le quitus à ce syndic qui néglige l'entretien des parties communes. C'EST PREVU Ou bien faire voter un abattement sur ses honoraires? COMMENT FAIRE? Après, c'est le changement de syndic, mais ça se prépare longtemps à l'avance. C'EST PREVU le R avec AR a déja été adressé avec proposition d'un autre syndic mais de F à un autre - tous les mêmes juste des "tiroirs caisse"
Citation :Ou bien faire voter un abattement sur ses honoraires? COMMENT FAIRE?
je ne l'ai jamais fait: il paraît que cela se fait au moment de l'approbation des comptes. Cela dit, si vous changez de syndic, c'est un coup d'épee dans l'eau. l'ancien syndic fera ce qu'il voudra lors de passage de témoin à son successeur, son successeur ne fera rien pour le contraindre, et vous n'engagerez pas un procès coûteux et incertain pour des clopinettes.