ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 1929 - 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 42

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  10:26:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Je mise sur 500 000 chomeurs mais pas de grève générale. Je prends vos 7,5% donc.

A croire qu'il n'y a qu'en Grèce où les syndicats font l'appel de la Grève Générale ! De quoi en foutre un coup à l'historique mouvement du syndicalisme révolutionnaire français... D'ailleurs, les syndicats sont actuellement en pour-parlé pour établir les mots d'ordre de l'inter-syndicale de début janvier 2009, et il n'est pas question à ce jour de revendiquer la grève générale. Thibault confronte l'idée et préfère d'ailleurs attendre que l'ensemble des salariés soit au chômage pour finalement faire hypothétiquement l'appel d'une grève générale.

Pour le moment, les discutions à l'ordre du jour sont la disposition des cortèges afin de rivaliser avec la techno-parade ou la gay-pride. Et question sono, le char de la CFDT demande les droits de diffusion de morceaux musicaux et un DJ, afin de ralentir la cadences des contestations en live.

Sinon les syndicats s'engueulent aussi avec la préfecture sur le parcours de la manif, certains y voyant un aspect culturellement symbolique, voudraient, semble t'il, faire passer les cortèges devant l'AN. Mais les pontes syndicales, à qui on ne la fait pas deux fois à l'envers, préfère garder le parcours classique sur la route de Louvier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  12:34:12  Voir le profil
Citation :

Merci Larocaille, je m'étais dit que je ferais ce calcul demain, vous l'avez fait mieux que je ne l'aurais fait, et avant.
Je mise sur 500 000 chomeurs mais pas de grève générale. Je prends vos 7,5% donc.

Maintenant, ca fait donc grosso-modo 50 milliards à 60 milliards d'emprunt de plus sur le marché pour la France. Qui va fournir l'argent, et comment vont aller (mal) les taux d'intérêt?

Car dans le même temps, je pense que les USA vont demander entre 1 000 milliards et 3 000 milliards (d'euros) de plus au marché?

Ils vont les obtenir avec les pétro-dollars?

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  12:46:49  Voir le profil
Les pétro-dollars avec un baril à 38 dollars, soit moins de 30 euros, pensez-vous? Hum hum...
Dubai est en débandade par exemple...... On attend que Koweit et ses voisins la soutiennent.
Le Venezuela va bientôt être à bout de souffle.
L'Iran a répensé sans compter et va se trouver acculé à la ruine.
Seul le Brésil me semble t'il, et la Norvège bien entendu ont correctement gérés, et à un degré moindre peut-eêtrre la Russie, mais celle-ci a un diable de prblème de chnages (trois dévaluations du rouble en une semaine, excusez du peu!).

Les seuls prêteurs, hormis les pays qui épargnent beuacoup comme la France, mais ca ne représente pas grand chose, et cela va être aspiré par le gouvernement via les assurances-vies ce sont quand même les chinois, les indiens et les pays émergents qui s'en sortent (donc pas l'Europe de l'est par exemple).

Festina lente

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  16:00:59  Voir le profil
Citation :
Les plans qui se concoctent et s'appliquent en dehors de notre territoire sont aussi importants pour la France", a estimé la ministre française, chiffrant leur impact à 0,5 point de PIB sur l'économie française.

Le gouvernement français attend de son propre plan, qui atteint 1,3% du PIB, un surplus de croissance de l'ordre d'un point de PIB.
1800 milliards multipliés par 0,5%, ca fait quand même 9 millards d'euros, rien que parce que les voisins ont fait des plans de relance.

Bigre, ce serait plus rentable de donner 26 milliards aux allemands, qui vont relancer ainsi a la fois, la grande bretagne, la France, l'italie, et que sais-je encore...

Quand à nous nous allons dépenser 26 milliards pour obtenir 18 milliards de plus par ans. Le rendement approche les 80% de rendement, c'est assez hallucinant.

