|
Auteur |
Sujet |
|
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 18 avr. 2009 : 13:16:09
|
on se marre
bien évidemment vous n'avez jamais fait de gaffes chère coco vous êtes tellement........parfaite
|
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 19 avr. 2009 : 12:18:52
|
Ce que je ne comprends pas en l'occurrence est que ce cadre ait écrit à l'ARC pour lui faire simplement un pied de nez. Quel intérêt ? L'ARC a d'ailleurs tu ces échanges tant qu'elle n'y voyait pas d'avantages à le diffuser. Ele n'en a parlé que parce que le cadre en question a fait la bétise de se découvrir. L'ARC a alors pu donner la leçon à ce maladroit qui doit être bien penaud.
L'avantage de communiquer via Universimmo est qu'il y a un échange véritable entre des personnes qui n'ont pas les mêmes opinions et qu'il n'y a aucune censure ! On n'imagine pas l'importance d'un tel site pour l'expression sans contraintes (autre que le respect d'autrui ou le refus de la publicité)des idées. De ce point de vue l'ARC a encore beaucoup de progrès à faire ; sur son site, on ne peut pas communiquer au vu et au su de tout le monde. L'ARC conserve la maîtrise de la communication et ne parle de sujets que dans la mesure où ils servent ses propres objectifs...
Deux mondes différents donc. |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 20 avr. 2009 : 23:28:12
|
Bonsoir.
Pensez-vous vraiment Alex40 qu'Universimmo vous fait part de tous les mails qu'ils ne doivent pas manquer de recevoir ?
D'autre part, l'ARC n'est pas un forum, au contraire d'Universimmo. Si vous avez un problème ce n'est pas UI qui vous donnera les renseignements que vous recherchez, ce sont les intervenant du forums.
La démarche de ces organismes n'est pas la même. Une société à but commercial d'un côté, une association de l'autre.
|
Amicalement |
Edité par - colette le 20 avr. 2009 23:31:50 |
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 09:30:16
|
Citation : Pensez-vous vraiment Alex40 qu'Universimmo vous fait part de tous les mails qu'ils ne doivent pas manquer de recevoir ?
Non bien sûr. Mais Universimmo met à ma disposition un outil qui permet à tous de dialoguer. Je trouve cela épatant ! Citation : D'autre part, l'ARC n'est pas un forum, au contraire d'Universimmo.
Rien à dire sur cette vérité vraie.
Citation : Si vous avez un problème ce n'est pas UI qui vous donnera les renseignements que vous recherchez, ce sont les intervenants du forums.
Rien à dire non plus, vous avez raison encore que Universimmo nous fournit également des infos. Citation : La démarche de ces organismes n'est pas la même. Une société à but commercial d'un côté, une association de l'autre.
Je suis d'accord avec vous, il s'agit de deux mondes différents ! Je suis quand même frappé de constater que chaque fois que l'ARC parle de ce qui se passe sur Universimmo, jamais, elle ne donne l'info sur le nom du site. Pourquoi est-elle aussi cachotière ? |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 12:04:51
|
Hum ... j'ai lu le sujet de l'ARC que mentionne Colerte et, j'ose l'avouer, je n'ai rien trouvé de drole .......
Manifestement le type qui a envoyé ce mail est un c.. ! Non seulement parce qu'il leve le voile en donnant son nom, mais surtout en fait parce que son props n'est que démonter un peu plus Ségo, qui n'est pas le sujet de la copropriété ... La lettre aux députés n'est qu'un prétexte....
Sans doute un type de l'UMP ou un 'copain' du PS ..... Sans interet donc !
Il est regrettable que l'ARC, comme à son habitude hélas, monte en épingle un fait qui n'interesse même pas la poubelle ....
|
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 19:06:28
|
Dans sa dernière livraison, l'ARC fait des commentaires sur nos échanges concernant le cadre de cabinet qui a adressé à cette association des lettres anonymes. Elle écrit :
Citation : ________________________________________ Qu’un syndic prétentieux qui nous envoie anonymement des injures assez infantiles depuis des mois se prenne les pieds dans le tapis de son « anonymat» est assez savoureux et tous les copropriétaires ont sans difficulté imaginé la tête du syndic concerné venant « s’amuser » sur le site de l’ARC et découvrant sa bévue. Cet abus a, par contre, fait rire très jaune les syndics, surtout ceux qui ont l'habitude de s'exprimer anonymement sur des forums. ________________________________________
Voila ce que j'écrivais sur le sujet : « Ce que je ne comprends pas en l'occurrence est que ce cadre ait écrit à l'ARC pour lui faire simplement un pied de nez. Quel intérêt ? L'ARC a d'ailleurs tu ces échanges tant qu'elle n'y voyait pas d'avantages à le diffuser. Elle n'en a parlé que parce que le cadre en question a fait la bêtise de se découvrir. L'ARC a alors pu donner la leçon à ce maladroit qui doit être bien penaud. » Comme on le voit, pas de rire jaune du tout, en réalité je ne me sens pas vraiment concerné personnellement par la bévue de cette personne. Non, je trouve simplement navrant qu'un confrère s'amuse à ce genre d'exercice. L’ARC ne reprend d’ailleurs pas mes propos. Elle les interprète à sa façon..
