Auteur |
Sujet |
|
|
sucellus
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 19 mai 2006 : 12:19:01
|
Il faudrais donner plus de pouvoir au conseil syndical aussi bien vis à vis des syndic que vis à vis de leurs membres.
Par exemple la posibilité de "démisionner" un membre du conseil absent à X réunions sans excuses ou par vote à l'unanimité des autres membres du conseil.
Et surement revoir les règles de majorités aux AG qui actuelement bloque tros facilement.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 mai 2006 : 14:37:52
|
les membres du CS étant élus par les copropriétaires lors d'un vote en AG, il a été prévu le même mode pour la révocation. Dons ce point est déjà réglé. |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 24 mai 2006 : 10:17:28
|
bonjour,
Il faut trouver une solution juridique pour les copropriétés souvent composées de bailleurs indifférents à la marche de leur immeuble et sa salubrité, etc etc qui ne réunissent pas la majorité art 25 et 25 -qui n'ont en fait que trop peu de votants, puissent malgré tout élire un CS et un Pdt et sinon en désigner un d'office par tirage au sort du syndic .
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 18:27:21
|
Sucellus, si vous aviez fait un tour dans la rubrique "conseil syndical" et son sujet "règles de fonctionnement du CS", vous auriez trouvé un modèle de règlement, obligatoire, qui prévoit le cas que vous soulevez. http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36671
Albifrons, le pdt du CS est élu par les autres conseillers parmi eux et non par l'AG, étant un pdt à usage interne au CS. Hors du CS il est 'conseiller syndical', rien du plus. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 18:52:19
|
Et il peut lui aussi président être viré par ses pairs. Youpie
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
sucellus
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 16:07:52
|
Merci gédehem mais j'ai déjà été faire un tour sur le sujet et je n'ai pas compris que le réglement etais obligatoire.
Si cela est la cas ne faut il pas que le réglement de copropriété en face mention? Si tel n'est pas le cas je doit demandé une modification du réglement? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|