****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 studios dans une résidence service de Rennes destinée surtout à des étudiants (Résidence G.C gérée par L...Résidences avec pour syndic. L...) Le bail commercial de 9 ans se termine le 14/09/2009. J'ai reçu les congés du preneur (L.Résidences) par voie d'huissier le 05/03/2009. Il est obligatoire de continuer l'activité de résidence service (achat défiscalisé). Le syndic.est reparti pour 3 ans. Je ne connais pas les autres copropriétaires. L... ne donne aucune nouvelle.La solution serait de trouver un autre gestionnaire mais est-ce-viable dans une résidence dont le syndic.serait toujours L... Merci de me donner votre avis.
je pense que votre intérêt est d'aller très vite à contacter les autrres propriétaires de façon à trouver un nouvel exploitant.
Votre second intérêt est de contacter les mêmes pour mettre un autre syndic en place lors de la prochaine AG, évidemment mais il semble que vous deviez attendre deux ans et demi de plus.
L'activité de syndic qui est une pure activité de gestion est cependant tout a fait différente de l'activité de gérance faite par l'exploitant.
Si L ne donne aucune nouvelle c'est que le sort de l'exploitation future ne lui appartenant plus, il vous laisse faire. Les avez-vous contacté, avez-vous vérifié qu'ils ne sont pas en dép^$ot de bilan?
J'imagine que L... c'est Lamy! N'a-t-on pas le droit de citer Lamy? Si Lamy ne reconduit pas le bail c'est tout simplement que la résidence n'est pas assez rentable pour lui. Un autre repreneur acceptera mais avec sans doute une forte diminution des loyers.Il faut dire que la situation devient de plus en plus concurrentielle et un ménage va certainement se faire dans les résidences, d'autant qu'avec la hausse de l'ICC les bénéfices des exploitants ont fondu. Je ne comprends pas pour la défiscalisation. Si les 9 ans sont atteints il ne reste de problème que pour la TVA? En tout cas il est effectivement important d'agir en commun pour tenter de trouver un repreneur.