ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Pose de lino sur parquet ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  14:32:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lalsaco

Citation :
Initialement posté par Ankou
Poster ici si problème.

Y a-t-il des astuces, outils pour retires les 2 couches de lino collées et les restes de colle sans endommager le sol ?

L'huile de coude et la raclette/triangle de maçon

Il ne doit pas rester de résidus sur le ciment.

Si béton bien fait, on ne risque pas de détériorer le sol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  08:54:33  Voir le profil
Si c'est vraiment difficile, utiliser un décapant pour enlever les résidus de colle : décapant PéPé par exemple qui est à base de soude en gel et qui dissous les colles.
Ensuite il faut bien nettoyer le support.

lalsaco
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 mars 2008 :  20:46:41  Voir le profil
Hello,

J'ai enfin pu avancer un peu dans les travaux. Maintenant qu'on a trouvé notre carrelage, faut mettre le turbo
Voilà 2 photos de sol une fois les linos retirés. Les taches blanches sont des résidus à gratter. Les taches grises (cf seconde dernière photo) c'est en fait la couche d'accrochage (enfin, je crois ) qui a du être arrachée avec le lino.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bnii8mus.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=iajk9dim.jpg

Donc, il va falloir gratter tous les résidus de lino, mais que faire pour les "trous" qui restent ? Le réagréage est nécessaire ou peut-on combler les trous avec le primaire d'accrochage ou la colle ?

merci, lalsaco

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  09:09:03  Voir le profil  Voir la page de artem
si les trous ne sont pas trop profonds, la colle à carrelage vous servira à les boucher la profondeur maxi est marquée sur les paquets de colle. le régréage, c'est vraiment si votre sol n'est pas plan

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  10:00:04  Voir le profil
Oui, on peut combler les trous avec la colle quand ce n'est pas trop profond mais il faut se méfier des produits qui peuvent se rétracter et donc laisser sécher entre les opérations.

lalsaco
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  13:04:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par galérien

Oui, on peut combler les trous avec la colle quand ce n'est pas trop profond mais il faut se méfier des produits qui peuvent se rétracter et donc laisser sécher entre les opérations.

C'est à dire ? Il faut boucher les trous dans un premier temps et laisser sécher, puis seulement commencer la pose du carrelage ?

Pour les trous, ça reste assez superficiel. Je ne pense pas que la profondeur dépasse 1 mm.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  13:27:25  Voir le profil
Citation :
Pour les trous, ça reste assez superficiel. Je ne pense pas que la profondeur dépasse 1 mm.

Laissez tomber, la colle peut colmater 10 fois ça! Heureusement, sinon on aurait un boulot dingue à chaque rénov!

Donc, en fonction de ce que j'ai vu sur les photos, votre sol est nickel.

Enlever tte trace de colle et de sous-lino, y compris sur le pourtour.
Badigeonner au rouleau la couche d'accrochage (couche très fine, plus il y en a, moins ça tient)
Laisser sécher suivant indication sur la boite.
Et coller suivant process ci-dessus

lalsaco
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  19:59:16  Voir le profil
Un doute m'habite...

Ne faut il pas ajouter une couche d'isolation (phonique notamment) entre la chape et le carrelage ?

Tout le lino est arraché. J'ai des ampoules plein les doigts
Ce WE grattage et on commencera la pose si tout va bien

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  20:35:10  Voir le profil
Citation :
J'ai des ampoules plein les doigts
Ce WE grattage et on commencera la pose si tout va bien

Normalement, avec les bons outils, pas de pb, vous n'avez pas mis de paire de gants qui est le premier des outils du bricoleur?

Grattage, avec un grattoir (il en existe de 2 types, aller voir ds les gdes surfaces de bricolage)

Citation :

Un doute m'habite...

Ne faut il pas ajouter une couche d'isolation (phonique notamment) entre la chape et le carrelage ?

Là, vous voulez passer de l'amateur au pro ......
Isoler ds ce cas pose qq menus pb.
Perte d'environ 8 cm en épaisseur, car il faut mettre de la laine de roche haute densité (pas de verre), ou maintenant des plaques spéciales de sol en comprimé.
Dessus, il faut mettre une couche de polyane (si laine de roche) pour éviter que la laitance aille ds l'isolant), couler du béton en qtté suffisante, moi je mets 3cm après pose d'un treillis métallique. Lissage direct du béton, ou si on n'est pas pro, séchage et ragréage.

bref! si vous n'en avez pas besoin, oublier

bruno86
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 mars 2009 :  02:17:51  Voir le profil
Bonjour,

je vais emmenager dans un très vieil appart en ville et il y a un vieux parquet très foncé dans les deux pièces principales et qui n'est pas bien de niveau par endroit.
Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour l'éclaircir il est vraiment trop sombre.

Merci d'avance

bruno
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com