Auteur |
Sujet |
|
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 22 avr. 2006 : 12:33:29
|
Bonjour.
Une association de propriétaire tenait le 28 mars dernier un colloque (auquel je n'ai malheureusement pas pu assister à cause des grèves).
Je cite les résultats d'un sondage réalisé auprès des abonnés de cette association (UNPI) dans les semaines qui ont précédées et qui, je l'espère, ne m'en voudra pas de donner partiellement quelques résultats :
Êtes-vous prêts à investir dans l'immobilier ?Motifs évoqués par ceux qui ne veulent pas investir :- Divers : 1%
- Manque de fonds : 7%
- Patrimoine suffisant : 8%
- Trop cher : 10%
- Trop âgé : 13%
- Fiscalité et gestion trop lourde : 58%
À noter 2 points importants : * Ceux qui jugent les prix trop élevés ne représentent que 7% des personnes qui s'intéressent à la pierre (100*73%*10%) * Parmi les 73% des personnes qui ont déclaré ne plus vouloir investir, 58% jugent trop lourde la fiscalité, insuffisante la rentabilité, le rapport bailleur/ locataire désiquilibré et la gestion locative trop réglementée.
Motifs évoqués par ceux qui veulent investir :- Revenus complémentaires : 5%
- Divers : 6%
- Défiscaliser : 12%
Valeur de la pierre : 77% Les jeunes disent oui à l'immobilier :- 57% des 20-40 ans se déclarent prêts à investir dans l'immobilier.
- 40% des 41-60 ans sont dans ce cas.
- Les plus de 60 ans ne sont plus que 16%.
Bien entendu cette étude ne reflète que l'état d'esprit des adhérents d'une association et doit être corrigée et/ou confirmée par des études complémentaires. Mais c'est malgré tout un indicateur.
Pour info, je n'ai aucune attache particulière avec l'ANPI autre que celle d'une simple adhérente comme je le suis de l'UNARC et d'autres ... Donc ce court rapport n'a rien de militant et n'a qu'un but informatif.
Enquête © UNPI
Amicalement.
Colette
|
Edité par - colette le 22 avr. 2006 12:55:41 |
Signaler un abus
|
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 25 avr. 2006 : 00:07:23
|
Je ne relance pas le débat puisque celui qui se droule dans une autre rubrique du forum d'UI ne m'intéresse pas. Que tel ou tel veuille vendre avant une baisse que d'aucuns prédisent comme imminente ou bien que tel autre ait l'impression de faire fortune en investissant 1000 euros en bourse est triste à pleurer. Les vraies fortunes ne se font pas ainsi.
Je signale juste une information. Que cela vous plaise ou non.
Colette
|
Edité par - colette le 25 avr. 2006 00:14:14 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 02 mai 2006 : 19:30:08
|
Dictionnaire ambulant , cette Joulia |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 02 mai 2006 : 21:12:40
|
Je me réjouis de voir que 73% des sondés ne veulent pas investir dans l'immobilier. C'est mieux pour ceux qui investissent ...
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
icamilia
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 13:48:13
|
Bonjour,
je tombe sur le sujet lancé par Colette, il y a de nombreuses semaines. Normal, je ne suis pas habituée à venir dans cette rubrique
je voulais juste lui dire que j'ai apprécié le sujet et la lecture. C'est sympathique.
Oui, effectivement, c'est une question auquelle moi même ne sait plus si oui ou non j'investirai dans l'immobilier. Il y a encore 6 mois j'étais décidé, aujourd'hui je n'en n'ai plus envie. Encore moins d'acheter un appartement sur plan en vue de le mettre en location, vu les nombreuses mauvaises expériences que nous rencontrons tous. |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 04 juin 2006 : 15:57:49
|
"Êtes-vous prêts à investir dans l'immobilier ?" --> Non, c'est devenu trop cher. Les rendements ne sont plus assez élevés. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 04 juin 2006 : 19:03:50
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973
"Êtes-vous prêts à investir dans l'immobilier ?" --> Non, c'est devenu trop cher. Les rendements ne sont plus assez élevés.
Tiens un revenant!
Alors Cedric1973... il est ou ce krash!?... On attends tous avec une grande impatience vos nouvelle prédicitions, Mr. Soleil!! Au fait comment va madame...?
WARRFFFFF!!!!
Pégase |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 04 juin 2006 : 23:43:03
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Citation : Initialement entré par Cedric1973
"Êtes-vous prêts à investir dans l'immobilier ?" --> Non, c'est devenu trop cher. Les rendements ne sont plus assez élevés.
Tiens un revenant!
Alors Cedric1973... il est ou ce krash!?... On attends tous avec une grande impatience vos nouvelle prédicitions, Mr. Soleil!! Au fait comment va madame...?
WARRFFFFF!!!!
Pégase
Bonjour mon cher Pégase !
Le krack est de plus en plus proche... Patientez encore un peu...
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 25 avr. 2009 : 13:20:34
|
Citation : Initialement posté par Pégase
WARRFFFFF!!!!
Pégase
C'est quoi votre cri maintenant ? OUILLE ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 25 avr. 2009 13:21:09 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|