****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lagarde: plafonner cinq niches fiscales La ministre de l'Economie Christine Lagarde a proposé de "plafonner" cinq niches fiscales, dont celles sur les investissements dans les DOM-TOM, soulignant toutefois que le bénéfice de ces mesures pour les finances publiques serait limité à "des dizaines de millions" d'euros.
"Il y a cinq niches qui aujourd'hui ne sont pas plafonnées, c'est-à-dire qu'on peut les utiliser à plein et parfois dans certains cas arriver à s'exonérer du paiement de l'impôt", a relevé Christine Lagarde sur TF1.
Ces cinq dérogations fiscales concernent les investissements productifs et locatifs dans les DOM-TOM, le dispositif Malraux, l'entretien des monuments historiques ou les loueurs professionnels de meublés, a-t-elle détaillé.
J'espère que l'on ne va pas en arriver à ce que vous dîtes, je ne le pense d'ailleurs pas en ce qui concerne le LMP, ceci serait une parfaite aberration sociale et fiscale, pour les raisons évoquées dans les discussions citées, raisons dont je suis prêt à redébattre ici, au niveau de la thématique adressée (la loi). Aux personnes intéressées par le sujet d'éclairer notre gouvernement de leur point de vue et de la vérité du terrain, de façon citoyenne, ceci dépend de nous ! D'autant plus que les chiffres du gouvernement sont approximatifs, incomplets, il le reconnaît lui-même. Lire en particulier la page 27 du rapport gouvernemental (http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/sircom/politique_fiscale/080507rap_niches_fiscales.pdf) : Quant au nombre de contribuables relevant du statut de loueur en meublé professionnel, il ne peut lui aussi faire l’objet que d’une estimation, en l’état des données informatisées dont dispose la DGFIP
A l'ère de l'administration électronique, que l'état commence déjà plutôt à se préoccuper d'avoir des informations chiffrées précises et fiables : avec toutes les déclarations, en tous genres, du citoyen auprès de l'administration, c'est un comble que d'entendre ceci aujourd'hui !
Gouvernement, entends nous, reprends toi !!!
« Le citoyen est un être éminemment politique (la cité) qui exprime non pas son intérêt individuel mais l'intérêt général ... » (Jean Jacques Rousseau) » « La parabole de la caverne (Platon) expose en termes imagés la pénible accession des hommes à la connaissance de la réalité, ainsi que la non moins difficile transmission de cette connaissance. »