Festina lente

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  16:54:08  Voir le profil
tiens du nouveau qui fait chaud au coeur :

La crise financière qui secoue la planète a au moins un avantage. Elle rappelle à tous que l'économie, l'investissement, les placements, sont des activités à haut risque. Pour bien le faire comprendre à ses managers, le groupe Crédit Suisse a décidé d'intégrer dans leur rémunération une partie de titres douteux tels que junk bonds, obligations adossés à des prêts immobiliers et prêts à des entreprises en difficulté.

http://www.e24.fr/finance/article35516.ece

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  19:36:02  Voir le profil
Citation :
le groupe Crédit Suisse a décidé d'intégrer dans leur rémunération une partie de titres douteux
Ah, on recycle les titres toxiques en interne.

On pourrait en France imposer aux Comités d'entreprise d'en 'bouffer' 5% par exemple....

Citation :
Elle rappelle à tous que l'économie, l'investissement, les placements, sont des activités à haut risque
Je ne comprends pas bien cette affirmation de 'journaleux'. La vie elle-même est une activité a risque, après tout, qui plus est qui se termine toujours très mal.

Le risque est le moteur de l'activité, donc de l'investissement, donc ce n'est pas le risque par lui-même qui est un porblème.

Festina lente

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  20:05:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

tiens du nouveau qui fait chaud au coeur :

La crise financière qui secoue la planète a au moins un avantage. Elle rappelle à tous que l'économie, l'investissement, les placements, sont des activités à haut risque. Pour bien le faire comprendre à ses managers, le groupe Crédit Suisse a décidé d'intégrer dans leur rémunération une partie de titres douteux tels que junk bonds, obligations adossés à des prêts immobiliers et prêts à des entreprises en difficulté.

http://www.e24.fr/finance/article35516.ece

En voilà une idée qu'elle est bonne, remplacer les stock options par des titres pourris qu'ils ont fait acheter à leur société.
On pourrait aussi rémunérer les élus locaux avec le surplus de trésorerie dégagé par les emprunts à taux variable.
Les députés, sénateurs et hauts fonctionnaires se partageraient l'excédent budgétaire.

En langage capitaliste, on appelle cela la culture du résultat.
Ce n'est pas toujours très moral, mais à coup sur efficace.

Dominique

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 déc. 2008 :  12:48:29  Voir le profil
Citation :
Bon nombre des 235.000 fonctionnaires de Californie risquent d'être licenciés et ceux qui resteront devront prendre deux jours de congé non payé par mois à partir du 1er février 2009, selon le budget qu'a soumis le gouverneur Arnold Schwarzenegger au Parlement local vendredi soir.

Les services publics californiens sont sommés de réduire la masse salariale de 10%, ce qui pourrait se traduire par des licenciements massifs, et de geler toute embauche afin de ne pas aggraver la situation financière de l'Etat, déjà assommé par un déficit budgétaire de 42 milliards de dollars (30,2 milliards d'euros)
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=6209311

Questions:

1/ Vous 'mettez' 100 000 fonctionnaires, fussent-ils américians, dans la rue du jour au lendemain, sans autre forme de licenciement, pouvez-vous 'espérer' que ceux-ci restent à la maison a regarder les dessins animés?
Aucune manifestation, zéro problème?

2/ Les 135 000 restants, 'obligés' de prendre deux jours de 'congés' non payés par mois, cad une baisse de leur salaire comprise selon les mois entre 5 et 10% vont ne rien dire?

3/ Comment le citoyen californien 'moyen' va t'il comprendre qu'on dépense 16 à 25 milliards de dollars sans certitude de retour sur ces fonds, et surtout CONTRE L'AVIS des représentations nationales, pour ne pas aggraver les chifres du chomage, sachant qu'un certain nombre de salariés chez geneeral Motors par exemple sont payés uniquement pour passer huit heures par jours avec quelques centaines de leurs collègues dans des salles d'attente ou ils ne font rien alors que pendant le même temps on vire 100 000 fonctionnaires qui eux travaillent?

Je ne vois pas les USA et la Californie aller dans le bon sens sur ce coup-la, qui n'est pas isolé d'ailleurs.
Pour avoir passé deux semaines aux USA en début décembre, je sens mal l'avenir.

