Auteur |
Sujet |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 14:32:14
|
Citation : Initialement posté par lalsaco
Citation : Initialement posté par Ankou Poster ici si problème.
Y a-t-il des astuces, outils pour retires les 2 couches de lino collées et les restes de colle sans endommager le sol ?
L'huile de coude et la raclette/triangle de maçon
Il ne doit pas rester de résidus sur le ciment.
Si béton bien fait, on ne risque pas de détériorer le sol |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 08:54:33
|
Si c'est vraiment difficile, utiliser un décapant pour enlever les résidus de colle : décapant PéPé par exemple qui est à base de soude en gel et qui dissous les colles. Ensuite il faut bien nettoyer le support. |
Signaler un abus |
|
lalsaco
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 10 mars 2008 : 20:46:41
|
Hello, J'ai enfin pu avancer un peu dans les travaux. Maintenant qu'on a trouvé notre carrelage, faut mettre le turbo Voilà 2 photos de sol une fois les linos retirés. Les taches blanches sont des résidus à gratter. Les taches grises (cf seconde dernière photo) c'est en fait la couche d'accrochage (enfin, je crois ) qui a du être arrachée avec le lino. http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bnii8mus.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=iajk9dim.jpg
Donc, il va falloir gratter tous les résidus de lino, mais que faire pour les "trous" qui restent ? Le réagréage est nécessaire ou peut-on combler les trous avec le primaire d'accrochage ou la colle ?
merci, lalsaco |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 09:09:03
|
si les trous ne sont pas trop profonds, la colle à carrelage vous servira à les boucher la profondeur maxi est marquée sur les paquets de colle. le régréage, c'est vraiment si votre sol n'est pas plan |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 10:00:04
|
Oui, on peut combler les trous avec la colle quand ce n'est pas trop profond mais il faut se méfier des produits qui peuvent se rétracter et donc laisser sécher entre les opérations. |
Signaler un abus |
|
lalsaco
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 13:04:42
|
Citation : Initialement posté par galérien
Oui, on peut combler les trous avec la colle quand ce n'est pas trop profond mais il faut se méfier des produits qui peuvent se rétracter et donc laisser sécher entre les opérations.
C'est à dire ? Il faut boucher les trous dans un premier temps et laisser sécher, puis seulement commencer la pose du carrelage ?
Pour les trous, ça reste assez superficiel. Je ne pense pas que la profondeur dépasse 1 mm. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 13:27:25
|
Citation : Initialement posté par lalsaco Pour les trous, ça reste assez superficiel. Je ne pense pas que la profondeur dépasse 1 mm.
Laissez tomber, la colle peut colmater 10 fois ça! Heureusement, sinon on aurait un boulot dingue à chaque rénov!
Donc, en fonction de ce que j'ai vu sur les photos, votre sol est nickel.
Enlever tte trace de colle et de sous-lino, y compris sur le pourtour. Badigeonner au rouleau la couche d'accrochage (couche très fine, plus il y en a, moins ça tient) Laisser sécher suivant indication sur la boite. Et coller suivant process ci-dessus |
Signaler un abus |
|
lalsaco
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 13 mars 2008 : 19:59:16
|
Un doute m'habite...
Ne faut il pas ajouter une couche d'isolation (phonique notamment) entre la chape et le carrelage ?
Tout le lino est arraché. J'ai des ampoules plein les doigts Ce WE grattage et on commencera la pose si tout va bien |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 13 mars 2008 : 20:35:10
|
Citation : Initialement posté par lalsaco J'ai des ampoules plein les doigts Ce WE grattage et on commencera la pose si tout va bien
Normalement, avec les bons outils, pas de pb, vous n'avez pas mis de paire de gants qui est le premier des outils du bricoleur?
Grattage, avec un grattoir (il en existe de 2 types, aller voir ds les gdes surfaces de bricolage)
Citation : Initialement posté par lalsaco
Un doute m'habite...
Ne faut il pas ajouter une couche d'isolation (phonique notamment) entre la chape et le carrelage ?
Là, vous voulez passer de l'amateur au pro ...... Isoler ds ce cas pose qq menus pb. Perte d'environ 8 cm en épaisseur, car il faut mettre de la laine de roche haute densité (pas de verre), ou maintenant des plaques spéciales de sol en comprimé. Dessus, il faut mettre une couche de polyane (si laine de roche) pour éviter que la laitance aille ds l'isolant), couler du béton en qtté suffisante, moi je mets 3cm après pose d'un treillis métallique. Lissage direct du béton, ou si on n'est pas pro, séchage et ragréage.
bref! si vous n'en avez pas besoin, oublier |
Signaler un abus |
|
bruno86
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 01 mars 2009 : 02:17:51
|
Bonjour,
je vais emmenager dans un très vieil appart en ville et il y a un vieux parquet très foncé dans les deux pièces principales et qui n'est pas bien de niveau par endroit. Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour l'éclaircir il est vraiment trop sombre.
Merci d'avance |
bruno |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|