****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement et le locataire n'a pas ouvert de compteur d'eau. Nous avions relevé ( avec état des lieux) le compteur d'eau du précédent propriétaire) mais ce n'est que quand le locataire suivant est arrivé que nous nous sommes apercus qu'il n'y avait pas eu de cloture de compteur et ouverture ensuite. Ce qui fait que maintenant la SDEI nous réclame la consommation d'eau de ce locataire indélicat et d'autre part, qu'elle nous a ouvert ( sans nous demander notre avis) un nouveau compteur à notre nom pour la durée de l'utilisation de l'eau de ce locataire... Nous avons refusé de payer, mais maintenant nous nous retrouvons au service contentieux ... Que nous faut-il faire? pour résumé : étape 1 - un locataire s'en va - état des lieux - pas de fermeture de compteur étape 2 - un deuxième arrive - utilise l'eau - et s'en va - pas d'ouverture ni de fermeture de compteur étape 3 - un troisième arrive - demande d'ouverture de compteur d'eau il lui est réclamé la consommation depuis la fin de l'étape 1 - nous déclarons qu'il y a eu un locataire entre temps ( bail de location en bonne et due forme ) Nous avons un office notarial qui administre notre bien ... mais il ne fait rien de plus par rapport à ce locataire, sauf l'envoi d'une lettre reccommandée non suivie d'effet au 2ème locataire. notre problème : devons-nous payer ?
l'abonnement à notre nom par la SDEI n'a été établi qu'après que le troisième locataire se soit identifié et il inclut la période entre le premier et le troisième locataire ... Nous avions loué cet appartement auparavant, et celà s'était bien passé ... Dans l'ordre des choses, le locataire suivant doit se signaler auprès de l'eau, tout comme auprès de l'électricité ou du gaz ...Du moins, il me semble. actuellement, comment me sortir de ce litige avec la SDEI, nous lui avons envoyé une lettre reccomandée fin novembre ( au service clientèle) et toujours pas de réponse directe. Est-ce normal ?
Citation :d'autre part, qu'elle nous a ouvert ( sans nous demander notre avis) un nouveau compteur à notre nom pour la durée de l'utilisation de l'eau de ce locataire...
Envoyez lui en rcommandé en indiquant que vous n'avez jamais de mandé d'ouverture de compteur a votre nom, et que en conséquence, pour pouvoir déposer palinte pour vol et usurpation d'identité vous leur demandez de vous remettre copie de la demande d'ouverture de ligne à votre nom et votre prétendue signature. Vous avez besoin de ce docuement pour votre palinte.
Vous leur indiquez par ailleurs les noms et nouvelle adresse du locataire, et vous leur envoyez la copie du bail, et de l'état des lieux d'entrée, et de l'état des lieux de sortie avec les index.
En parallèle, vous envoyez un courrier recommandé à cet office notarial les mettant au courant de la procédure que vous entamez, et je serais vous, comme ils n'ont pas l'air capable de gérer ce genre de problème, je chercherais un autre gérant....