Je pronostique pour dans pas longtemps de graves troubles sociaux....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 21 déc. 2008 12:51:11

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 déc. 2008 :  13:29:02  Voir le profil
Citation :
Je pronostique pour dans pas longtemps de graves troubles sociaux....

C'est ça ou:

"Des responsables gouvernementaux californiens affirment que les caisses de l'Etat seront vides en février si Arnold Schwarzenegger et le Parlement ne parviennent pas à s'entendre sur un programme de réduction du déficit budgétaire"

Il n'y a des sous que pour les banquiers, les autres doivent se serrer la ceinture

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  09:50:03  Voir le profil
La Californie compte 235.000 fonctionnaires pour 38.400.000 habitants.
La France compte 6.300.000 fonctionnaires pour 64.673.000 habitants.

On aurait donc une réserve d'économies potentielles nettement supérieure aux californiens.

Dominique

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  11:34:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille

On aurait donc une réserve d'économies potentielles nettement supérieure aux californiens.

hum, hum ...

sans armée, fbi, département de la justice, police et toute l'administration fédérale ...

En France la fonction publique représente 13% du PIB
aux USA le "civil service" représente, lui, 12.4 % du PIB

ces 12,4 % ne tiennent pas compte des dépenses militaires ...
ouppsss !!!

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  12:25:20  Voir le profil
Citation :

Les pétro-dollars avec un baril à 38 dollars, soit moins de 30 euros, pensez-vous? Hum hum...

Euh euh,vous pensez vraiment qu'ils n'ont pas constitué une "petite cagnotte" quand le baril était à prés de 150 dollars...?.

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  12:54:50  Voir le profil
Pour certains comme la Norvège oui, pur d'autres comme l'Iran, absolument pas.

Pour information, les cagnottes, c'est ce qu'on appelle les fonds souverains.

Ces pays ayant compris qu'il n'était plus question de prêter a fonds perdus sans avoir de droit de regard ont décidé de mettre les moyens dans d'autres enveloppes, et je vous laisse donc conclure sur l'envie d'acheter des tombereaux d'obligations américaines par exemple, avec un dollar qui risque fort de dégringoler.....

Par exemple, les russes investissent dans leur industrie, les pays du golfe ont commencé a acheter des parts de ceraines banques, et la Chine aussi...

Ne négligeons pas non plus la nécessité pour ces mêmes pays peut-etre de faire de la relance, eux-aussi....

Festina lente

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  18:25:05  Voir le profil
Des nouvelles de la France d'en bas:
Je me pointe dans une concession Renault samedi matin. La
Sarkozette a mille euros semblait avoir porté ses fruits: Il y avait plein de monde qui faisait la queue pour se renseigner sur les voitures neuves. Y avait même deux mécanos habillé en "bleu de travail" qui prétaient main forte aux commerciaux pour montrer les voitures neuves aux braves gens. Seul petite ombre au tableau: tout ce beau monde était concentré dans l'espace de vente du hall des Logan made in Roumanie, le hallRenault cocorico lui était désert.
Si le montant de la prime a la casse était proportionnel au prix de la voiture achetée, elle aurait peut être motivé des clients autres que ceux des voitures low-cost.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 23 déc. 2008 18:28:23

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  19:33:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Des nouvelles de la France d'en bas:
...

je confirme, avec pour source une personne qui travaille dans la maison.
les concessionnaires sont quand même contents,
il se vend aussi pas mal de "haut de gamme":
des clio essence !

peugeot va même plus loin et peut donner la prime à ceux qui ont des antiquités de 8 ans ...

