****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans une fiche de renseignement pour la constitution d'un dossier de location d'un appartement, il m'est demandé mon numéro de sécurité social ainsi que celui de la personne qui se porte caution. Selon l'article 22-2 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut demander la carte d'assuré social du locataire, peut-il demander le numéro ? Je ne suis en effet pas très à l'aise de donner ces informations aux agents immobiliers...
D'ailleurs (pendant que j'y suis :) est-il normal que l'on me demande mon RIB ainsi que celui de la personne qui se porte caution lors de la constitution du dossier ? J'ai du mal à percevoir l'intérêt de demander de telles pièces uniquement pour un dossier de location...
vous avez lu la loi ... elle parle de la carte. pas du numéro. d'un autre coté j'aimerai qu'on m'explique ce qu'une agence peut faire avec un n° de SS (en plus des autres doc demandés) a part pour le preavis reduit peut-être (cause de 1er emploi), je vois pas bcp mais encore là, ca ne pourrait concerner que les tres jeunes candidats.
oui le RIB est important pour un bailleur. il permet en cas de pbl d'impayés, que l'huissier active plus vite les moyens de saisies conservatoires.
Merci pour cette réponse. Je suis également dans l'expectative à propos du numéro de SS, surtout que tous les numéros, excepté le numéro d'ordre dans le mois de naissance, peuvent être déduits de la pièce d'identité fournie.