Auteur |
Sujet |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 09:42:14
|
pour l instant lmnp mais j en construit une autre et la je depasserai 23000 euros |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 11:27:43
|
Donc deux questions:
Quel intérêt pour vous que le LMP. A priro, vous devriez être un bénéficiaire du changement, si vous restez en LMnP.
Pourquoi chercher désormais à dépasser les 23 000?
(Attention, ceci n'est pas encore voté à ce que je comprends, donc ce ne sont que des supputations)
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 11:39:35
|
bonjour je ne recherche pas le lmp il s imposera a moi si je depasse 23000 non? Pourquoi dites vous si le projet reste en l etat que le statut lmnp sera ecore plus interressant ds mon cas? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 16:26:46
|
Négatif.
Si vous aviez lu, vous auriez vu que dorénavant le LMnP pourra défiscliser jusqu'a 10 700 euros, alors que jusqu'à présent, c'était zéro.
Cela se nomme pour moi: 'Crétation par le gouvernement d'une nouvelle niche fiscale: le LMnP'.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 18:38:25
|
oui sauf que des cadeaux j y croit pas trop et ce que l état te donne d une main il te la reprends de l autre............. |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 19:43:32
|
ribouldingue, vous qui pratiquez le réel, avez-vous un comptable, ne serait-ce que pour le strict minimum, ou faîtes vous tout vous même ?
Combien un LMP doit-il prévoir en moyenne pour un comptable ?
Merci d'avance
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 sept. 2008 : 21:04:26
|
Ma réponse pourtant postée depusi longtemps a disparue:
Pas de comptable, je fais tout moi-même.
Il me semble qu'il faut compter environ 150 euros par mois pour moins d'une centaine d'opérations mensuelles. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 30 sept. 2008 : 22:21:11
|
Merci de votre réponse, c'est bien ce qui me semblait pour vous avoir déjà lu par le passé, mais j'avais un doute sur la possibilité légale de pouvoir se passer à 100% d'un comptable (liasses fiscales).
J'aurais dit à la louche entre 1500€ et 3000€ par an pour un comptable, mais vous ajoutez une autre dimension intéressante, le nombre d'opérations, même si dans la pratique je doute que beaucoup de comptables facturent ainsi (ce serait pourtant tellement plus clair).
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 oct. 2008 : 07:36:42
|
J'ai compris que si on a un nombre raisonnable d'opérations, en effet le tarif est le forfait, mais si ce nombre d'opérations s'envole, alors les coûts vont monter aussi.
Il n'y a aucune obligation de prendre un comptable, pour une entreprise unipersonelle, une gestion en propre ou une SCI par exemple. Il n'y a aucune obligation de faire valider les comptes par un commissaire au compte (ce qui est encore différent) tant que on n'est pas en SA ou en société d'une taille importante. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais en géénral un LMP en est très loin.
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle le code des impôts propose une aide sous forme de réduction d'impôt lorsque le particulier ou le sociétaire passe par un centre agréé. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 09 oct. 2008 : 16:30:18
|
Citation : Initialement posté par sgnu
J'aurais dit à la louche entre 1500€ et 3000€ par an pour un comptable, mais vous ajoutez une autre dimension intéressante, le nombre d'opérations, même si dans la pratique je doute que beaucoup de comptables facturent ainsi (ce serait pourtant tellement plus clair).
Franchement et à mon avis, un tableur Excel, voir un logiciel de compta à paramétrer correctement (genre CIEL compta) avec les nombreuses indications sur ce forum, deux ou trois livres de compta, quelques livres sur la location meublé (par exemple) dont certains livres ont déjà été recommandé sur ce forum dans d'autres rubriques, et je pense que vous serez paré correctement pour faire vous même votre propre comptabilité. Sans compté qu'en cas de doute vous avez la possibilité de demander un RDV avec votre agent référent des impôts, et deviner quoi : c'est gratuit car c'est un service publique (lol). |
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 25 mai 2009 : 16:21:55
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
J'ai compris que si on a un nombre raisonnable d'opérations, en effet le tarif est le forfait, mais si ce nombre d'opérations s'envole, alors les coûts vont monter aussi.
Il n'y a aucune obligation de prendre un comptable, pour une entreprise unipersonelle, une gestion en propre ou une SCI par exemple. Il n'y a aucune obligation de faire valider les comptes par un commissaire au compte (ce qui est encore différent) tant que on n'est pas en SA ou en société d'une taille importante. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais en géénral un LMP en est très loin.
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle le code des impôts propose une aide sous forme de réduction d'impôt lorsque le particulier ou le sociétaire passe par un centre agréé.
Les honoraires du comptable sont vite récupérés car vous oubliez l'imposition sur 125% des revenus si vous vous en passez. Pouvez vous obtenir l'adhésion au centre de gestion sans comptable ?
Pour l'instant je navigue à vue avec les honoraires de ma comptable car elle attend de voir coment je me débrouille avec la saisie des écritures sur EBP. Elle m'a inscrit auprès du centre de gestion
|
Edité par - fanette44 le 25 mai 2009 16:27:45 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 mai 2009 : 19:12:19
|
Fanette44, je suis toujours déficitaire, donc peu intéressé par la déduction de 25% |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 mai 2009 : 08:42:14
|
Pour information, j'ai relancé de même fil 'LOCATION MEUBLEE - Imputations comptables' sur le nouveau forum a l'adresse suivante: http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=243
...et je demande ce jour à Universimmo de clore la présente discussion, tout complément, ajout, demande liée a ce sujet pouvant donc aisément être faite sur le fil de continuation. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 30 mai 2009 : 10:01:01
|
Comme demandé nous fermons ce sujet |
Signaler un abus |
|
Sujet |