****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’effectuais des recherches car j’ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponse. Peut-être que certains ici pourront me donner des pistes.
Ma situation : Je loue depuis 6 ans un appartement (géré par agence immobilière). J’ai décidé de déménager. Les propriétaires n’ont fait aucun travaux durant ces 6 ans, alors même qu’à mon entrée, je leur ai proposer de payer les matériaux pendant que j’effectuerai les travaux (la moquette était tâchée, on voyait la peinture s’écailler dans la salle de bain). Seules 2 interventions ont eu lieu, une réparation de chasse d’eau, un changement de radiateurs.
Dans cet appartement, il y a avait quelques équipements : Un meuble de cuisine, Un meuble de salle de bains, Une baignoire + Un pare douche.
Première situation : Le pare-douche a cassé peut-être 2 ans après mon entrée dans l’appartement. Ce qui a cassé était le « joint » interne (un truc inchangeable), donc lié à l’usure. A cette époque j’ai contacté l’agence immobilière, qui a fait venir un artisan pour devis à présenter au propriétaire. Le propriétaire a refusé la réparation. On voit clairement que ce pare-douche est intégré à la salle de bain, car il est fixé au mur sur toute sa longueur et il est entouré de carreaux de faïence. Je l’ai donc laissé en l’état depuis le temps car je considère qu’il a cassé par usure et qu’il est partie intégrante de l’appartement et donc du loyer que je paye.
Ma question : Lors de la remise des clés, le propriétaire peut-il me demander de le réparer ou prendre une partie de la caution ?
Deuxième situation : Sur l’état des lieux d’entrée (assez précis) j’avais noté, toujours dans la salle de bain qu’il y avait quelques points ou la peinture (blanche) s’écaillait. Bien sûr, au bout de 6 ans ce qui était des petites surfaces sont devenues plus grandes, et parfois, la peinture est totalement partie.
Question : Peut-on me demander de « reboucher » les parties dont la peinture est tombée ? Si c’est le cas, puis-je faire des raccords de peinture (peinture blanche ) ou peut-on me demander de repeindre toute la salle de bain. Je rappelle que les propriétaires n’ont jamais dépensé 1 centime pour restaurer l’appartement, ni à mon entrée, ni pendant.
Troisième situation : Dans mon bail il est indiqué qu’en cas de changement de situation professionnelle, je n’ai pas de préavis à respecter. Or j’ai été au chômage il y a un an et j’ai donc changé de boulot (avec salaire moins important, mais de peu).
Question : Puis-je arguer de ce fait pour ne pas avoir à respecter le préavis. (et donc sur ce point être de mauvaise foi).
Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements et conseils.