Auteur |
Sujet |
|
|
moglog12
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 15:54:43
|
Bonjour,
Je fais la comptabilité de mes meublés et je me pose une question sur la taxe d'ordures ménagères, dont je demande le remboursement à mon locataire.
Comment imputez-vous le remboursement de cette taxe ?
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 17:19:28
|
Je la mets en impots (630 je crois). Je mets en recettes le remboursement du locataire.
Je ne suis pas certain que cela soit cent pour cent exact en revanche. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
moglog12
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 18:55:51
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Je mets en recettes le remboursement du locataire. Je ne suis pas certain que cela soit cent pour cent exact en revanche.
Je mets les impôts fonciers en charges sur le 635100.
Pour le remboursement du locataire en recettes, c'est effectivement cohérent avec les autres charges récupérables, mais s'agissant d'un impôt, je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen ... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 19:06:15
|
On pourrait tout aussi bien le mettre en négatif sur le même compte impôts.
Sur le côté comptable, c'est admissible, je pense, mais l'inconvénient majeur est que cela sous-estime les recettes au sens des impôts, ces r'ecettes DEVANT inclure tout remboursement de charges, de taxes et autres dépenses par le locataire. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Franck13
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 05 avr. 2009 : 21:12:50
|
Citation : DEVANT inclure tout remboursement de charges, de taxes et autres dépenses par le locataire.
en le m'étant en recette sur va donc payer en plus la CSG RDS et le RSA. pas cool!!
****Modération***** Rectification balise "quote" |
Edité par - Numero6 le 11 avr. 2009 13:19:59 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 avr. 2009 : 09:34:12
|
Non puisque d'une manière ou d'une autre en face de cette recette vient une charge déductible. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Franck13
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 09 avr. 2009 : 20:58:47
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Non puisque d'une manière ou d'une autre en face de cette recette vient une charge déductible.
CSG RDS et RSA sont bien calculés sur les recettes, donc tout ce rentre, et non sur le bénéfices. J'espère me tromper cela étant. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 avr. 2009 : 12:56:35
|
Heureusement que je ne paye pas la CSG, la CRDS et le futur RSA sur mon chiffre d'affaire, parce que si c'est le cas, je suis mort.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|