Auteur |
Sujet |
|
|
guilain
Contributeur senior
74 réponses |
Posté - 06 mars 2009 : 11:23:48
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait il les fichiers sur excel des différents tableaux des annexes qui doivent être présentés a l'approbation de l'ag ?
En effet, le syndic qui gere notre copro s'est planté sur plusieurs tableaux et je cherche a les refaire de moi meme poiur arriver au bon resultat et bons equilibres...
Merci
|
Signaler un abus
|
|
NotaChel
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 08 mars 2009 : 17:38:25
|
étonnante idée : vous êtes en gestion coopérative et vous faites partie du conseil syndical ? |
Signaler un abus |
|
guilain
Contributeur senior
74 réponses |
Posté - 08 mars 2009 : 18:27:43
|
Citation : Initialement posté par NotaChel
étonnante idée : vous êtes en gestion coopérative et vous faites partie du conseil syndical ?
syndic pro, je suis membres du CS |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 08 mars 2009 : 19:26:35
|
j'ai traité le problème : pas de recettes magiques, j'ai scanné les tableaux du syndic, les ai passés sous excel par OCR (fastidieux), puis refait les annexes... Bon courage ! il n'y a pas un syndic qui applique le décret comptable à 100 %, cela est d'ailleurs impossible car il est truffé d'erreurs : bref, chacun bricole avec plus ou moins de bonheur |
Signaler un abus |
|
guilain
Contributeur senior
74 réponses |
Posté - 08 mars 2009 : 20:06:24
|
Citation : Initialement posté par mespres
j'ai traité le problème : pas de recettes magiques, j'ai scanné les tableaux du syndic, les ai passés sous excel par OCR (fastidieux), puis refait les annexes... Bon courage ! il n'y a pas un syndic qui applique le décret comptable à 100 %, cela est d'ailleurs impossible car il est truffé d'erreurs : bref, chacun bricole avec plus ou moins de bonheur
dommage, je n'ai pas de scanner....c'est quoi OCR ?
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 08 mars 2009 : 23:37:29
|
C'est la numérisation avec reconnaissance de caractères.
Vous scannez une page de livre et vous obtenez la page en word. Il est parfois nécessaire de remanier un peu mais si l'original est de bonne qualité, on arrive à 95 % de reproduction fidèle avec un bon engin.
|
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 08 mars 2009 : 23:51:34
|
OCR = reconnaissance optique de caractères
en gros cela permet de reprendre sous fichier des documents scannés : exemple pour répondre à un dossier: quand vous n'avez que des copies vous reprenez le texte sous word (ou autre) ... +pb de droits d'auteur à voir... très pratique... mais fastidieux comme dit Mespres sur certains documents pour celui qui me l'avais fait sur un dossier d'une 20 aine de pages afin que je puisse répondre point par point
mais ca ne vous reprendra pas les formules de calculs des cellules ;:(((
vous pouvez essayer aussi les "tablets PC" style "Bamboo" : vous écrivez avec un stylo électronique et cela se transforme en word après quelques temps + ou - variablesque se soit sur logiciels ou le net (un peu comme le tablet intégré à Vista
|
Signaler un abus |
|
BenEvol
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 09 mars 2009 : 23:22:23
|
C'est trop fort : vous faites le boulot du syndic
Sinon c'est vrai qu'avec les imprimantes multi-fonctions actuelles on peut imprimer, photocopier et scanner. Pour les syndics bénévoles c'est bien pratique.
En parlant de scan, j'ai trouvé un prestataire dont le slogan est justement "scan et clic" : on scanne les documents et on les charge sur un site web et on a en retour les documents de suivi, les annexes, balance, journaux etc... |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 10 mars 2009 : 00:56:33
|
Pas mal en effet, mais si j'ai bien compris 6 euros de loc par lot et par mois ...(1 pou l'info, 5 pour la compta) et tarif promo pour 2009 !
|
Signaler un abus |
|
renecha
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 11 mars 2009 : 00:37:06
|
Bonsoir guilain,
En tant que syndic bénévole, j'ai été amené à faire ces annexes sous Excel pour mon propre usage. Je peux vous envoyer le fichier modèle par mél privé si vous le souhaitez (92 Ko).
Cette proposition est également valable pour toute autre personne intéressée qui en fera la demande gentiment
Cordialement, renecha.
PS: merci de faire vos demandes directement par mél (en cliquant sur la 2ème icône dans le bandeau) car je ne consulte pas souvent le forum... |
Renecha (syndic bénévole) |
Signaler un abus |
|
phragmite
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 18:46:33
|
Je suis désolée..Je suis nouvelle sur ce forum et je n'avais pas compris le fonctionnement.. Excusez moi pour les textes vierges précédents..!!
***modération : je les ai supprimés...*** |
Edité par - nefer le 13 mai 2009 09:28:53 |
Signaler un abus |
|
michlo13
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 09 mai 2009 : 08:41:53
|
Bonjour à tous,
Je recherche de l'aide pour tenir la compta d'1 copro de 5 lots dont je suis le syndic bénévole depuis 1 semaine Si quelqu'un veut bien partager son logiciel avec moi Pouvez vous SVP m'aider concernant les demarches à accoplir: banque assurance etc
Merci d'avance
Cordialement |
Signaler un abus |
|
michlo13
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 22:18:17
|
Bonsoir,
Je recherche toujours la bonne ame qui acceptera de me transmettre ses tableaux excel ou autre pour la compta de ma copro
Merci de votre aide
Cordialement |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 22:44:00
|
Si vous prenez la peine de cliquer au dessus de ce message dans la bande des boutons sur la " petite cabane " qui mène à l'accueil de mon site, vous choisirez " gestion financière et comptable " et vous aurez en particulier les tableaux des annexes que vous pouvez imprimer ou copier.
Faut-il penser que vore syndic présente des annexes déséquilibrées ?
|
Signaler un abus |
|
michlo13
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 mai 2009 : 07:47:53
|
Bonjour JPM,
Merci pour votre réponse et votre aide. Je vais dès ce WE regarder en détail le site et prendre à nouveau contact avec vous si nécessaire. Je ne sais pas si la copie d'un tableau excel permet de conserver puis de modifier les règles de calcul intégrées; A suivre et merci encore
Cordialement |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 13 mai 2009 : 13:48:53
|
Michlo13
OK pour d'éventuelles demandes, mais je ne comprends pas très bien votre mécanisme
Les annexes ne comportent que des soldes divers.
Il faut donc travailler à partir de la liste détaillée des charges et de la balance détaillée, voire du grand livre.
Vous n'allez pas recopier tout celà ! Il faut voir si une écriture a été intégrée dans un compte de manière erronée et redresser l'annexe en conséquence.
Pouvez vous donner un exemple d'erreur éventuelle. ?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|