|
Auteur |
Sujet |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 13:36:10
|
Citation : Initialement entré par Mout
je dirais même mieux : la gratuité est un bon sentiment contre-productif!
"l'enfer est pavé de bonnes intentions" comme disait ma grand-mère
Et effectivement ce n'est certainement pas le pdt d'Emmaüs France, Martin Hirsch, qui contredira cela au regard de ces derniers propos... A la bonne grâce de la foi apostolique sur la valeur du travail, et de la charité bien ordonnée... de l'habitat subventionné (oups)
Alors quel a été le changement stratégique du PS en partant du RMI de Mr Michel Rocard (qui a également fait adopter par l’assemblée, en fin 1990, la loi sur la CSG, et Juppé par sa réforme a créé la CRDS, en 1996, sur le modèle de la CSG. A l'origine, les deux réformes étaient exceptionnelles et pour une durée déterminée, elles sont aujourd'hui quasiment institutionnalisée durablement.), au RSA - Revenu de Solidarité Active - de Mr Martin Hirsch, en passant par l’emploi précaire ?
C'est vrai que questions emploi/logement la gauche peut tout aussi bien s'honorer de son bilan ? Au fait, puisque nous y sommes, le RSA a été développé dans plusieurs départements tests (14 départements, il me semble), à titre d'expérimentation sociale, il est maintenant pratiquement inclus dans le programme de Mme Royal (au même titre que les emplois jeunes de tonton), et à ma surprise, de nombreux militants du PS n'en n'ont pas connaissance, malgré les débats sur fond de démocratie participative.
Alors y a t'il un premier bilan officiel sur les emplois RSA dans les départements testés avant de nationaliser cette forme de précarité pérennisée ? Est-ce que les compagnons d'Emmaüs bénéficieront d'un véritable contrat de travail en bonne et due forme pour leur emploi contre hébergement ?
Comme quoi, chardon2bs, pas besoin de vous emporter vous voyez que l'emploi (le travail), et le logement (hébergement) gratuit existes, mais il ne faut pas dire que c'est aussi un peu grâce à la gauche |
|
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 13:52:58
|
NB - N'oubliant pas que seul l'abbé Pierre avait fait voeux de pauvreté au nom d'un misérabilisme idéologique. Ce n'est certainement pas le cas , ni la posture de Mr Hirsch, et encore moins celle de Mme Royal et de sa SCI. Mais bon c'est un coup bas, je l'admets.
|
|
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 18:52:31
|
Le RSA est peut être inclus dans le programme de Mme ROYAL mais il est aussi inclus dans le programme de M. SARKOZY Dans une interview dans "LA CROIX" du 13/03/07 il cite.
"s'agissant des personnes pauvres,je mettrai en place la réforme proposé par Martin HIRSCH la création d'un revenu de solidarité active au profit de ceux qui reprennent un emploi.
Alors SAKOZY / ROYAL même programme ? |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 00:36:34
|
"Sarkozy/Royal même programme ?" C'est pour un sondage ?
Il faut dire qu'en cette période électorale les annonces se ramassent à la pelle de part et d'autre, et le rythme s'accélère au gré des meetings. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus virulent.
Toutefois, en restant objectif, il est évident que le RSA s'inscrit plus dans la lignée du CI-RMA que celle du RMI. D'où ma question, "quel a été le changement stratégique du PS en partant du RMI pour en arrivé au RSA ?
Avril 2005, le fameux rapport intitulé "Au possible nous sommes tenus" de la Commission Familles, vulnérabilité, pauvreté, présidée par Martin Hirsch : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/054000264/0000.pdf
La lecture de ce rapport nous donne effectivement de nombreux indices.
Mise à part, chardon2bs, lorsque vous négociez un prêt, essayez-vous de le payer à taux plein ou essayez-vous de l'obtenir avec un taux d'intérêt au plus bas ? Je n'ai regrettablement pas trop le temps de jouer au Dames, préférant les Echecs ou le Shogi, mais bon chacun sa cours de récréation
|
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 01:07:45
|
Citation : Initialement entré par Luc Standon
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus virulent.
Auriez vous, par hasard, une écoute sélective ??? Y a un jeunot, à la gauche d'Arlette !!! Mais peut-être zappez vous ??? |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 19:21:51
|
Citation : Initialement entré par ali gator
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus virulent.
Auriez vous, par hasard, une écoute sélective ??? Y a un jeunot, à la gauche d'Arlette !!! Mais peut-être zappez vous ???
Je commence à saisir votre sens de l'humour... Pauvre Arlette, c'est sa dernière campagne, filer lui au moins le remboursement, en guise de pot de départ . Soyez pas si vache ! En plus, dans son clip de campagne, grand cru 2007, elle fait une fleur : Elle ne demande même plus la révolution prolétarienne, ni l'expropriation du capital, ni la transformation de la propriété privée, ni le partage des richesses, mais juste un meilleur équilibre éco-sociale.
Quant à Mr 100% à Gauche... Il a dit n'importe quoi en Corse ce Week-end, d'après ce que j'ai brièvement entendu à la radio ??? Si l'internationalisme de la LCR fout le camp avec les régionalistes indépendantistes, où va t'on ? Alors qu'initialement, je pensais, peut être à tord que la LCR était contre la décentralisation des régions. J'ai vraiment dû zapper quelque chose d'important, effectivement. J'ai même cru entendre qu'il parlait aussi de développement durable de l'ile de beauté ? Le voilà t'y pas qu'il se met, en plus, à parler comme les Verts ?
Arf, puis Arlette et Olivier, c'est tout de même quelque chose, surtout lorsque les deux faisaient la paire pour les législatives .
Mais bon...
|
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 21:09:55
|
Pauvre Arlette, c'est sa dernière campagne, filer lui au moins le remboursement, en guise de pot de départ . Soyez pas si vache !
Chiche !!! De toutes manières j'aurai le second tour pour emprunter la voie royale .
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|