L’ARC ajoute :
Citation : ________________________________________ L’un d’eux profite même de notre abus pour nous faire la leçon, ce qui ne manque pas de sel. Confondant « forum » anonyme ou chacun peut venir dire (confortablement installé derrière un pseudo), ce qu’il veut (mais aussi parfois n’importe quoi, l’anonymat permettant tout) et site associatif défendant à visage ouvert des idées précises et des intérêts identifiés, ce syndic peut, en effet, écrire ceci : « L’avantage de communiquer via notre site est qu’il y a un échange véritable entre des personnes qui n’ont pas les mêmes opinions et qu’il n’y a aucune censure ! (…) De ce point de vue l’ARC a encore beaucoup de progrès à faire ; sur son site, on ne peut pas communiquer au vu et au su de tout le monde. L’ARC conserve la maîtrise de la communication et ne parle de sujets que dans la mesure où ils servent ses propres objectifs… Deux mondes différents, donc ». C’est à peu près aussi intelligent que de dire : « L’équipe de France de rugby a beaucoup de progrès à faire pour gagner la coupe d’Europe de football : d’abord arrondir son ballon et ensuite éviter de le prendre avec les mains ». ________________________________________
Je ne confonds évidemment pas les deux façons de communiquer, encore moins rugby et football... Je dis simplement que le site de l’ARC est un site privé, fermé, contrôlé et où nul ne peut écrire quelque chose qui ne soit pas conforme à la ligne officielle qui défend, comme l’écrit l’ARC, « des idées précises et des intérêts identifiés » ! Remarquez que je ne conteste pas cette façon de faire, l’ARC est après tout bien libre de rester maître chez elle, je dis seulement que cette façon de procéder est différente de celle empruntée par Universimmo où toutes les opinions ont droit de cité, ce qui n’est pas le cas sur le site de l’ARC.
J’observe par exemple les coupes que fait l’ARC dans mes propos : Voila ce que j’écrivais : L'avantage de communiquer via Universimmo est qu'il y a un échange véritable entre des personnes qui n'ont pas les mêmes opinions et qu'il n'y a aucune censure ! On n'imagine pas l'importance d'un tel site pour l'expression sans contraintes (autre que le respect d'autrui ou le refus de la publicité) des idées. L’Arc supprime le nom d’Universimmo en le remplaçant par « notre site » (pourquoi et pourquoi "notre" ?) et supprime aussi le membre de phrase qui suit, cité plus haut : « On n'imagine pas l'importance d'un tel site pour l'expression sans contraintes (autre que le respect d'autrui ou le refus de la publicité) des idées. . (Est-ce l'allusion dans la bouche d’un syndic (quelle horreur !), de la notion de respect d’autrui qui gêne l’ARC et qui l’a décidé à la supprimer ?).
Toujours pour illustrer mon propos concernant le site de l’ARC, on remarquera par exemple aussi que dans « Paroles de syndic », la nouvelle rubrique « ouverte aux syndics, ne figurent que des messages de syndic qui viennent faire acte d’allégeance à l’ARC (pourquoi pas d'ailleurs)ou au contraire des messages relevant les bévues de syndic comme la dernière de ce cadre maladroit. Rien bien entendu pour valoriser la profession ! Cela ne me choque pas mais pourquoi affirmer que cette rubrique a pour objet de créer un dialogue constructif avec les syndics ?
