****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà je vous explique mon problème, je vivais en colocation, le contrat a été fait a nos deux noms avec une clause de caution solidaire. J'ai ensuite été muté j'ai donc envoyé mon préavis au propriétaire. Cependant mon colocataire est au chomage et n'a pas trouvé d'autre logement et il ne paie plus le loyer. Le propriétaire m'as envoyé une lettre me disant que je devait payé ce loyer vu que j'étais solidaire avec mon colocataire. J'ai donc demandé à mon colocataire de m'ecrire une lettre comme quoi il s'engageais a payer la totalité du loyer me dédouanant ainsi de toute responsabilité concernant la location du logement. Donc je voudrais savoir si cette lettre a une valeur juridique par rapport au contrat de location et comment faire pour me détaché de ce contrat de location et la clause de solidarité avec mon ancien coloc?
merci pour ta réponse optimiste!... Mais il n'y a aucun moyen de me protéger contre cette clause de solidarité? Ca veux dire que tant que mon anien coloc ne sera pas décidé a partir je doit payer son loyer? C vraiment n'importe quoi... Si c'est dejà arrivé a quelqu'un d'autre ou si qu'elqu'un a des suggestions merci d'avance pour votre aide...
merci pour ta réponse optimiste!... Mais il n'y a aucun moyen de me protéger contre cette clause de solidarité? Ca veux dire que tant que mon anien coloc ne sera pas décidé a partir je doit payer son loyer? C vraiment n'importe quoi... Si c'est dejà arrivé a quelqu'un d'autre ou si qu'elqu'un a des suggestions merci d'avance pour votre aide...
1) je ne vous ai pas tutoyé!
merci de respecter le vouvoiement!
2) si vous vous étiez renseigné avant de signer votre contrat...sur vos engagements, cela aurait été mieux!
3) en tant que "conjointement solidaire" vous êtes donc redevable des loyers jusqu'à l'échéance du bail: relisez les termes du bail.....et faites un peu de lecture sur les forums d'UI
Excusez moi Monsieur... Je ne voulais pas vous manquez de respect, mais je crois que vus l'accueil je vais allez chercher ma réponse ailleurs. Merci et désolé pour le dérangement...