Edité par - axe le 23 déc. 2008 19:35:04

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  19:59:15  Voir le profil
des nouvelles de la France d'en haut:

Suicide d'une victime du scandale Madoff
AFP

Thierry de La Villehuchet, co-fondateur du gestionnaire de fonds Access International, qui avait levé 1,5 milliard d'euros en Europe pour les investir auprès de Bernard Madoff, s'est suicidé mardi à New York, a indiqué à l'AFP un de ses proches.

on pourrait d'ailleurs supputer que Madoff n'a pas choisi de se dénoncer par honnêteté,
mais peut être plutôt pour se protéger ...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 déc. 2008 :  17:47:19  Voir le profil
Tiens, dans la série : Vous reprendrez bien une louchette d'obligations, à vous en faire péter la panse, voici ce que je transcrit de boursorama ce jour: http://www.boursorama.com/opcvm/detail-actualite-opcvm.phtml?&news=6218906

Citation :
Newsmanagers : Les émissions françaises atteindront 145 milliards d’euros en 2009 et le marché est très sollicité. Y a-t-il, à terme, un risque de krach sur le marché obligataire ?

Pierre Bollon : Les agents économiques privés sont en plein deleveraging et les Etats essaient d'en compenser l'effet dépressif en augmentant leur propre endettement.

Cela ne pose pas de problème à court terme mais il est clair que si les Etats se donnent pour but de compenser tout le désendettement privé, un problème finira par se poser, comme l’a récemment souligné Patrick Artus.

La seule façon de s'en sortir est que l’Etat incite, via notamment une fiscalité appropriée, l’épargne des Français à se réorienter vers les entreprises, ce qui lui permettrait de ne pas supporter l’intégralité de cet effort.

On retrouve là la logique épargne longue dont je parlais précédemment. Sur un autre plan, nous allons réfléchir à des propositions pour améliorer le marché obligataire : comment augmenter la liquidité, comment rendre plus fiables les indices obligataires, etc…

je vous propose ma traduction, n'hésitez pas à donner la votre:

L'état va forcément demander plus que d'habitude, beaucoup plus, et tout le monde sait que ça ne va pas marcher.
Je ne suis d'ailleurs pas seul à l'avouer.
Nous allons donc monter une ingéniérie obligataire pour faire passer la pillule sans grand espoir.

Mais les français vont se jeter quand même sur ces produits, puisque l'état va bien être obligé d'accorder des avantages, probablement fiscaux.

Bon appétit....

(Je ne savais pas que j'étais en plein deleveraging, et vous?)

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 déc. 2008 17:48:47

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 déc. 2008 :  22:31:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

tout ce beau monde était concentré dans l'espace de vente du hall des Logan made in Roumanie, le hallRenault cocorico lui était désert.
Si le montant de la prime a la casse était proportionnel au prix de la voiture achetée, elle aurait peut être motivé des clients autres que ceux des voitures low-cost.

Ah, ne dites pas du mal des Logan !!!
Je viens d'en acheter une d'occasion pour remplacer ma vieille Lada qui était à bout de souffle .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 25 déc. 2008 :  11:35:50  Voir le profil
JOYEUX NOEL à tous!

Un peu de temps aujourd'hui pour aborder ce qui risque fort de marquer la suite des événements de crise. Hé oui, nous sommes loin d'être au bout.

Au début de ce fil, nous avons évoqué la crise monétaire qui a accompagné la crise bancaire avec la résorbtion des masses de monnaie virtuelle.
Depuis quelques jours de nouveaux signaux nous arrivent, sans tambour ni trompette, ce qui n'exclut pas la dangerosité qu'ils pourraient annoncer.

La situation angalaise, avec son ratio masse monétaire/PIB hors normes, se dégrade très vite. La Livre perdait progressivement, depuis le début de l'année, du terrain par rapport aux autres monnaies (40% sur un an). Dernièrement, le taux de chutte s'est accentué et la banque centrale d'Angleterre est obligée de se délester des devises étrangères qu'elle détient pour maintenir tant bien que mal le cours de sa monnaie.
D'autre part, le dollar vient, lui aussi, d'entrer dans une pente nettement baissière.
Cool, les européens vont pouvoir s'offrir des vacances à pas cher. Ce bon côté des choses pourrait néanmoins être moins réjouissant dans les mois qui viennent.

Où est le danger?
En première approche, on peut dire que nos amis anglais vont un peu souffrir puisque les prix des produits qu'ils importent augmentent. Le gouvernement anglais vient de déclarer que la chutte de la Livre pourrait être une opportunité de relancer la production et le commerce par le regain de compétitivité des produits anglais.
Malheureusement, les économistes anglais ne voient pas la chose sous cet angle, et ils prétendent que l'impact de compétitivité sera quasi nul, et qu'en plus l'Angleterre pourrait se retrouver dans une situation catastrophique.
Honte suprème, certains osent prôner de passer illico à l'Euro dès que la parité sera atteinte, ce qui ne saurait tarder.

Quelle mouche a donc piquée les virtuoses anglais de la finance?
En résumé, le scénario catastrophe serait le suivant:
- Augmentation des prix à la consommation (inflation).
- Augmentation des taux pour lutter contre l'inflation.
- Pas de relance des exportations dopée par la baisse des coûts internes puisque l'Angleterre ne produit pratiquement plus rien chez elle.
Le résultat serait un apauvrissement spectaculaire du pays, une fuite des capitaux, une économie interne bloquée, un pouvoir d'achat peau de chagrin, du chômage à la pelle et un climat social explosif.
Il y a effectivement de quoi réfléchir...

Outre-Atlantique, la baisse du dollar est essentiellement attribuée à la surchauffe des rotatives du Trésor, mais les préoccupations vont aussi bon train et quelques petites joyeusetés sont en perspective:
- Hausse des cours de matières premières,
- Faillites de pays émergents,
- Regain d'instabillité dans les pays pauvres,
- Modification du rapport de force avec les pays asiatiques.

Pourquoi un tel patakes surviendrait-il?
En fait, même si on en parle assez peu, le scénario redouté par les anglais touche déja un très grand nombre de pays. Sur le marché des changes, nombre de devises sont en chutte libre et ont parfois même quasiment disparu.
Le risque qui pointe son nez est maintenant celui d'une crise monétaire internationale, mais sur l'économie réelle cette fois.

Cocorico! Notre Euro tient le haut du pavé au côté du Yen.
Ne nous réjouissons pas trop vite car ce type de crise est très contagieux, au point que personne n'y échappe.
Pour en minimiser l'effet, il faut organiser la vaccination bien avant l'épidémie.
Nul doute que du côté du paquebot tout est déjà prêt, à moins que, comme d'habitude, nos frontières ne soient étanches à la pandémie.

Dominique

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 déc. 2008 :  20:20:08  Voir le profil
Merci de ce point très clair, Larocaille.

Je voyais revenir l'inflation avant les grands porblèmes de change, mais je me suis (encore) trompé et vous avez bien raison, quand on voit le rouble dévalué pour la dixième fois en moins d'un mois, les chinois laisser couler leur monnaie, la lei roumaine dévaluée a toute vitesse sans que personne ne puisse y faire grand chose totu comme les tchèques, et les autres états européens hors euros, sans oublier l'Islande qui décrit déja parfaitement les symptomes que vous envisagez poru la Grande-bretagne, il faut se rendre à l'évidence que le risque d'une crise monétaire majeure existe bien.

Me trompes ou puis-je dire que le problème connexe d'une crise de change a ce niveau, c'est que cela va être du chacun pour soi, puisque d'abord personne ne peut se mettre en accord sur des taux de changes acceptables, et ensuite, ... personne ne pourrait les garantir?

Personellement je suis allé aux USA il y a trois ans pour la dernière fois, gallon à presque 3 dollars le baril. Il est monté à 4 dollars le baril cette année, puis redescendu en décembre à 1,65 dollars la où j'étais.
J'ai prévu mon voyage de décembre au tax de 1,50 dollars/ euros, je l'ai réalisé qqs semaines plus tard à 1,28 et aujourd'hui, mes dernières opérations se dénouent à près de 1,40.

Aucun importateur, aucun exportateur ne peut tenir avec de telles variations.
Ceci tue le commerce international... Mais en efet pas autant que la marée que vous voyez venir, et que je vois aussi venir.

Festina lente
Page : de 42
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com