****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je viens à vous car j'ai un soucie. J'ai un parking en copropriété gérer par la société COGEFI Gestion. Il me demande des frais noter comme: "frais d'ouverture de dossier" d'un montant de 77.99€ Je les ai appelé pour leur expliquer que de tel frais étaient interdits. Ils m'ont répondu que ces frais correspondaient à l'impression du livret d'accueil, du relevé de compte, carnet d'entretien, et assemblée générale. que ces frais étaient nommé frais d'ouverture de dossier mais que cela n'en n'étaient pas. Il est effectivement écrit dans le catalogue de prix que des frais étayent demander pour constituer un fichier lots/tantièmes comprenant l'édition du livret d'accueil syndic et reprise des soldes comptables individuels et généraux. Que puis je faire? suis je obligé de payer?
Le syndic ne peut vous facturer un livret d'accueil, un carnet d'entretien que si vous lui avez demandé expressément de vous les fournir. Sinon, il s'agit de vente forcée. C'est une infraction pénale qui peut être relevée par la DGCCRF. Si votre syndic persiste dans son "racket", saisissez la DGCCRF. Quant au relevé de compte et à l'assemblée générale ???????? c'est le boulot du syndic !!!!!!
merci de vos réponse. Je viens de les avoirs de nouveau et leur ai expliqué que effectivement je n'avais rien demandé et que je ne voyais pas pourquoi je paierai 80€ pour des papiers que je n'ai pas demande. De leur côté on les oblige à envoyé ces papier. Un peu élevé la photocopie à mon goût. Enfin bon, je lui ai posé clairement la question. Si je ne paye pas il ne se passera rien... tant que je paye mes charges. Mon notaire va se charger de tout ça... En tout cas merci de votre réponse rapide ;o)