****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.. J'ai fait un état des lieux de sortie avec mon locataire. Il n'est resté que 15 mois dans cette maison, qui avait été auparavant totalement rénovée (fenêtres et portes fenêtres neuves, radiateurs neufs, placo neuf, peinture, sdb neuve, cuisine aménagée neuve, etc...). Cet état des lieux mentionne divers désordres, à savoir :
- Salon : petits trous dans les murs Sud et Ouest (une vingtaine) - un carrelage cassé - un spot qui ne fonctionne plus - prise four cassée - divers autres points
L'état des lieux mentionnait : "délai de 8 jours pour remédier aux défauts, en accord avec les nouveaux locataires".
J'ai fait faire un devis pour la réparation des 4 premiers points, le dernier point (diverses remises en état) ayant été réglé par le locataire dans le délai imparti. Je lui fait une retenue sur le DG, et lui ai envoyé un courrier LR AR avec le chèque et tous mes calculs + le devis correspondant.
A ce jour il conteste le montant, et je passerai demain devant la commission de conciliation.
- concernant le devis de 338 euros ht pour refaire les 2 pans de murs (13 m² : rebouchage trous + 1 couche de peinture), il estime qu'il fallait juste barbouiller les trous, alors qu'il y aurait forcément une différence de teinte avec le reste du mur. Par ailleurs je ne refais pas toute la pièce, mais uniquement les 2 pans concernés. De plus il a refait avant son départ un mur complet, pourquoi pas le reste ?? De plus il y a 2 trous dans une autre pièce, mais je n'en tiens pas compte... - concernant le carrelage, l'artisan me facture un minimum de 1 m², soit 38 euros ht, d'ailleurs souvent les carrelages "voisins" cassent lors du changement du carreau cassé. Le locataire conteste ce calcul...
Que pensez-vous de ce litige ???
Détail juridique : l'état des lieux mentionne "tout trou non rebouché lors de l'état des lieux de sortie sera facturé 10 euros l'unité". Que pensez vous de la validité de cette clause ?
Autre souci : les nouveaux locataires se sont plaint 2 jours après leur arrivée (ils sont rentrés le jour où sont sortis les locataires précédents) d'être infestés par des puces. Or les puces (à moins de se munir d'un microscope pour faire l'état des lieux) ne figurent pas dans l'état des lieux. En justificatif, j'ai le courrier de réclamation de ces nouveaux locataires. Leur ancien propriétaire m'a également affirmé qu'il n'a eu aucun problème de puces avec ses locataires. J'ai donc retenu (factures à l'appui) une somme de 64 euros au titre des produits de désinsectisation sur le DG des locataires sortants (avec lesquels j'ai eu par ailleurs de gros soucis d'hygiène avec rappels à l'ordre verbaux et écrits en cours de bail, cour transformée en déchetterie, labrador qui faisait des trous, mon mari qui passait la tondeuse car le jardin n'était pas entretenu, etc...).