Auteur |
Sujet |
|
|
flipeks
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 01:18:07
|
bonjour a tous,
voila, j ai un souci et j'espère trouver les réponses auprès de vous.
Il y a 3 jours j' ai signé avec mon amie un bail pour un location de maison dans une agence. les frais d' agence s ' élèvent à 515 euros. l' agent immobilier précise qu' il ne loue la maison que si nous avons une caution solidaire. je lui répond que mes parents se porterons caution pour nous sans problème. je précise que moi et mon amie avons signés le bail mais pas mes parents. il doivent le faire la semaine prochaine. l agent immo a donc garder tous les documents ainsi que les contrats de bail pour les faire signé a mes parents. Mais suite a une mésantente avec le propriétaire de la maison au sujet d'une clôture, nous avons décidé de ne pas prendre cette maison a la fin du mois. Dans la mesure ou mes parents n ont pas signés le bail celui ci est il valable? Il n est pas complet donc deviens caduc. Je dois donc récupérer mes chèques de frais d agence et mon mois de caution qui n ont pas encore été encaissé je précise. en tous cas j espère. Si quelqu'un un pouvais m éclairer a ce sujet , je vous serais très reconnaissant. En vous remerciant par avance, Cordialement Flipeks
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 09:23:09
|
pourquoi dites-vous ça LeNabot ? dans les 2 liens que vous donnez vous dites vous meme qu'est illégal un cheque de réservation et qu'un courrier de réservation ne vaut rien
or là, flipeks dit avoir signé le bail. si le propriétaire ne veut plus d'une caution, en quoi cela rend-il le bail nul ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 09:29:34
|
Citation : Initialement posté par artem
pourquoi dites-vous ça LeNabot ? dans les 2 liens que vous donnez vous dites vous meme qu'est illégal un cheque de réservation et qu'un courrier de réservation ne vaut rien
or là, flipeks dit avoir signé le bail. si le propriétaire ne veut plus d'une caution, en quoi cela rend-il le bail nul ?
Oui mais dans le fil il y ça :
Citation : l' agent immobilier précise qu' il ne loue la maison que si nous avons une caution solidaire.
Et rien ne dit que la bailleur ait accepté le bail sans caution.
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 12 mars 2009 09:30:24 |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 11:52:02
|
tout à fait d'accord avec vous mais l'agent immobilier n'est que le mandataire du propriétaire. si ce dernier veut emm..... flipeks car il a perdu du temps et de l'argent, il pourra signer le bail et exiger 3 mois de préavis
donc attention, flipeks, essayez de voir tout ça à l'amiable à mon humble avis |
Signaler un abus |
|
flipeks
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 13:32:03
|
merci de vos réponse.
Mais sachant que je suis sans emploi, il est obligé d avoir une caution solidaire non? il n y a que mon amie qui travail,et nous avons signé tout les 2 dans la meme case. la case reservé a la caution solidaire n ai pas signé encore. l agent immo a bien stipulé que sans caution pas de conclusion de bail. donc a mon avis s il manque une signature celui ci n ai pas valide. de toute facon l agence etant fermé aujourd hui je l appel demain et je vous tiens au courant de l ' évolution des choses
en tous cas merci pour vos réponse |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|