ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Mise en demeure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carolell
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  21:54:12  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai vendu ma maison le 31 janiver 2008 via une agence immoblière.
Voilà la lettre que j'ai reçu aujourd'hui du nouveau propriétaire.

Mise en demeure : (en attente réception factures : révision chaudière, ramonage cheminée + diagnostic gaz)

Conformement au contrat de vente de la maison sis ..... qui stipule l'obligation de votre part de faire établir au moment de la vente ::
- un diagnostic gaz (loi parue en janvier 2008)
-une révison pour la mise en conformité de la chaudière
-ainsi que le ramonage de la cheminée
Nous sommes toujours dans l'attente de la réception de ces documents.
Après plusieurs relances veines de notre part afin d'obtenir ces documents (mis de notre coté pendant votre déménagement ) nous vous mettons en demeure de nous fournir ces factures dans les plus brefs délais, ou nous nous verrons dans l'obligation de réaliser ces diagnostics obligatoires et de vous envoyer les factures correspondantes .

Mes questions sont :
- sachant que j'ai fourni le dignostic gasz à l'agent immobilier
dois je fournir les deux autres documents ?
- peut il réellement me faire payer ces dignostics ?
- Sa lettrre a t elle lieu d'être ?

Qu'est ce que je risque ? Dois je lui répondre ?

Merci de vos réponses .

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  22:04:37  Voir le profil
y avait il une clause conventionnelle dans l'acte concernant la chaudière et le ramonage?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carolell
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  22:11:57  Voir le profil
J'ai regardé le sous seing et seules les cases de diagnostics habituelles sont cochées. (amiante saturnisme ...)
Rien de plus.

carolell
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  22:18:22  Voir le profil
Ce qui m'inquiète, c'est que l'acheteur est un ancien agent immobilier.
Il a du trouve une faille que je ne vois pas.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  23:02:20  Voir le profil
Citation :
Ce qui m'inquiète, c'est que l'acheteur est un ancien agent immobilier.
Il a du trouve une faille que je ne vois pas.
S'il fallait seulement croire tous ce que disent ou écrivent certains AI...

Si rien ne prévoyait dans le contrat de vente, qui reprend le compromis, la réalisation d'une révison pour la mise en conformité de la chaudière, ainsi que le ramonage de la cheminée...

Le "bel AI" peut aller de son propre chef faire procéder à ses frais exclusifs à ces opérations.

Vous avez remis le diagnostic gaz à l'AI (entre parenthèses, la loi d'application de ce diagnostic ne date pas de janvier 2008 !!!) qui a été dans l'obligation de le remettre au notaire avant l'acte de vente.

Il ne reste plus qu'à répondre par courrier simple à votre acquéreur qu'il se rapproche de son notaire, mais que vous ne lui devez rien d'autre que ce qui est stipulé sur le compromis et l'acte de vente.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

carolell
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  23:10:38  Voir le profil
Merci .

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com