****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'habite une copropriété qui possède 2 batiments. Le règlement de copropriété distingue bien ces 2 bat(A et B) et indique pour chaque lot s'il est Bat A ou Bat B, ainsi que ses milliemes généraux et par batiment.
Il est prévu un ravalement du batiment A (à la prochaine AG) Horreur !! moi qui suit Bat B, on tente de me persuader que les frais seront répartis sur l'ensemble des copropriétaires et non pas uniquement sur ceux du Bat A !!!
Le reglement de copro est malheureusement très générique la dessus. Dans son chapitre "Harmonisation", il indique que les charges communes seront réparties au prorata de leurs tantièmes de copropriété ... Help :-!
Ca dépend. Pour aller dans votre batiment B, etes vous obligé de passer par le batiment A. Je sous entend, etes vous obligé de passer par un porche appartenant au batiment A. C'est souvent le cas a Paris ou on rentre dans le batiment A, puis on eccède à une cour intérieure et ensuite, il y a le batiment B. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pkoi vous devriez payer. Si vous etes dans le cas d'un passage par le porche par ex, je trouve aussi limite de devoir vous faire payer sans appliquer un ratio de répartition (fites vous refaire le porche si il existe?)
d'après ce que vous dites, il semble que vous ayez une clé de répartition par batiment, par exemple les lots de A représentent X/1000èmes du bat A et ceux de B représentent Y/1000èms du bat B. Chacun de ces lots représentent également Z/10000èmes de la copropriété (par exemple).
Dans ce cas et pour un ravalement du batiment A : * seuls les copropriétaires du bat A votent la résolution concernant ce ravalement lors de l'AG * seuls les copropriétaires du bat A paient le ravalement du bat A si celui ci est voté.