L’Arc poursuit :
Citation : ________________________________________ À propos, ce syndic anonyme qui n’arrête pas de geindre (anonymement) sur la « rentabilité » des cabinets de syndic et de justifier ses « mauvais coups tarifaires » vient d’annoncer - toujours anonymement - qu’il venait de racheter un nouveau cabinet… Dure la vie. Comme dit ce monsieur : « deux mondes différents, donc ». Tout est dans le « donc. ________________________________________
Il est vrai que je "geins" sur la rentabilité de la profession de syndic et je l’explique en répétant que l’ARC devrait examiner nos honoraires globalement et non par petits bouts. Mais cela l’Arc ne veut pas l’entendre et préfère revenir à ses réflexes conditionnés anti-syndics en ajoutant que je n’arrête pas « de justifier [mes] mauvais coups tarifaires ». Ridicule et convenu. Et surtout, l’ARC conclut son article par un dernier coup de pied de l’âne (l'ARC ne peut jamais y résister !), illustrant la méchanceté et finalement la médiocrité du propos ; elle écrit : » [ce syndic anonyme] vient d’annoncer - toujours anonymement - qu’il venait de racheter un nouveau cabinet… Dure la vie ». Comme si le fait d’acheter un cabinet était simplement la marque de l’aisance et de la facilité. Sachez messieurs, que je vais emprunter la quasi-totalité de la somme nécessaire à cet achat et que je vais devoir travailler davantage encore pour le rentabiliser. Pour l'instant ce cabinet n'est qu'une immense dette qu'il va bien falloir rembourser... Dure la vie ? Oui certainement, mais tellement belle aussi...
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 00:59:42
|
Les syndics n'aimant guère la publicité, du moins certaines qui ne leur sont gère favorables, aussi évitent-ils de polémiquer ici ou là. C'est pourquoi je pense que les syndics qui s'expriment sur le site de l'ARC ont toutes les chances d'être aussi bidon que ceux qui s'expriment sur UI ou dans d'autres forums équivalents. J'en veux pour preuve la taille des cabinets dont on se vante, le nombre et l'importance des copros gérées, le personnel à foison, etc ... alors les agences ferment à tous les coins de rues. Il n' y aurait donc sur les forums aucun de ces petits syndics qui aiment leur métier ? qui résistent à la main-mise des grosses sociétés ? qui galère en n'espérant survivre à la crise de leur profession ? Apparemment pas.
Mon postage n'avait cependant pas d'autre raison que de montrer à quoi pouvaient passer leur temps certains gestionnaires de copros. Peut-être faut-il voir aussi les prémices de futures "révélations" de l'ARC concernant Century21 ???
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
beau-soleil
Pilier de forums
391 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 06:24:22
|
Alex 40
Vous écrivez Comme si le fait d’acheter un cabinet était simplement la marque de l’aisance et de la facilité. Sachez messieurs, que je vais emprunter la quasi-totalité de la somme nécessaire à cet achat et que je vais devoir travailler davantage encore pour le rentabiliser. Pour l'instant ce cabinet n'est qu'une immense dette qu'il va bien falloir rembourser... Dure la vie ? Oui certainement, mais tellement belle aussi...
Si je puis me permettre, en économie, votre opération s'appelle un investissement. c'est votre droit le plus absolu. Bonne journée |
Jean-Marie |
Signaler un abus |
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 08:11:48
|
alex40 vous savez certains n'existent que parce qu'ils polémiquent, comme le fait l'ARC sur tout et rien. C'est dommage car cette association fait apr ailleurs des choses bien.
Mais l'Arc me fait penser souvent à ces journalistes de télé qui invitent une personnalité : on croit que la peronnalité va nous dire des choses intéressantes. Mais non pas du tout, car le journaliste l'a invitée pour se mettre en valeur, lui, le journaliste (regardez les temps de parole entre le journaliste et la personnalité: bien souvent il est plus long pour le journaliste). Tout ceci est du tape à l'oeil pour essayer d'exister |
Signaler un abus |
|
at97434
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 29 avr. 2009 : 14:13:43
|
Je vous lis depuis un certain temps. Je trouve très intéressant ces échanges sur le forum d'UI (je fais court, je ne choque pas j'espère). Mais, reconnaissons-le, UI est un système d'échange entre personnes intéressées par l'immobilier à titre personnel ou professionnel. Mais ce n'est qu'un lieu d'échange..
l'ARC ou d'autres asso vont plus loin. Ils interviennent dans les débats, interpellent les politiques, montent des dossiers et aident les propriétaires entre autres.
Comparer les deux ne me parait pas très sérieux. Effectivement, il semble que l'ARC soit efficace rien que par la rage qu'elle inspire à certains professionnels, professionnels qui nous sont aussi de bons conseils bien souvent, sauf quand ils se contredisent entre eux, mais nul n'est parfait.
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 29 avr. 2009 : 20:03:45
|
Citation : Initialement posté par at97434
... il semble que l'ARC soit efficace rien que par la rage qu'elle inspire à certains professionnels ...
Reconnaissons que si l'ARC malgré ses surenchères n'existait pas, les syndics se croiraient tout permis.
Ci-dessous la réponse du berger à la bergère :
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0409/abus1825.htm
L'erreur de l'ARC, dans leur réponse, est de s'être laissé abuser quant à la fonction de certains ...
|
Amicalement |
Edité par - colette le 29 avr. 2009 21:18:01 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |