|
Auteur |
Sujet |
|
|
icamilia
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 07:13:55
|
Bonjour,
J'aurai besoin de savoir si ce cas vous est arrivé.
Cette semaine, j'ai reçu 2 factures EDF : ma facture EDF "normale", où la j'ai pas compris, ils me déduisent mes consommations, donc rien à payer, et il y a écrit "contrat résilié" . Et 2 jours plus tard, je reçois une autre facture EDF, mais cette fois ci de EDF Pro, et là, il s'agit d'une facture contrat.
Je n'ai rien compris, comme je ne suis pas une professionnelle, comme indiqué sur la nouvelle "facture contrat", je les ai appelé. Ils m'ont répondu, que puisqu'il s'agit d'une minuterie, ce ne sont pas mes conso personnelles donc, ils me changeait mon contrat en Pro (pour professionnel). Ils m'ont ajouté aussi qu'en dessous de mon nom, il y a écrit "services généraux", donc le contrat doit passer en pro. Je précise j'ai jamais demandé qu'on écrive cette mention sous mon nom.
Sauf que oui, il s'agit en effet d'une minuterie dans un petit immeuble de 3 étages pour la cage d'escalier, donc consommation très basse, à peine 25 euro par trimestre ! Et je ne suis pas un professionnel non plus....
Avec cette "facture contrat", ils m'ont également envoyé les CGV.
Enfin, je trouve étrange, qu'on me résilie et qu'on me change mon contrat sans m'en informer.
J'ai l'impression que c'est un peu du forcing.
Pensez vous que je n'ai pas le choix ?
Je vous remercie pour vos conseils.
bonne journée
Camilia
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 13:35:32
|
L'abonnement EDF des parties communes ne doit pas être pris auprès de EDF mais de EDF-Pro car il ne s'agit pas de contrat de fourniture d'électricité au tarif privilégié des particuliers fourni dans le cadre du service public.
Donc EDF a fermé le contrat illégal et a du sans vous en avertir, ce qui est un manque d'information, mais ne portant pas à conséquence en revanche, pour en ouvrir un nouveau sous le tarif EDF Pro. D'ou l'explication de l'envoi des CGS.
Pour info, j'ai toujours un contrat EDF particulier pour un immeuble, parties communes, tous les centres EDF n'ont pas encore intégré véritablement ces nuances pourtant importantes (En clair, certains centres EDF, le votre qui s'est ravisé, et le mien que je cite, ne savent pas ce qu'ils vendent, ce qui n'est quand même pas très fort, surtout pour une société maintenant cotée en bourse ). |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 18 juin 2008 16:04:49 |
Signaler un abus |
|
icamilia
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 22 juin 2008 : 13:31:30
|
Bonjour,
Ribouldingue, je vous remercie pour vos info.
J'avais peur qu'EDF faisait du forcing.
Citation : Initialement posté par ribouldingue
L'abonnement EDF des parties communes ne doit pas être pris auprès de EDF mais de EDF-Pro car il ne s'agit pas de contrat de fourniture d'électricité au tarif privilégié des particuliers fourni dans le cadre du service public.
Pourtant j'ai téléphoné et EDF m'a dit "qu'il n'y a aucun changement au niveau contrat, que ce soit tarif abonnement et consommation....je conserve donc le tarif privilégié des particuliers, non ?
Donc EDF a fermé le contrat illégal et a du sans vous en avertir, ce qui est un manque d'information, mais ne portant pas à conséquence en revanche, pour en ouvrir un nouveau sous le tarif EDF Pro. D'ou l'explication de l'envoi des CGS.
Pour info, j'ai toujours un contrat EDF particulier pour un immeuble, parties communes, tous les centres EDF n'ont pas encore intégré véritablement ces nuances pourtant importantes (En clair, certains centres EDF, le votre qui s'est ravisé, et le mien que je cite, ne savent pas ce qu'ils vendent, ce qui n'est quand même pas très fort, surtout pour une société maintenant cotée en bourse ).
Oui, des proches à moi, ont encore l'ancien contrat pour la minuterie de l'immeuble.
Cela dit passer en "pro" pour une facture de minuterie qui ne s'élève à peine à 100 euros par an.....je trouve cela exagéré.
Si je n'ai pas le choix, alors....je vais me résigner et payer leur nouveau contrat, mais je ne saurais l'expliquer, j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche
Merci
bon dimanche à vous !
Camillia |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 22 juin 2008 : 17:17:01
|
Je suis pro pour moins de 50 euros par mois par an. On doit pouvoir faire un concours de ce genre.
En fait, nous n'avons pas le droit au tarif préférentiel, donc notre cout de kiloouateure va grimper, mais comme l'abonnement est une bonne partie de la somme due, je ne suis pas trop inquiet. Ce ne sont pas mes plus gros postes.... |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 22 juin 2008 19:46:46 |
Signaler un abus |
|
ddpv
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 09 sept. 2008 : 10:52:51
|
j'ai le même problème avec edfqui a passé en edf pro la minuterie dun couloir qui me coûtait 25€ par an Je n'ai obtenu aucune explication malgré une lettre recommandée avec AR et maintenanant edf pro m'a envoyé une facture estimée de 38,51 € au 1er septembre pour 2 mois; sans tenir compte d'une facture négative au 1er juillet Etant donné le manque de réponse, que puis-je faire? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 10 sept. 2008 : 07:35:23
|
La facture négative n'est pas de EDF Pro mais de EDF, elel doit vous être remboursée.
La facturation EDF Pro est différente, c'est comme si vous traitiez avec une autre société.
La question n'est pas de savoir si c'est 25 euros ou plus ou moins, mais de savoir si vous êtes un particulier ou non. Pour les parties communes, il ne s'agit pas d'alimenter une installation de particulier. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|