****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous j'ai 2 petits soucis avec mon proprio et aimerais avoir des réponses à mes questions: 1° - fuite d'eau entre le compteur et la maison: quand l'arrivée d'eau à la maison est fermée le compteur continue de tourner, il y a donc une fuite et une surconsommation importante (430 m3 pour 6 mois)impossible de trouver la fuite, mon compeur se trouve au bout d'une allée de 100 m, la fuite se situe certainement dans l'allée. D aprés ce qu'on m'a dit c'est au proprio d'intervenir mais il fait la sourde oreille, en attendant le compteur tourne qui payera la surconsommation? 2°- regulierement l'evacuation des eaux usées est bouchées et le simple fai de prendre un bain ou de faire tourner une machine innonde ma cour. Qui doit intervenir moi ou le proprio? Je précise également que les goutiéres se deversentdirectement dans le regard des eaux usées. Merci pour vos réponses.
Citation :1° - fuite d'eau entre le compteur et la maison:
informez votre assureur MRH; à défaut d'une indemnisation sur vos pertes d'eau, il mettra en cause la responsabilité de votre bailleur sur 1721CC. ça le fera probablement bouger...
Citation :2°- regulierement l'evacuation des eaux usées est bouchées et le simple fai de prendre un bain ou de faire tourner une machine innonde ma cour. Qui doit intervenir moi ou le proprio?
tout dépend de la cause; s'il s'agit d'une obstruction du fait d'un usage inapproprié, c'est de votre responsabilité; s'il s'agit d'un défaut de la canalisation (manque de pente ou contrepente, par exemple) c'est du ressort de celle de votre bailleur. demandez là encore à votre bailleur de faire intervenir une entreprise; suivant le résultat, le coût en incombera à l'un ou à l'autre.
Citation :Je précise également que les goutiéres se deversent directement dans le regard des eaux usées.
ça aide à l'évacuation en faisant chasse d'eau; ce n'est par contre peut-être pas autorisé par le règlement sanitaire de votre commune.
je pense qu'il s'agit d'un defaut des canalisations puisque ça se bouche tous les 5 à 6 mois alors que je fais tres attention à ce que je jette dans mon evier( aucun dechets solides ni de graisse), j'ai déja signalé ce problème à mon proprio mais il s'en moque.Je suppose qu'il doit y avoir des normes à respecter pour ce genre d'evacuation. A qui m'adressé ?
techniquement, ce défaut est susceptible d'être détectable par un passage caméra; c'est une prestation qui coûte dans les 5/600€. reste à savoir qui voudra débourser cette somme... si vous avez une assurance juridique, soumettez-lui le problème. à défaut, puisque votre bailleur fait la sourde oreille, il n'y a guère que le tribunal pour lui rendre l'ouie.