Auteur |
Sujet |
|
|
nanon
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 19 nov. 2008 : 16:36:02
|
Propriétaire, j'ai respecté toutes les lois et délais pour avertir le locataire de la vente, du droit de préemption etc. A la date de signature de la vente il n'est toujours pas partir. La vente est reportée que faire?
|
Signaler un abus
|
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 20 nov. 2008 : 00:55:47
|
changer de rubrique et aller en bailleur, ce que va faire qqn d'UI si vous ne savez pas... |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 13:01:14
|
Qui donc modère cette nouvelle rubrique ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 13:39:03
|
Vous devez entamer une action pour expulsion, ça peut prendre entre six mois et trois ans... Dans la rubrique bailleur, en efet, vous trouverez d'uatres fils traitant de questions identiques ou similaires.
Attention aussi à ce que vous pouvez faire avec votre acheteur, car cela peut se passer mal, et il peut exiger la vente libre ou demander le paiement d'un dédommagement si cela est prévu au compromis.
Il est extrêmement risqué de se lancer dans la vente tant que le locataire n'a pas quitté les lieux.
Merci, Cho. Vous avez l'air particulièrement au courant de quelle rubrique est nouvelle ou pas sur universimmo, mais posez des questions éléemntaires, a se demander ce que vous cherchez et surtout où... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 17:05:27
|
Citation : Originally posted by ribouldingue
[ ... ]
Merci, Cho. Vous avez l'air particulièrement au courant de quelle rubrique est nouvelle ou pas sur universimmo, mais posez des questions éléemntaires, a se demander ce que vous cherchez et surtout où...
J'ai tourné vos propos dans tous les sens, mais je n'y comprends toujours rien ...
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 17:23:19
|
Que vous avez l'air bien au courant de comment fonctionne universimmo, mais pas tres empressé de répondre à la question... C'est bien la peine de me fustiger dans d'autres fils quand on voit a quoi sert votre contribution ci-dessus.
Vous auriez mieux fait de tourner deux pages poour obtenir la réponse évidente et immédiate à votre question. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 17:37:05
|
Citation : Originally posted by ribouldingue
Que vous avez l'air bien au courant de comment fonctionne universimmo, mais pas tres empressé de répondre à la question... C'est bien la peine de me fustiger dans d'autres fils quand on voit a quoi sert votre contribution ci-dessus.
Vous auriez mieux fait de tourner deux pages poour obtenir la réponse évidente et immédiate à votre question.
Je ne suis pas qualifié pour répondre à la question posée, mais je voulais souligner, tout comme Océan, qu'elle n'était pas à sa place, et en appelais au modérateur, s'il y en a un, pour déplacer le sujet et permettre à nanon d'obtenir les meilleurs conseils ...
Respectueusement Votre souffre douleur, cho
|
Signaler un abus |
|
poupix4
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 18:44:14
|
Citation : Initialement posté par nanon
Propriétaire, j'ai respecté toutes les lois et délais pour avertir le locataire de la vente, du droit de préemption etc. A la date de signature de la vente il n'est toujours pas partir. La vente est reportée que faire?
bonjour c'est tres long d 'expulser un locataire meme si vous avez respecter les delais legaux si ce locataire est à jour dans ses loyers , peux etre pouvez vous revoir avec votre acheteur, renegocier, et vendre en "occupe" vous perdrez tres peu ou pas suivant le lieux du bien, son etat, et le montant hors charge du loyer de ce locataire, car attendre plusieurs mois ou annees avant de pouvoir expulser.....et regler les frais d' huissier et avocat..... |
poupix4 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 19:10:23
|
sauf, poupix que si un acheteur achéte libre d'occupation, c'est qu'il a (sûrement) envie d'y habiter ... enfin qui ne tente rien, n'a rien ... |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 09:50:34
|
Je pense que 'perdre très peu ou pas', ca ne fonctionne pas dans ce cas la en effet parce que le preneur sait qu'il 'hérite' d'un occupant qui ne veut pas partir et que le deal était d'un logement libre. C'est typiquement le cas à problème, l'occupant qui reste;
A moins de 25% de réduction (cela dépend toutefois du rendement), je ne vois pas votre acheteur, surtout en ce moment, accepter facilement. Mais en effet, il est bon d'essayer... Si dans le bail il y a une clause pénale d'augmentation de l'indemnité d'occupation (IC = 130% du loyer par exemple), et que l'occupant est bon payeur en revanche, cela peut se jouer. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 17:19:04
|
Nous avons remis ce sujet dans la bonne section... |
Signaler un abus |
|
|